Red Dot Invitational : Bracket
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Red Dot Inv. : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Red Dot Inv. : Qual. fermée - A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Red Dot Inv. : Qual. fermée - B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
News
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


Le Red Dot annule l'Olympia

12107 28

Ce devait être l'un des événements francophones du début d'année, ce ne sera finalement pas le cas. Le Red Dot Invitationnal, compétition lancée par O'Gaming, devait voir ses demi-finales et sa finale se dérouler en lan, à l'Olympia, le 12 janvier prochain. Mais tout ce beau programme a finalement été annulé et les trois matchs restants de l'arbre se dérouleront en ligne, et non offline.

Dans une publication parue sur son site web, l'organisateur explique que les quatre équipes qui se battront pour les 50 000 $ de cashprize (à savoir Titan, EnVyUs, Dignitas et les ex-TSM) le feront en ligne, et non pas dans la salle de l'Olympia. Les matchs se joueront le 11 janvier, à partir de 16h, et seront simplement diffusés depuis le studio O'Gaming.

La raison de l'annulation est liée au fait que trop peu de places se soient vendues, remettant en question la "viabilité financière" du projet. Pour expliquer cet échec commercial, les attentats du 13 novembre dernier ont été évoqués. Tout le secteur culturel enregistre une baisse de fréquentation depuis ces événements, et l'esport n'échappe pas au phénomène. Une passe compliquée à traverser, qui arrive au mauvais moment pour O'Gaming.

La salle restera vide pour cette fois

Néanmoins, en plus de cette première raison, peuvent se poser des questions liées aux dates et tarifs de l'événement : un mardi soir de semaine, et des places dont les prix commencent à 55 €. Les matchs devraient donner du beau spectacle, mais les deux critères précédents n'incitaient pas forcément à se rendre sur place. A titre de comparaison, le prix d'un billet simple pour l'ESL One Cologne 2015 était de 41 €, et permettait l'accès à l'arène le samedi et le dimanche pour voir les 1/4, les 1/2 et la finale.

Quoiqu'il en soit, O'Gaming a tenu à rassurer tous ceux qui s'étaient déjà procurés un billet, puisqu'ils seront évidemment remboursés. Un dédommagement est même prévu pour ceux qui ne pourront pas annuler leurs réservations ou billets de train. C'est donc raté pour cette fois, en espérant que l'analyse de cet échec porte ses fruits et qu'à l'avenir Counter-Strike ait le droit à un nouvel événement du genre en France.

Source : O'Gaming

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles