Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les WESG reviendront en fin d'année

5189 32

Propulsés par le géant chinois du commerce en ligne Alibaba et sa branche dédiée aux sports Alisports, les World Electronic Sports Games avaient offert en janvier dernier un cashprize démentiel avec 5 500 000 $ repartis entre les quatre jeux présents aux phase finales. Counter-Strike avait alors été gâté avec 1 500 000 $ pour lui, en faisant ainsi le tournoi le plus prolifique ayant jamais été organisé. En comptant les différentes qualifications qui avaient auparavant eu lieu aux quatre coins du monde, le total avoisinait même les deux millions de dollars.

Pour rappel, la compétition se présentait comme les "Jeux Olympiques de l'esport" avec des qualifications organisées par pays. Les équipes devaient donc être composées d'une seule et même nationalité pour y prendre prendre part. C'est, en partie, la raison pour laquelle le niveau n'a pas forcément été au rendez-vous lors des phases finales, plusieurs équipes ne pouvant juste changer un ou deux joueurs ont tout simplement tiré une croix sur la compétition ou ont tenté leur chance dans des équipes spécialement créées pour l'occasion.


Nos EnVyUs garderont-ils leur titre ?

Mi-avril dernier, le Conseil Olympique d'Asie avait annoncé un partenariat avec Alisports afin d'incorporer l'esport comme discipline officielle aux Jeux asiatiques de 2022 ainsi qu'une première apparition à titre d'essai lors de l'édition qui arrivera l'année prochaine. Entre ce partenariat et la réussite limitée de leur première édition, on aurait pu imaginer un abandon ou une révision à la baisse des attentes d'Alisports sur leurs WESG.

Il n'en sera rien puisqu'elle a annoncé lundi le retour des WESG et de son cashprize de 5 500 000 $. Les jeux sont les mêmes puisqu'on retrouve Counter-Strike et Dota 2 en fer de lance et toujours leurs 800 000 $ à gagner pour leurs vainqueurs respectifs ainsi que StarCraft II et Hearthstone. Petite nouveauté, la tenue de tournois féminins sur CS:GO et Hearthstone offrant 170 000 $ pour les joueuses de Counter-Strike qui atteindront le top 4. Comme l'année dernière pour le tournoi mixte, ce montant pulvérise le record qui était pour le moment détenu par l'Intel Challenge Katowice et ses 30 000 $.

Peu de détails ont été donnés sur le déroulement des qualifications, si ce n'est que la Chine débutera les siennes dès juillet sur le même plan que l'an dernier. Il y a donc de fortes chances que le système reste aussi inchangé pour les autres régions du monde avec des qualifications nationales en ligne puis une phase fermée hors ligne regroupant les représentants nationaux et des invités avant de finalement pouvoir se rendre à la phase finale qui se déroulera en janvier 2018.

Source : Alisports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles