Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La CPL n'est plus

4570 26

La Cyberathlete Professional League, qui a organisé des événements "pro" e-sport depuis 1997 a cessé son activité.

 

Par conséquent, tous les événements prévus pour l'année 2008 ont été annulé. La  CPL, fondée par Angel Munoz a fait plus pour promouvoir l'idée de gaming compétitif sponsorisé que n'importe quelle organisation (hors Corée du Sud).

C'est en effet après un communiqué sur le site de la CPL paru le 13 mars que l'on apprend cette triste nouvelle qui émeut une bonne partie des États-Unis. Voici une traduction de ce communiqué : 

"Effective dès maintenant, la Cyberathlete Professional League (CPL) arrête ses  activités. Tous les événements de la CPL initialement prévus pour 2008 sont donc annulés.

La CPL à été lancée en juin 1997 avec la mission pionnière de promouvoir la compétition des jeux vidéos en tant que sport professionnel. Depuis 10 ans, les évènements de la CPL ont connu une montée impressionnante, commençant avec une petite LAN à Dallas (Texas) pour arriver jusqu'à une compétition mondiale à travers 5 continents.

De plus, la partiellisation actuelle de ce sport, avec un paysage remplis de ligues en concurrence ainsi que la situation économique actuelle, ont incité la CPL à suspendre ses opérations. La CPL regrette que ce communiqué va décevoir ceux qui avaient prévu de participer aux évènements été/hiver cette année.

Merci beaucoup aux sponsors et les partenaires qui ont aidé la CPL en établissant le fondement de la compétition des jeux vidéo à titre professionnel.
Nous devrions toujours nous souvenir de leur vision avant-coureuse des choses."

 

Il semblerait que la mort de la CPL soit profitable à la CAL, qui viens juste de recruter un nouveau commissaire dont le rôle sera de s'occuper du tournoi Counter Strike.

 

Fini donc les remarques du genre "il se la fait CPL au warmup lui !". Si vous avez une idée de la future phrase mythique qui sera repris par tous les rageux, n'hésitez pas à le faire savoir !

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles