Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



Les Masters adoptent aussi les nouvelles maps

17383 132
[MAJ] C'est à l'instant que les organisateurs du circuit des Masters Français du Jeu Vidéo viennent de communiquer sur le sujet des nouvelles maps. Sans surprise et afin de rester en adéquation avec les autres compétitions, de_contra et de_season ont été ajoutées au map pool des prochaines lans homologuées par les Masters à partir de la MaxLan.
 
Cette nouveauté apporte également un changement au niveau du système de veto des maps. Retrouvez toutes les informations nécessaires dans le communiqué ci-dessous :
 

Si vous êtes un joueur de Counter-Strike:Source vous avez sans doute remarqué de récentes modifications de map pool dans les tournois et compétitions en ligne ces dernières semaines. Dans un esprit de réactivité et de continuité vis-à-vis des autres évènements eSportifs, les responsables Counter-Strike:Source au sein des Masters Français du Jeu Vidéo ont décidé qu’il était temps pour nous-aussi de mettre à jour le traditionnel jeu de cinq cartes utilisé jusque-là dans les tournois homologués, afin qu’il en comporte sept.

L’article II-3 du règlement Counter-Strike:Source officiel est donc modifié pour inclure deux nouvelles cartes au map pool.

Article II-3. Map pool

Le map pool est constitué de :
- de_train
- de_dust2
- de_nuke
- de_inferno
- de_tuscan
- de_season
- de_contra

L’ajout des cartes de_season et de_contra au map pool devrait accroitre le challenge et le spectacle lors des compétitions, amplifiant de fait l’attrait des spectateurs qui auront l’occasion de découvrir ou de redécouvrir deux nouvelles cartes ainsi que des stratégies et styles de jeu novateurs sur celles-ci.

Joueurs, faites parler votre créativité et montrez-nous vos capacités d’adaptabilité à ces cartes au plus vite puisque cette modification entrera en vigueur pour la première fois lors de la MaxLan Decade du 18 au 20 mars à Epinal, évènement homologué Master Series où les meilleures formations françaises et européennes sont attendues.

Ce changement de map pool s’accompagne également d’un changement à l’article II-5 du règlement Counter-Strike:Source officiel.

Article II-5. Choix de map

Lors de chaque phase, les maps à jouer peuvent être imposées par l’organisation ou bien sélectionnées par les équipes via un système d’élimination.

Pour un match en BO3, le choix de la map doit respecter la procédure suivante :
- L’équipe A retire l’une des 7 maps données
- L’équipe B retire deux des 6 maps restantes
- L’équipe A retire l’une des 4 maps restantes
- L’équipe B choisit l’une des 3 maps restantes ainsi que son side de départ
- L’équipe A choisit l’une des 2 maps restantes ainsi que son side de départ
Le match débute sur la map restante. La deuxième map sera celle choisie par l'équipe perdante sur la première map, et de même pour la dernière si nécessaire. La désignation de l’équipe A et de l’équipe B se fait par tirage au sort.

Pour un match en BO1, les équipes retirent au lieu de choisir et seule la map restante est jouée.

Les administrateurs et responsables Counter-Strike:Source au sein des Masters Français du Jeu Vidéo espèrent que ce changement vous apportera entière satisfaction en tant que joueur ou spectateur et vous donnent rendez-vous à la MaxLan Decade 2011 le mois prochain.

 

 

 
[MAJ] Le communiqué de l'ESL suivant vient d'être envoyé aux équipes participant aux EPS et EAS. En toute logique, nous aurons donc bien droit à season et contra en France aussi !
 
Bonjour,

Vous recevez ce mail car vous êtes susceptible de participer à la prochaine saison des EAS ou EPS.

Un changement majeur va être effectué, soit l'ajout de 2 nouvelles cartes au map pool: de_contra et de_season. Ce changement sera effectif en EPS ainsi que dans toutes les divisions EAS 5on5, mais également pour la prochaine saison des ESL Major Series.

Nous vous informons à l'avance afin que vous et votre équipe puissiez profiter d'une période d'adaptation à l'approche de cette nouvelle saison.

Merci à tous et bonne préparation !

L'annonce globale sera disponible à cette adresse dans quelques heures: http://www.esl.eu/fr/css/news/148407/

A bientôt :)

 


 

Depuis plusieurs années maintenant, de_dust2, de_inferno, de_nuke, de_train et la petite dernière de_tuscan composent le map pool des différentes compétitions européennes. Il semblerait toutefois que le jeu prenne un nouveau virage, cette liste de cinq cartes étant au centre des débats actuellement.

Les premiers à avoir fait le pas en avant sont les organisateurs de la 30P Lan en ajoutant au map pool deux "nouvelles" cartes, de_contra et de de_season, bien connues des championnats nord-américains par exemple. Comme annoncé hier, les EPS.de ont également suivi en misant sur l'intérêt qu'allait apporter cet ajout. Et il se pourrait très fortement que cela continue dans les autres compétitions EPS et en EMS.
 
Alors qui dit nouvelles maps, dit nouvelles strats, nouvelles positions, nouveaux styles de jeu, nouveaux stuffs, bref, une foule de changements. Si ces changements affecteront les joueurs de n'importe quel niveau, ils risquent de toucher plus rapidement les équipes "professionnelles".
 
Voici donc quelques réactions de joueurs "pros" tirées du site Fragster  il y a quelques jours quant à la décision de la 30P d'ajouter ces deux maps à leur événement :
 
Janne "zwhR" Mikkola (eXelon) : Je pense que c'est super que la 30P ait le courage d'ajouter de nouvelles maps au map pool, mais personnellement je ne pense pas que de_season soit bonne pour être jouée à haut niveau. De_contra serait par contre plus sympa sauf qu'elle n'a jamais été jouée sur la scène européenne au cours des dernières années.
 
Oliver Joshua "hossa" Keller (mTw) : Je pense que c'est chouette. Enfin de nouvelles maps avec de nouvelles tactiques et de nouveaux affrontements. C'est particulièrement intéressant pour les spectateurs, mais c'est aussi bien pour les joueurs d'avoir enfin quelque chose de différent. J'aime beaucoup cette initiative de la 30P, je pense qu'ils vont dans la bonne direction.
 
Christian "1nfeRno" Weinert (Speedlink) : Je pense que c'est sympa de voir de nouvelles maps ajoutées au map pool car ça laisse plus de choix aux joueurs et aux spectateurs. Par contre, je peux imaginer que le spectacle soit moins intéressant pour les spectateurs s'ils ne connaissent pas la map. J'apprécie néanmoins cette initiative de la 30P et j'espère qu'ESL le fera à son tour.

Sébastien "krL" Pérez (LDLC) : Train, nuke, inferno, dust2, tuscan ... le reste c'est de la merde ! CS 1.6 a fait exactement la même erreur il y a quelques années, et quel est leur map pool aujourd'hui ?
 
Richard "shox" Papillon : Je pense que c'est une bonne chose de rajouter de nouvelles maps aux compétitions car ça pourrait donner un coup de jeune au jeu et nous permettrait de voir et jouer de nouvelles choses.

Allan "Rejin" Petersen (PM) : J'aime le fait qu'ils essayent d'ajouter de nouvelles maps. En tant que tacticien et leader, c'est toujours amusant de chercher ce qui fonctionne, et ce qui ne va pas. Par contre je ne pense pas qu'on doive enlever des maps.

Guglielmo "GUGLi" Carraro (Dignitas) : Je pense que c'est génial qu'ils ajoutent de nouvelles maps au map pool car ça rajoute de nouvelles choses à pracc, et donne encore plus de motivation aux équipes. J'aime season, tout comme les deux autres map qu'ils pourraient ajouter, contra ou russka, même si pour ma part je préfère russka à contra.
 
 Philip "osirisbash" Kaczmarczyk (Thermaltake) : Je pense que c'est bien qu'un tel événement ait le courage d'ajouter deux nouvelles maps au map pool. J'espère que ça donnera un vent de fraicheur à la scène CSS. En ce qui me concerne, j'aime les deux maps qui ont été rajoutées, mais il faudra sans doute faire quelques réajustements pour s'y habituer. Il est primordial que les autres gros événements adaptent également leur map pool afin que ça ne reste pas une décision isolée.
 
George "hudzG" Hoskins (mTw) : Je pense que c'est une bonne idée d'ajouter de nouvelles maps aux tournois, mais pas autant en une seule fois, et pas pour un seul événement. Si nous ajoutons de nouvelles maps au map pool, je voudrais que ce soit valable pour tous les tournois, afin qu'on puisse garder une certaine cohésion et que nous puissions les jouer régulièrement. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la 30P.
 
En définitive, ajouter de nouvelles maps pourrait permettre de voir de nouvelles choses, et donc de rendre le spectacle un peu plus intéressant. Il faudra cependant un petit temps pour s'habituer à ce changement et donc ne pas juger des performances sur ces maps tout de suite. L'expérience a été faite avec succès sur de_tuscan, très très peu jouée dans ses débuts et aujourd'hui incontournable. Souhaitons la même chose à de_contra et de_season !
 
 
Source : Fragster.de
... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles