Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



La fin pour ROCCAT et aNGeldusT

3115 13

Alors que nous vous annoncions en exclusivité que les finlandais de ROCCAT seraient bien présents sur Global Offensive, nous apprenons aujourd'hui que l'équipe se tourne vers de nouveaux horizons. Pour rappel, ROCCAT avait acceuilli les hommes de Juha "aNGeldusT" Kurppa juste avant la Copenhagen Games 2012 où ils avaient d'ailleurs déçu, terminant au même niveau que VeryGames avec une 9/12 ème place malgré un statut de favori.

L'équipe finlandaise est de manière générale plutôt discrète sur Internet, ne participant que peu aux tournois online et ne communiquant que rarement sur leur équipe. Alors qu'ils étaient stables depuis 2 ans, ROCCAT avait participé à l'Assembly Winter avec un nouveau joueur et terminé à une 1ère place attendue, cependant leur avenir et notamment leur passage sur CS:GO était incertain.

nashje et angeldust lors de la CPH Games 2012

Suite à leur échec en qualification pour l'ESWC, chutant au premier tour face aux Oslo Lions, nous apprenons que ROCCAT et les finlandais se séparent en bons termes tout en se mettant à la recherche d'une nouvelle organisation pour les soutenir sur le nouvel opus de Valve. Voici ce qu'a déclaré Mikael "unef0is" Miettinen à nos confrères d'HLTV.org :

Au printemps dernier, Roccat nous a contactés et ils voulaient nous voir sous le tag Roccat lors de la Cph Games 2012, le deal était uniquement pour cette lan. Après ça, ils voulaient toujours nous soutenir et nous leur en sommes reconnaissant. Un grand merci à Roccat et plus spécialement Markus Frey.

Nous cherchons une organisation que nous pourrons représenter lors de la NorthCon 2012 en Allemagne ainsi que pour la DreamHack Winter en Suède. Si vous êtes intéressé pour travailler avec nous, vous pouvez me contacter via email à mikael.mie@gmail.com, ou sur skype: unef0is.

Mais ce n'est pas tout, cette nouvelle s'accompagne d'une grosse surprise car le joueur historique de l'équipe, Juha "aNGeldusT" Kurppa, une véritable légende de Counter Strike: Source n'a malheureusement plus le temps de concilier sa carrière eSportive avec son travail et ses études. Cependant, les nouveaux Finnish Royalty ne seront pas dépaysés car son remplaçant n'est autre que Christer "nashje" Loukas qui n'était plus apparu avec cette composition depuis la fameuse Cph Games.


aNGeldusT avec son anti brouillard lors de la finale de la 30P contre Epsilon

Voici donc la composition des Finnish Royalty que nous verrons à l'oeuvre en CyberGamer Invite :

 Taneli "disturbed" Veikkola
 Tom "stonde" Glad
 Chister "nashje" Loukas

 Marko "MAKKE" Mattila
 Olli "kononen" Salmi 

Source : HLTV

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles