Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène



La scène française en juin 2012

11744 114

En France, tout le monde connaît parfaitement VeryGames, Anexis et Crystal-Serv, mais nous parlons que trop rarement des autres équipes qui forment le "top" et "subtop". C'est pourtant dans ces dernières équipes que les grosses écuries viennent piocher.

Il suffit de prendre l'exemple de kennyS ou h0rks récemment, cela fait rarement bon ménage dans l'équipe qui se fait prendre un joueur, mais c'est quelque chose qui fait maintenant partie du jeu et qui existe depuis longtemps sur notre scène. Souvenez-vous du sort de NBK, RpK et bien d'autres.

Vous l'aurez donc compris, cette news a pour but de faire un point sur notre scène en mélangeant les différentes équipes qui, selon nous, composent le "top" et "subtop" français. Cet article n'a absolument pas pour but d'établir un classement, et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons rangé les équipes par ordre alphabétique :

aDn.Gaming : Ces cinq joueurs sont ensemble depuis plus d'un an, chose rare sur cette scène française. Cela leur aura permis de participer à de nombreuses lans et ainsi d'engranger un grand nombre de points Masters (2208 pts à l'heure actuelle).

Caracal
lk1
Dingo
  Shetan
Chacal

SmithZz
Shox
Uzzziii
ScreaM
h0rks

Anexis : Ces joueurs ne sont plus à présenter, l'ancien redLine h0rks est venu se greffer au noyau dur des anciens Tt.Dragons. Sur le papier c'est impressionnant, mais pour le moment ils alternent le chaud et le froid sur Internet. Leur sortie à la SOPA de ce week-end s'est bien déroulée, petit bémol, la map concédée face à eXtensive. Ils ont les points nécessaires pour se rendre aux finales Masters, ils seront aussi à la prochaine PxL.

CrystalServ : De bonnes performances pour cette équipe qui tient le choc entre tous ces changements. Que ce soit offline ou online, les CS sont solides, récemment nous retiendrons leur performance lors de la CEVO, malgré leur lourde défaite en finale contre VeryGames (qui reste la seule équipe à battre pour ces cinq joueurs). Après avoir joué les premiers rôles sur la scène Fr, nous les attendons un peu plus sur la scène Inter.

Binet
cyrilspwR
kTN
Poireau
  Maniac

fRoyGe
TiduS
EternaL
As-T
BaaL

Evokate : On ne sait pas trop quoi penser de cette composition : TiduS et As-T qui montent d'un cran, le retour d'EternaL et les deux rescapés de Quality-Serveur se retrouvent ici. Ils peuvent compter sur des joueurs d'expérience et leur place à la SOPA est logique. Il faut leur laisser un peu plus de préparation pour établir leur place dans la hiérarchie. Nous les retrouverons normalement lors des finales Masters s'ils restent sous ce tag.

eXtensive! : Jusqu'à la SOPA du week-end dernier, ils n'avaient que trop peu de sorties pour pouvoir se faire une idée sur leur potentiel en équipe, mais ils ont montré qu'ils avaient le niveau en mettant une map aux Anexis et en mix, puisque leur sniper KQLY n'avait pas fait le déplacement. Ils seront à la PxL 34 en équipe où nous les retrouverons surement dans le haut du classement. Les points pour les finales Masters sont dans la poche.

Xtqzzz
KQLY
Area
SCARA
NpK

niko
shaD
fuks
ZANDK
matHEND

 

fish.l33t : Nous retrouvons ici un mix de deux joueurs MAXISAUCISSE et trois Brussels Guardians. Autant dire qu'il y a du talent chez ces joueurs qui ne cherchent qu'à percer. Ils peuvent réaliser d'honorables performances face aux grandes équipes mais le manque d'expérience se fera peut-être sentir.

JaJa.eSport : Ce tag, ayant réalisé un top1 à l'AnjouGame puis un top5 à la GA, a dû faire face à quelques changements : OxOsmO le MVP de la PxL 31 fait son apparition suivi de zRo et slider. Nul doute que leur niveau sera à évaluer lors d'une sortie offline, et avec un peu de travail ils semblent avoir le potentiel pour titiller des équipes du top.

RaTll
zRo
noize
OxOsmO
  slider

maLeK 
fxy0
Shokkk
Sf
EMSTQD

Quality-Serveur : Nous attendions, sous ce tag, une nouvelle équipe avec les inséparables yass1ne et miss1ing, mais c'est un très bon coup que réalise QS en recrutant une formation à fort potentiel. Des joueurs qui ne sont plus à présenter, nous devrons donc attendre leur première lan pour se faire une idée de leur classement dans la hiérarchie française.

VeryGames : Suite à leur mésaventure à la CPH 2012, les VeryGames ont effectué un changement de joueur avec l'arrivée de kennyS. Cela a porté ses fruits puisque l'équipe championne du monde a repris son statut de meilleure formation européenne en remportant la dernière iSeries et la CEVO.

Ex6TenZ
kennyS
  NBK
apEX
RpK

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles