Brèves

WebTV
Publicité

Coverage



[MAJ] Dust2 officiellement jouable en ligne

20213 215

[MAJ] Dans la nuit du 18 au 19 octobre, Dust2 a intégré le map pool actif de CS:GO et est donc officiellement jouable en MatchMaking. Aucune autre carte n'a été retirée pour compenser cette arrivée, il va donc falloir voir si Valve attend simplement de nouveaux retours pour bien peaufiner la nouvelle Dust2 avant de la faire remplacer une autre, ou bien si un map pool à huit cartes va devenir la nouvelle norme.

En attendant, tous en MM !


On commence à y être habitué, Valve refond les maps officielles une à une. La map désignée à être retravaillée sort alors du map pool pendant quelques mois, afin de se faire faire une petite beauté. Huit mois, c'est le temps qu'il aura fallu pour avoir un aperçu du travail accompli sur Dust2 par les développeurs de Bellevue aux États-Unis.

Les joueurs Counter-Strike détestent le changement, surtout lorsque cela touche aux valeurs sûres du jeu. La jouabilité et l'équilibre de la map Dust2 en font partie. Autant se le dire, Valve jouait avec la sensibilité de ses joueurs en touchant à la carte emblématique de sa licence, et le savait parfaitement.

A première vue dans cette nouvelle version, aucun gros changement, on a là affaire à une refonte visuelle principalement : un peu moins d'aspect désertique, des textures et décors plus variés. Niveau gameplay, il faudra évidemment voir en pratique, mais rien ne semble véritablement avoir bougé : les mêmes passages existent, les mêmes poses, les mêmes lignes. Certains zones comme le sas GA ou le fond GA ont été un peu élargies, mais rien de bien sensationnel. Les différentes parties de la carte en version avant / après sont visibles ici.


On notera aussi des écritures françaises disséminées tout le long de la carte, et pour cause : cette nouvelle Dust2 est située au Maroc, comme le montre ce joli panneau de pharmacie près du BP A.

Valve en a également profité pour donner un sérieux coup de jeune aux modèles terroristes, qui sont désormais plus variés, plus soignés et plus nets (cliquez sur les images pour agrandir). Un vrai travail sur la pilosité a aussi été réalisé, ça valait bien le coup d'attendre.

 
"Je mets les pieds où je veux… et c'est souvent dans la gueule" - BOT Kyle

Pour tester cette version, encore en bêta, il vous suffit de faire clic droit sur CS:GO dans votre bibliothèque Steam, Propriétés, onglet Bêtas, et sélectionner la version 1.36.0.7.rc-1. Valve en a aussi profité pour changer quelques paramètres sonores, notamment les bruits de saut et les impacts de balle sur certaines surfaces.

Liens : counter-strike.net - Reddit

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles