Brèves

WebTV
Publicité

Coverage



Katowice sera bien au rendez-vous en 2017

5196 25

Et de quatre pour CS:GO à Katowice ! La ville polonaise et sa Spodek Arena accueilleront encore une compétition Counter-Strike cette année à l'occasion des finales IEM. Malgré l'inflation des cashprizes de la scène, celui qui sera proposé du 1er au 5 mars prochain ne bouge pas, 250 000 $.

Douze équipes prendront part au tournoi, dont huit invitées et quatre qualifiées. Le format sera le même que l'année dernière, à savoir deux groupes de six joués en round-robin (chacun affronte tous les autres), avec un passage direct en demi-finale pour la formation terminant première, et un quart de finale à disputer pour celles finissant aux deux places suivantes.

On part sur la même fréquentation pour cette édition ?

La seule petite différence par rapport à l'an passé réside dans la répartition continentale des qualifiés, puisque trois d'entre eux sortiront des tournois européens, et un du tournoi américain. Il n'y aura, sauf invitation surprise, aucune équipe asiatique présente, contrairement à l'an passé où TheMongolz avait réussi remporter le billet dédié aux équipes d'Asie et d'Océanie. Une décision pas forcément surprenante quand on cherche à avoir les meilleures équipes du monde, mais toujours dommageable quand on pense à l'expansion du jeu.

Après Virtus.Pro en 2014 et un doublé pour fnatic en 2015 et 2016, qui décrochera le trophée cette année ? Le meilleur résultat d'une équipe tricolore dans la Spodek Arena reste une demi-finale, propriété de la première line-up EnVyUs lors de l'édition 2015, qui était alors un Major. Espérons mieux pour cette année, même si la présence d'une line-up nationale en Pologne n'est déjà pas du tout garantie.

Source : IEM

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles