Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


Les CNF reviennent !

14946 245

[MAJ] Le staff ESL a dévoilé la liste des managers retenus parmi la centaine de candidatures reçues. Et nous y retrouvons globalement des gens bien connus de la scène Source française, preuve que l'intérêt pour le retour de cette compétition est bien présent !

Un forum a donc été créé pour la déposition de candidatures des joueurs, qui sera possible jusqu'au 8 février.

 


 

Rappelez-vous en 2007, les CNF -pour Championnat National Français- ouvraient ses portes à Counter-Strike:Source. Une compétition formée d'équipe régionales, original ! Un goût amer était pourtant resté puisque la grande finale n'avait finalement jamais été jouée, les deux équipes PACA et Auvergne ayant beaucoup de joueurs occupés par des compétitions annexes et la motivation n'étant que peu présente pour ces CNF. Problème de dotation ? Défaut d'organisation ? Peu d'investissement des joueurs ? L'échec est sans doute dû à ce tout. Il n'empêche que l'ESL a décidé pour 2010 de renouveler l'expérience.

Avec le soutien de Materiel.net, l'un des partenaires les plus actifs de l'ESL, cette année les dotations seront au rendez-vous, l'occasion de motiver un peu plus les troupes. Fort de l'expérience passée, l'ESL a décidé de modifier quelques points du déroulement de la compétition.

Cette année, certaines régions seront regroupées afin de doter les managers d'un vivier de joueurs suffisamment conséquent, afin de former une équipe la plus compétitive possible. D'autre part, en toute logique la Belgique aura le droit de participer et fera donc office de région supplémentaire. Pas de jaloux me direz-vous, puisque la Suisse a également été conviée.

Nous pouvons nous interroger sur l'équité de faire s'affronter une région française contre un pays entier mais une restriction sera tout de même appliquée puisque les joueurs belges et suisses participant aux CNF en France ne pourront pas être sélectionnés pour le championnat national de leur pays.

Pour ce qui est des formations régionales en elles-mêmes, elles seront composées de : 

- 7 joueurs
- 1 sélectionneur/manager

A noter que le manager pourra également jouer s'il le désire, contrairement à la précédente édition. Un détail corrigé qui devrait éviter bon nombre de forfait. Une bonne chose.

Pour postuler, il suffit de faire un support ayant pour titre "Manager Région XXX", avec votre nom, prénom et pseudo, votre âge ainsi que la ville où vous habitez (adresse + code postal), une courte description de vos antécédents dans l'eSport, pourquoi voulez-vous être manager et un scan de votre carte d'identité recto/verso. Toute demande ne respectant pas ces critères ne sera pas prise en compte.

Quant aux conditions pour devenir joueur de votre région, elles sont les suivantes :

- Être sélectionné par le manager de sa région
- Posséder un compte premium
- Ne pas être engagé dans une autre compétition nationale de même type
- Pas plus de deux joueurs, de la même équipe,
sont autorisés à jouer pour la même région

Pour le dernier point, sachez que les joueurs EAS et EPS pourront participer.

Ci-dessous vous retrouverez la répartition des régions pour cette édition 2010 :

 Ont donc fusionné :
- Haute et Basse Normandie,
- Centre et Pays de la Loire,
- Champagne-Ardenne et Picardie,
- Limousin et Poitou-Charentes.
Le format de la compétition sera le suivant :
 

Au niveau des dotations, Materiel.net met à l'honneur ROCCAT dans ses lots tout en sachant que tous les joueurs et managers recevront :

ROCCAT Kova, ROCCAT Apuri, ROCCAT Sota, ROCCAT Arvo, médaille ESL
ROCCAT Kova et ROCCAT Sota
ROCCAT Apuri
 
En espérant que cette compétition suscitera un bel engouement de la communauté et que les joueurs sauront nous donner du spectacle !
 
 
Source : ESL
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles