Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



La scène mondiale, un mois après la sortie de CS:GO

37049 101
Page 1: Une scène menée à la baguette ! (France)

Depuis la sortie officielle du jeu le 21 août 2012, de nombreuses équipes et structures ont annoncé leur switch sur Global Offensive et il est peut-être difficile pour vous de s'y retrouver. Voici donc à la demande générale un dossier qui récapitule les équipes masculines les plus connues sur ce nouvel opus et tout ça un peu plus d'un mois après la sortie du jeu.

Vu la jeunesse de la scène et le peu de grosses compétitions lan jusque là, il est quasi impossible d'évaluer de façon précise le niveau des uns et des autres. Bien que les formations citées dans ce dossier ne soient pas classées, vous conviendrez que ressortir les meilleures équipes d'une scène est assez subjectif. Un grand merci à neL pour l'aide sur l'article et à L4p pour la correction.

Une scène menée à la baguette ! (France)

Allez c'est le moment d'être chauvin ! Si on parle de la scène française il y a actuellement deux équipes incontournables, et vous les connaissez bien puisqu'il s'agit bien entendu de VeryGames et Millenium. Commençons donc avec ces deux là avant de s'occuper des autres protagonistes.

  VeryGames

Bien qu'on n'ait plus à les présenter suite à leur domination sans précédent sur Counter-Strike:Source il ne faut pas oublier que CS:GO est un nouveau jeu et qui dit nouveau jeu dit nouveau départ. Alors certes VeryGames a une longueur d'avance au niveau de la communication in game et d'autres aspects liés au teamplay comparé à bon nombre d'équipes, mais ce n'est pas tout ce qui fait la réussite d'une équipe. Face à NiP, ils n'ont pas été ridicules mais avec le draw face aux ASES sur une lan à 8 équipes, VG n'a pas vraiment été à la hauteur de nos attentes. Cela va certainement les motiver à travailler davantage pour revenir plus fort que jamais à la DH winter.

Les tout nouveaux Millenium ont sur le papier tout ce qu'il faut pour battre n'importe qui. Leur première sortie avec Oz leur a permis d'obtenir leur ticket pour les Finales ESWC France, sans forcément y mettre la manière. Mais nul doute qu'avec l'arrivée d'un vrai leader et l'encadrement fournis par la structure, ces joueurs ont tout ce qu'il faut pour être l'une des meilleures équipes du monde, reste donc à eux de le prouver.

Millenium
 

  PRIME CLAN

apEX
EMSTQD
?
Sf
  Maniac
GMX

Equipe fraichement formée, sur le papier plutôt alléchante ... Les joueurs semblent être prêts à passer le temps qu'il faudra pour progresser avec des joueurs qui tuent le jeu comme Maniac ou encore apEX. Or sur un nouveau jeu, plus on joue plus on acquiert de l'expérience et des connaissances que nos adversaires n'auront pas forcément. C'est donc une des meilleures solutions pour avoir une longueur d'avance à condition de l'exploiter intelligemment !
fRoyGe et ses quatre compères d'1.6, sur le papier une équipe plutôt mignonne qui a réalisé des performances en dents de scie ces dernières semaines. Sortis dès le premier tour de la qualif ESWC organisée par eSportsfrance, ils ont ensuite réussi à décrocher leur billet lors de la qualif Millenium, en arrivant en finale face à PRiME et en leur prenant une map.
IN YOUR HEAD
 

  COREPLAY

France PetitSkel
France Storen
France fAbzz
France Hugh
France chazE
Les anciens MAXISAUCISSE et UBITEAM sur CS:S ont bien anticipé le virage CS:GO en s'y mettant très tôt. Finalistes d'une des premières GO4CSGO et déjà qualifiés pour le tournoi ESWC FR, les COREPLAY nous ont surpris en prenant une map aux MILLENIUM. Attention équipe à ne pas sous-estimer !


Les autres équipes notables :

France DigitalCore : chouca, jarod, Sqzzz, fisheR, fxy0, mK-, B1GGY
France kAWABUNGA : OxOsmO, SekYo, NATSU, ELSKER, METAL, MsTsN
 PunchLine : mystouTHOM4SYAHHHHH IS PAINzenoxKazZsleix
 redzone : ToyiSrTyogTonyHaxou
 WebOne : kravhEADzslp1wtBENG, PAPOUNET
unexpected^ : Enjoy, zoze, Massi, YOUSS, kuRt

Page 2: Une scène resblondissante ! (Suède)

Page 1: Une scène menée à la baguette ! (France)
... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles