Brèves

WebTV
Publicité

Coverage



Le 12ème Major pour ELEAGUE

6229 42

Un an après le sacre d'Astralis au Fox Theatre d'Atlanta, ELEAGUE sera et bel et bien l'organisation derrière le prochain Major, le douzième de l'histoire. L'intégralité du programme à venir a été dévoilé aujourd'hui avec le processus de qualification débutant dès le 9 octobre prochain. Si la qualification principale et la phase de poules du Major se dérouleront dans les studios TV de la chaîne TBS à Atlanta, la phase finale sera cette fois-ci délocalisée à Boston, ville du nord de New-York. 

Les champions seront couronnés au sein de l'Agganis Arena, un stade réservé habituellement à l'équipe de hockey sur glace de l'université de Boston, devant près de 7 200 personnes. La tradition perdure et les huit équipes s'étant qualifiées pour les quarts de finale lors du dernier Major à Cracovie, ont reçu une invitation directe pour l'événement principal. Le point d'interrogation réside toujours sur le cas Immortals qui selon toutes vraisemblances ne sera pas en mesure d'aligner trois des joueurs de l'ancien effectif. Son slot réservé pourrait donc être simplement supprimé. 

Les 1 000 000 $ de prize pool ne bougeront pas. Pour tenter d'en remporter une partie, G2 eSports devra sortir de la qualification principale tandis que des équipes comme EnVyUs, Team-LDLC ou même Ninjas in Pyjamas devront tout d'abord passer par le Minor européen. Et devinez quoi ? Ce dernier qui se tiendra encore une fois à Bucarest se déroulera du 2 au 5 novembre... Des dates coïncidant directement avec l'ESWC se tenant à Paris. Nul doute qu'EnVyUs et Team-LDLC privilégieront la route vers le Major en cas de qualification ou d'invitation directe au Minor. 


Un troisième Major en territoire américain

La route vers l'ELEAGUE Major :

13 et 14 octobre : Qualification ouverte au Minor européen - Inscriptions
15 octobre : Qualification fermée au Minor européen

2 au 5 novembre : Minor européen à Bucarest

12 au 15 janvier : Qualification principale à Atlanta

Equipes invitées à la qualification principale : 

 Cloud9
 G2 eSports
 FaZe
 Mousesports
 FlipSid3
 Natus Vincere
 Seed
 Vega Squadron


ELEAGUE Major 2018 :

Prizepool : 1 000 000 $

19 au 22 janvier : Phase de poules à Atlanta
26 au 28 janvier : Phase finale à Boston

Equipes légendes : 

 Astralis
 North
 Virtus.Pro
 BIG
 Immortals
 SK Gaming
 Fnatic
 Gambit


Source : ELEAGUE.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles