Brèves

WebTV
Publicité

Coverage



Le FC Copenhague recrute les ex-dignitas

6599 42

Le premier club de football à investir dans CS:GO est donc le FC Copenhague. On aurait pu rêver d'un nom un peu plus clinquant, mais l'essentiel est ailleurs. Le club de la capitale danoise se lance sur la scène du FPS en recrutant les ex-dignitas, qui avaient quitté la structure juste après avoir obtenu leur place pour le prochain Major, et qui évolueront désormais sous le nom de North. Une décision qui, espérons-le, en convaincra d'autres de se lancer dans ce jeu qui effraie tant à cause de son équipe de "terroristes".

En recrutant les hommes de Mathias "MSL" Lauridsen, le FC Copenhague va d'abord voir sa cote grimper en flèche auprès des fans de CS, mais il va aussi et surtout s'attacher les services d'une équipe qui a énormément progressé en 2016, surprenant le monde entier en remportant l'EPICENTER Moscou avant de gagner sereinement sa place pour le prochain Major. Avec Emil "Magiskb0Y" Reif et Kristian "k0nfig" Wienecke, deux révélations de l'an passé, dans ses rangs, la line-up a tous les éléments en main pour continuer sur sa lancée en 2017, à commencer par le Major fin janvier. Elle a d'ailleurs décidé de ne pas se rendre aux finales WESG pour mieux se préparer pour le tournoi de Valve.


Un petit trailer du Nord pour annoncer la couleur

Alors, concrétement, que peut apporter un club de football par rapport à une organisation plus "classique" ? D'un point de vue financier déjà, il y a fort à parier que les salaires des cinq joueurs ont dû prendre un joli coup de boost, et qu'il ne devrait pas trop y avoir de problèmes à se faire de ce côté-là. Même chose pour le côté logistique : la mise en place de bootcamps ou de lieux dédiés où l'équipe pourrait se retrouver devrait aussi être facilitée. Enfin, cela pourrait aussi avoir une incidence sur les supporters. Il ne serait pas étonnant de voir les maillots floqués à l'honneur de cajunb ou RUBINO se vendre et ainsi rapporter une jolie plus-value au club, tout comme certains supporters de football pourraient, grâce à ça, s'intéresser à ce drôle de phénomène qu'est l'esport. Bref, dans l'histoire, tout le monde semble gagnant.

Le club a aussi révélé qu'il espérait pouvoir amener des tournois à l'intérieur de son stade, le Parken Stadium, et qu'il était déjà en contact avec des organisateurs. Son but serait de pouvoir accueillir entre 40 000 et 50 000 spectateurs pour une compétition. Cela rappelle la dernière SL i-League Invitational, qui avait eu lieu à l'Olimpiyskiy Football Stadium, antre du Dynamo Kiev, même si le stade était très loin d'être entièrement rempli.

Peut-être qu'un jour, une équipe française portera les couleurs du PSG, ou bien qu'Oscar "mixwell" Cañellas formera son équipe espagnole de rêve en collaboration avec le Real Madrid ou le FC Barcelone. En attendant ce jour-là, ce sera avec le FC Copenhague et sous le tag North que ces cinq-là inaugureront l'union entre Counter-Strike et football :

Source : Twitter North

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles