Brèves

WebTV
Publicité

Coverage



Hiko et peacemaker à l'essai chez OpTic

3782 7

La semaine passée, le leader-in-game d'OpTic Gaming, Peter "stanislaw" Jarguz, quittait ses coéquipiers pour rejoindre Team Liquid. Mis de côté suite à cette arrivée, Spencer "Hiko" Martin fait aujourd'hui le chemin inverse. Il n'arrive pas seul puisque l'équipe accueille également un coach, Luis "peacemaker" Tadeu. Ces deux arrivées ne sont pour l'instant pas définitives, puisque le duo sera en test lors de la DH Las Vegas, avant une éventuelle future officialisation.

Arrivé en septembre 2015, Hiko se voit donc remercier de Team Liquid après un an et demi de bons et loyaux services. Le joueur fait les frais des problèmes de lead-in-game que connaissait l'équipe depuis le changement des règles de coaching. Après le départ de s1mple, Nick "nitr0" Cannella s'était essayé au lig sans succès, Hiko avait donc repris les rênes de l'équipe avec là aussi un succès mitigé. Après un Major où ils n'ont pas réussi à passer les poules malgré de bonnes performances individuelles, Hiko saute donc au profit de stanislaw. 

Pour l'aider dans son lead, il arrive chez OpTic avec un coach qu'il connait bien, peacemaker. Le coach brésilien et le joueur américain ont déjà travaillé ensemble chez Team Liquid de mai à octobre 2016. Leur parcours avait été une réussite avec, on s'en souvient, une finale à l'ESL One Cologne. Une fois Olexander "s1mple" Kostyliev parti, les choses s'étaient toutefois compliquées malgré le top 4 à l'ESL One New York et l'aventure du coach brésilien s'est achevée en octobre suite à des divergences de point de vue. Il était depuis sans emploi.

Hiko et peacemaker chez Team Liquid.

OpTic a déjà disputé plusieurs matchs en ligne avec Hiko, avec un sans-faute à la clé pour le moment (quatre victoires, aucune défaite). Le premier gros test aura lieu à la DH Las Vegas, où le Green Wall tentera de se relancer après l'échec du Major. Dans une poule avec North (qu'il affrontera au premier match) et Astralis, ce ne sera pas facile, mais un quart de finale voire plus reste envisageable.

Pour ses prochaines apparitions, OpTic Gaming concourra donc avec la line-up suivante :

Source : OpTic Gaming

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles