Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'ESWC revient avec 24 slots

9923 98

Les organisateurs de l'Electronic Sports World Cup l'ont annoncé, c'est officiel : Counter-Strike Global Offensive fera bien partie des jeux qui constitueront les disciplines officielles de l'édition 2014, aux côtés de FIFA 14 et Call of Duty : Ghosts. Cette année encore, l'événement se déroulera pendant la Paris Games Week, du 29 Octobre au 02 Novembre 2014 au Parc des expositions Paris Expo – Porte de Versailles à Paris.

L'édition 2013 n'avait pas manqué de bouleverser la scène internationale, avec notamment la victoire historique de Clan-Mystik, emmené par le neo-retraité Michaël "HaRts" Zanatta, sur les hommes de Kévin "Ex6tenZ" Droolans qui évoluaient alors sous le tag mythique VERYGAMES. Côté féminin, Druidz s'était imposé en finale contre les Allemandes d'Alternate.
Une fois encore, les organisateurs ont décidé de doter le FPS de Valve de deux tournois, avec un tournoi "mixte" qui passe de 16 à 24 slots, devenant ainsi le plus gros tournoi international "non BYOC" et un tournoi 8 slots réservé aux compositions féminines.

Selon toute logique, quelques-unes des plus grosses structures devraient s'affronter pour le titre de Champion du Monde. Les organisateurs ont également laissé pour chaque tournoi deux slots "ouverts" auxquels peuvent prétendre les équipes qui auront rempli le formulaire disponible sur le site de l'ESWC.
L'Amérique du Nord et l'Europe sont pour le moment les deux seules régions ayant décidé de mettre en place des qualifications pour l'événement, mais d'autres zones pourraient également annoncer leur participation d'ici quelques semaines.

L'équipe suédoise Druidz championne du monde 2013

Le règlement prévoit également que l'équipe championne du monde puisse défendre son titre via un slot réservé, à condition qu'au moins la moitié des joueurs soient présents dans l'équipe. Si côté féminin nous savons déjà que Bad Monkeyz Gaming, équipe suédoise vainqueur de la Copenhagen Games et composée de trois ex-Druidz et deux ex-Alternate défendra le titre acquis par Druidz en 2013, côté masculin rien n'est encore sûr. En effet, après les divers transferts ayant eu lieu au sein de Clan-Mystik, aucune équipe n'est actuellement composée d'au moins trois champions du monde en titre.

La date limite pour prétendre au slot réservé aux champions a été fixée au 05 Septembre 2014. D'ici là, il faudra qu'au moins trois vainqueurs de l'ESWC 2013 se regroupent dans une seule et même line-up pour valider le slot.

ESWC.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles