Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Goruchaf, la presse à scandale sur CSS

4239 25

"Info ou intox?", voici la pensée qui traversera peut-être votre esprit en consultant le site Goruchaf (Dominer en gallois). Dernier né dans le milieu de l'actualité CSS européenne, Goruchaf se veut cool en se lançant dans une toute nouvelle conception de l'information : la rumeur.

 

Possédant un contenu uniquement en anglais, ce site se démarque également par son design tout aussi éloigné des normes graphiques liées au gaming. Vous serez donc probablement étonné par ce design papillonnant donnant plus une impression de Blog Hawaïen que de site dédié au jeu vidéo...

 

Côté rédaction, les amateurs d'informations croustillantes seront comblés, puisque le site s'abstrait totalement d'une des règles communément respectée par l'ensemble des équipes de rédaction sérieuses en Europe : Vérifier ses sources afin de ne divulguer que des informations valides.

 

Le site, relatant des rumeurs ou informations confidentielles circulant par le biais d'IRC, n'en est pas pour autant "bidon" puisque pour prendre un exemple, celui-ci annoncait que r3gaming se séparait de shiver et crazycat en les remplacant par deux autres joueurs dont fatal.

 

Cette rumeur, lancée sur Goruchaf a eu pour effet d'accélérer l'officialisation  du départ d'un des deux joueurs et de compléter l'information pour l'autre sur le site -r3- :


En réponse à la rumeur http://www.goruchaf.com/, j'ai pensé qu'il était préférable de poster une nouvelle news sur notre site pour clarifier la situation.

Nous sommes actuellement à la recherche de deux joueurs pour compléter notre roster après le match d'Intel Cup.

Shivers est parti de r3 et est reparti sur WoW. Nous avons appris cela ce Lundi soir avant la demi-finale d'Intel.

Crazycat se retire du jeu vidéo en compétition. Il restera un membre de r3 et jouera des matchs officiels cet été, pendant les vacances et en tant que 6ème joueur. Il jouera également une lan avec nous pendant des vacances. Il est démotivé à cause de la limite d'age des CGS et donc de son impossiblité à jouer les finales LAN.

Nous nous sommes rapprochés et avons évalué un certain nombre de joueurs mais la finale pour l'Intel contre Reason est notre seule préocupation pour le moment.

 

Un site qui affiche donc publiquement ce qu'il se dit sur IRC, qui risque de faire bouger l'actualité sur Source et qui, comme l'illustre l'exemple précédent, devrait inciter certaines équipes ou organisations sourciennes à publier des communiqués officiels clairs plus rapidement.

 


Site : Goruchaf

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles