WebTV
Breves
01/09/2013 :: Dans la petite finale, WARMAKER gagne la...
01/09/2013 :: Clan-Mystik gagne la première map 16-10...
01/09/2013 :: Et c'est enfin LIVE pour la finale...
01/09/2013 :: Pour la petite finale, les maps seront nuke,...
01/09/2013 :: Et pendant ce temps, le match des filles est...
01/09/2013 :: La grande finale opposera VeryGames à...
01/09/2013 :: Clan-Mystik est la première équipe...
01/09/2013 :: Chez les filles, Team LDLC remporte la...
01/09/2013 :: VeryGames surclasse WARMAKER et remporte la...
01/09/2013 :: Clan-Mystik remporte la première map 16-6...
01/09/2013 :: Le knife round est live chez les filles....


Finales MFJV 2013 : La preview

6601 23

Ce dernier week-end d'août est synonyme de grand rendez-vous pour la scène francophone dont les huit meilleures formations de la saison se retrouveront à Paris pour disputer les finales des Masters Français du Jeu Vidéo 2013. Une première sur CS:Global Offensive qui a été rendue possible par le soutien de LDLC qui mettra à disposition des joueurs ses locaux sauvant ainsi la conclusion de cette quatrième édition. L'enjeu diffère selon les équipes participantes avec pour une part, les deux slots pour l'ESWC.fr et pour l'autre, la possibilité de se révéler aux yeux de tous dans une compétition de grande envergure. 

Ce tournoi fait suite aux grands changements qui ont été opérés cet été et qui ont causé l'explosion de ce qui était sans conteste la deuxième meilleure formation de l'Hexagone, LDLC. Un coup dur pour la France qui a ainsi perdu son principal représentant européen aux côtés de VeryGames. Inutile de dire que les ex-coéquipiers de Vincent "Happy" Cervoni auraient été de grands favoris à la qualification pour l'ESWC.fr. Leur absence laisse entrevoir de belles opportunités pour des équipes un peu plus faibles boostant ainsi largement l'intérêt pour cet évènement. 

Poule A :

 WarMaker : Ozstrik3r, SIXER, kennyS,  mshz, Maniac
 Clan-Mystik : HaRts, apEX, kioShiMa, KQLY, IoReK
 EVG-SERV : ZANDK, shaD, Fuks, jarod, blacknight
 WarLegend : BzOo, intouch, m0rten, drixx, MetaL

Désormais considérés comme les numéros deux français, les Clan-Mystik ont récemment montré des faiblesses contre des équipes moyennes. Malgré leur victoire à la PxL 38 puis leur médaille d'argent à la DreamHack Valencia, les coéquipiers de HaRts ont tenté en vain de se qualifier au MSI Beat It Main Qualifer EU. Des défaites contre des formations comme Vikings, EVG-SERV.mix et pire, contre l'équipe inconnue CopcepbI. Cette dernière défaite est d'ailleurs survenue quelques heures après l'officialisation d'apEX au sein de l'effectif. 

Un changement qui semble bénéfique sur le papier étant donné le niveau de jeu de l'ancien LDLC mais il ne faut pas oublier qu'il remplace drizzer, un joueur qui a côtoyé HaRts et IoReK depuis des années. Clan-Mystik a néanmoins bien géré son parcours en lower bracket des finales de l'ESEA Open où l'équipe a battu NothingButGaming puis Mistral.E2g avant d'accéder à la finale du lower bracket en battant les Allemands de QPool. Si Clan-Mystik apparait encore très loin de VeryGames, la formation est en pôle position pour la seconde place. Dans cette poule où il faudra absolument se classer premier pour sans doute éviter la meilleure écurie française dès les demies, Clan-Mystik aura fort à faire dans la poule que l'on peut aisaiment qualifier de groupe de la mort. La moindre surprise pourrait être fatale. 

Nouvelle formation fraichement composée autour de l'ancien imG, Ozstrik3r, WarMaker n'a toujours pas fait ses premiers pas en match officiel. Difficile de dire quoi que ce soit sur cette équipe hormis sur ses individualités. Le lead d'Ozstrik3r avec un kennyS qui devrait être libéré comme jamais peut s'avérer payant. A voir si ce même lead réussit à Maniac, adepte d'un jeu beaucoup plus calme et posé. Cet évènement marquera également la première sortie en lan CS:GO pour SIXER dont beaucoup attendait le retour. Si seulement ses sessions de stream personnel sont disponibles pour évaluer son adaptation au jeu, il faut dire qu'il semble préparé pour coller quelques headshots. C'est typiquement le genre d'équipe qui peut dominer sa poule comme totalement passer à côté de son tournoi. 

Cela fait longtemps qu'ils ne sont pas apparus en officiel, les EVG-SERV anciennement fish.l33t ou bkmix ont certainement été la révélation de l'Online-Series où ils avaient éliminé WebOne avant d'accrocher Clan-Mystik en petite finale. Une belle performance qui leur a valu le soutien de la structure EVG-SERV. L'été a été très calme pour les coéquipiers de jarod. Seuls Fuks et blacknight ont participé séparément à la récente Opale Arena 5 qui a d'ailleurs été remportée par ce dernier sous les couleurs de SuperstarS. Candidat très sérieux à l'accession au dernier carré, il faudra obligatoirement sortir un gros match contre WarMaker ou Clan-Mystik et ne pas céder face au mix WarLegend. 

Amputée de deux de ses membres, l'équipe WarLegend a fait appel à deux remplaçants pour voyager jusqu'à Paris. Le belge MetaL et un ancien joueur 1.6 répondant au pseudo de Drixx combleront en effet les places laissées vacantes pour diverses raisons par exile et wylfrifjt. Après leur belle performance à la Gamers Assembly 2013, les hommes de BzOo ont eu du mal à confirmer. La PxL 38 en a témoigné pusiqu'ils ont été éliminés dès le premier tour de l'arbre alors qu'ils étaient des prétendants au podium final. Des défaites contre 1TENSE et Authentik Gamers qui ne présagent rien de bon pour ces finales Masters. Tomber dans la poule de la mort n'arrange également rien pour des WarLegend qui n'auront néanmoins rien à perdre. 

Poule B : 

 VeryGames : Ex6TenZ, SmithZz, shox, NBK, ScreaM
 WebOne : HeUkaLyPtuS, KenShqX, Krav, Dingo, VKLL
 DOX-SERV : tONTONNNN, puure, RuNi-, knukk, pOkk
 redzone : SrT, Haxou, Tony, yog, olliz



Clairement l'une des équipes les plus, voire la plus, en forme du monde en ce début de saison, VeryGames a parfaitement géré sa rentrée. Une semaine de bootcamp suivie d'une victoire facile à la MadCatz Invitational. Que dire hormis que les hommes d'Ex6TenZ sont toujours sur la lancé du sacre aux EMS RaidCall One Summer début juillet. Ce n'est plus un fossé qui les séparent des autres équipes tricolores mais bien un véritable gouffre. Vainqueurs des trois premières éditions sur CS:Source, rien ne devrait empêcher les Franco-Belges d'inscrire VeryGames sur le trophée des Masters pour la quatrième fois consécutive. Tombés dans une poule idéale pour monter en puissance, ils seront dans des conditions optimales pour affronter les seconds de la poule A, le dimanche. 

Troisièmes de la PxL Summer 38 après un parcours plus ou moins logique avec au total deux défaites contre WarMaker ancienne version et Clan-Mystik, les WebOne ont obtenu une belle opportunité de bien figurer à Paris en tombant dans une poule à leur portée. En fait, les hommes d'HeUkaLyPtuS ne pouvaient rêver meilleur tirage. En étant dans la même poule que VeryGames, ils sont assurés en cas de seconde place d'une demi-finale plus accessible que les seconds de la poule A. Pour cela, il va tout de même falloir battre DOX-SERV et Redzone dans des matchs qui s'annoncent intéressants et surtout décisifs. Les premiers matchs sur internet en A-Series FR avec VKLL et Dingo qui ont remplacé Xcit3r et atLaNtis ont été mitigés. D'un côté, une belle revanche sur les anciens WarMaker et actuels webSPELL, 16-3 et de l'autre une lourde défaite contre un mix EVG-SERV, 2-16. Sur le papier, ils sont les mieux placés pour suivre VeryGames dans le dernier carré mais la contre-performance n'est jamais loin. 

Baroudeurs des lans françaises, tONTONNNN et ses acolytes ont été invités suite au déclassement du slot LDLC. Une aubaine pour eux qui en plus de cela, sont tombés dans une poule relativement abordable. Quatre des joueurs présents dans la formation ont participé à l'Opale Arena 5 où ils ont terminé sur un top 5/6 logique. Ils sont les petits poucets de l'évènement qui fait office de récompense à leurs nombreux déplacements en lans françaises. Que du bonus pour des joueurs qui tenteront de bien figurer contre des formations réputées plus fortes. 

Enfin, des joueurs qui seront présents à ces finales Masters grâce à leur début de saison canon. Il s'agit bien sûr des redzone qui se sont révélés à l'Epsilan 10 en terminant au pied du podium après un superbe parcours. Le passage chez Buykey a plus ou moins mis un terme à leur série de bonnes performances puis pendant un laps de temps, à leur collaboration. Finalement, en vue de cette compétition, le quatuor SrT, Haxou, Tony, yog s'est reformé avec l'ajout de olliz à la place de Toyi. Ce dernier étant clairement l'un des meilleurs joueurs de l'effectif fut un temps, il sera difficile de prendre sa place. Leur préparation a été assez intense depuis début août avec notamment une semaine de bootcamp. Un scénario similaire à la lan lyonnaise ne serait pas si surprenant... 

Début des matchs ce samedi à 9h

Poules et planning disponibles

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles