Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



La PGL organisera le prochain major à Cracovie

5525 55

Le 29 janvier dernier, les Danois d'Astralis remportaient le dixième major de l'histoire de Counter-Strike : Global Offensive au sein du Fox Theatre d'Atlanta au terme d'une semaine de compétition acharnée. Depuis, Valve ainsi que les différents acteurs de la scène se sont fait plutôt discrets quant à la tenue du prochain évènement sponsorisé par la firme de Seattle. La DreamHack avait allumé la première mèche il y a peu avec un teasing qui concernait finalement le lancement d'une gamme d'ordinateurs. Aujourd'hui, la PGL nous a révélé son nouveau projet : l'organisation du prochain major à Cracovie en juillet prochain.

La PGL, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est tout simplement la référence en terme de production sur Counter-Strike : Global Offensive jusqu'à présent. Responsable des majors sur DotA2 depuis un petit moment déjà, l'équipe roumaine s'était également imposée sur le FPS de Valve avec les CS:GO Championship Series en 2015. Par la suite, nous les avions retrouvés à Cluj-Napoca dans le cadre du major organisé par la DreamHack et où la PGL s'était retrouvée en charge de la production et nous avait proposé quelques nouveautés à ce niveau-là. Malgré le manque de public sur place, l'évènement était clairement une réussite d'un point de vue du spectateur sur le net, de quoi pousser la communauté à réclamer un major organisé par cette fine équipe.

C'est désormais officiel, la PGL organisera le prochain major et celui-ci se déroulera en Pologne du 16 au 23 juillet, au sein de la TAURON Arena de Cracovie pour être plus précis. Dotée d'une capacité de plus de 15 000 places assises, la TAURON Arena est aujourd'hui la plus grande salle de sport de Pologne, celle-ci possède même un écran LED de plus de 500 mètres de large à l'extérieur, parfait pour retransmettre ce qu'il se passe à l'intérieur. Avec cette acquisition, la Pologne fait ainsi son retour au sein du circuit des majors après avoir disparu en 2016 et éjecte donc l'ESL One Cologne de celui-ci, une information pas si étonnante que cela tant l'évènement nous avait déçu l'année dernière.

Comme d'habitude, nous connaissons d'ores et déjà les huit premières équipes invitées à prendre part à cet évènement puisqu'il s'agit des formations s'étant qualifiées pour les quarts de finale de l'ELEAGUE Major en janvier dernier. Concernant les autres, la traditionnelle qualification offline fera son retour et comportera des noms tels que G2 Esports, EnVyUs, mousesports ou encore GODSENT en attendant de connaître les formations qui se seront qualifiées par le biais des minors qui se dérouleront au cours du mois de juin. Par ailleurs, pour la première fois, les quatre minors seront organisés par une seule et même entité : la PGL. Enfin, dernier détail qui a son importance : l'intégralité des rencontres seront diffusées en 1080p/60fps d'après HLTV.org, y compris lors des diverses qualifications.

Récapitulatif : Les équipes :
  • Evènement : PGL Major Krakow
  • Dates : du 16 au 23 juillet 2017
  • Lieu : TAURON Arena, Cracovie (Pologne)
  • Cash prize : 1 000 000 $
  • Nombre d'équipes : 16 slots
  • Minor asiatique : du 1er au 4 juin
  • Minor américain : du 8 au 11 juin
  • Minor CIS : du 8 au 11 juin
  • Minor européen : du 15 au 18 juin
  • Qualification offline : du 29 juin au 2 juillet

 Astralis
 Virtus.pro
 fnatic
 SK Gaming
 Natus Vincere
 Gambit
 North
 FaZe Clan 



 Equipe qualifiée
 Equipe qualifiée
 Equipe qualifiée
 Equipe qualifiée
 Equipe qualifiée
 Equipe qualifiée
 Equipe qualifiée
 Equipe qualifiée 



Source : PGL

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles