Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



LGB eSports perd ses joueurs

7941 52

Crée en parallèle de la formation de cette nouvelle équipe suédoise emmenée par Freddy "KRiMZ Johansson, l'organisation LGB eSports a vu officiellement le jour en octobre 2013. Si les joueurs ont réussi à monter en puissance, il semblerait que cette nouvelle structure n'ai pas réussi à suivre le mouvement et neuf mois après le début de leur collaboration, les joueurs ont décidé de quitter LGB eSports. 

Il faut dire que les coéquipiers d'Olof "Olofm"Gustafsson sont passés du statut de modeste équipe suédoise bien derrière NiP et Fnatic à l'une des meilleures équipes du monde en seulement quelques semaines. Pourtant tout n'avait pas si bien commencé pour ces joueurs qui se sont fait éliminer dès la phase de poules lors de l'ESWC 2013. C'est un mois plus tard lors de la DreamHack Winter 2013 qu'ils se sont enfin révélés passant près de surprendre Ninjas in Pyjamas en quarts de finale. 

Profitant de la dissolution de SK Gaming, LGB eSports avait ensuite décidé de renforcer son effectif en intégrant Isak "cype" Rydman et Simon "twist" Eliasson. Un changement qui a porté ses fruits aux EMS One à Katowice où les Suédois ont réalisé leur meilleure sortie arrivant dans le dernier carré et étant la seule équipe à accrocher une carte aux futurs vainqueurs de chez Virtus.Pro. Plus récemment, ils se sont une nouvelle fois inclinés face à ces Polonais en quarts de finale de la Copenhagen Games. 


Aujourd'hui, LGB eSports est contraint de se séparer de ses joueurs qui ont fait sa renommée. Ces derniers, sûrement plus ambitieux qu'il y a quelques mois, devraient retrouver une écurie assez rapidement étant donné la sympathie de la communauté pour cette formation. Une telle formation libre sur le marché serait une bonne occasion pour certaines grandes structures d'arriver ou de revenir sur la scène CS:GO. Affaire à suivre. 

Erik Jensen, responsable chez LGB eSports et chez Xtrfy, marque de périphériques informatiques et sponsor de la structure, s'est exprimé : 

Nous souhaitons à l'équipe, bonne chance dans son avenir en espérant que nous pourrons revenir avec une nouvelle équipe de ce calibre sur la scène eSport. Xtrfy continuera à supporter d'autres organisations tout en reconstruisant une équipe performante chez LGB. 

Dernier arrivé chez LGB eSports en février dernier, Isak "cype" Rydman a également tenu à déclarer : 

L'équipe et moi avons décidé de quitter LGB eSports. Nous avons vécu une belle histoire mais il est temps pour nous d'évoluer et de devenir encore meilleur. Nous recherchons désormais d'autres possibilités. Nous voudrions remercier tous nos fans pour leur support ainsi que Xtrfy qui a été derrière LGB eSports. Ces deux ont été une grande partie de l'équipe que nous sommes devenus aujourd'hui. 

Un départ sans drama qui laisse désormais un sacré suspens sur l'identité de l'organisation qui signera ces joueurs. En attendant, les hommes de Freddy "KRiMZ Johansson sont dans la course à la qualification pour les finales mondiales de l'ESEA XVI Invite et participeront sans doute à la DreamHack Summer 2014. 

Les ex-LGB eSports sont constitués de : 

Source : Xtrfy.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles