Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



KRiMZ retourne chez fnatic

9587 41

La séparation du duo Olof "olofmeister" Kajbjer - Freddy "KRiMZ" Johansson en avait déçu plus d'un, voilà qu'ils pourront retrouver le sourire. Le joueur au bonnet retourne chez fnatic à peine deux mois après être parti chez GODSENT lors du shuffle suédois. Il prend la place de Jonas "Lekr0" Olofsson, qui de son côté retrouve lui aussi sa précédente structure et son emblématique leader Markus "pronax" Wallsten.

Ces changements surviennent après une rentrée très compliquée pour GODSENT. Annoncée grande gagnante sur le papier après son échange de joueurs avec fnatic, la structure a pourtant enchaîné déconvenue sur déconvenue, ne se qualifiant pas pour nombre de tournois importants (ELeague, EPICENTER...) et n'arrivant pas vraiment à se démarquer lors de ses quelques apparitions en lan. Rien non plus de bien folichon du côté fnatic avec une sortie dès les poules de l'ESL One New York et un top 5/6 pas franchement convaincant à l'EPICENTER.

KRiMZ retrouve son maillot fétiche

Les deux parties n'étant, légitimement, pas satisfaites des résultats obtenus, un nouveau changement s'opère. Malgré tout, fnatic semble largement gagnante dans l'affaire : la line-up récupère ainsi un slot de Légende pour le prochain Major, laissant GODSENT aller batailler lors du Minor et de la qualification finale pour tenter d'obtenir sa place. Le duo olof-KRiMZ se retrouve aussi reformé mais plus que ça, avec les présences de Dennis "dennis" Edman et Simon "twist" Eliasson, c'est – à un joueur près, John "wenton" Eriksson prenant la place de Isak "cype" Rydman – l'ancienne line-up LGB, demi-finaliste aux EMS Katowice 2014, qui renaît.

Côté GODSENT, difficile de trouver une vraie plus-value dans cet échange : l'équipe perd sa place en Major, et malgré tout le talent de Lekr0, difficile pour ce dernier de tenir la comparaison avec KRiMZ. Si l'on ajoute à cela un Jesper "JW" Wecksell très peu en forme ces derniers temps et un Andreas "znajder" Lindberg qui peine aussi à retrouver son meilleur niveau, il va vraiment falloir que tout le monde se réveille pour espérer quelque chose.

Première conséquence directe de ces transferts, fnatic a déclaré forfait pour les finales ESL Pro League qui commencent ce mercredi à Sao Paulo. Malheureusement, aucune des équipes contactées pour la remplacer n'a répondu favorablement à la demande d'ESL, la poule A se disputera donc uniquement à cinq. Dernière information, dennis ne pouvant pas être disponible pour l'ELeague à partir du 19 novembre, un remplaçant dont le nom n'a pas encore été dévoilé prendra sa place pour cet événement.

Avec ce changement, la line-up fnatic est donc maintenant composée de :

Alors que GODSENT se retrouve avec :

Source : Facebook fnatic - Twitter GODSENT

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles