WebTV
Breves
01/09/2013 :: Dans la petite finale, WARMAKER gagne la...
01/09/2013 :: Clan-Mystik gagne la première map 16-10...
01/09/2013 :: Et c'est enfin LIVE pour la finale...
01/09/2013 :: Pour la petite finale, les maps seront nuke,...
01/09/2013 :: Et pendant ce temps, le match des filles est...
01/09/2013 :: La grande finale opposera VeryGames à...
01/09/2013 :: Clan-Mystik est la première équipe...
01/09/2013 :: Chez les filles, Team LDLC remporte la...
01/09/2013 :: VeryGames surclasse WARMAKER et remporte la...
01/09/2013 :: Clan-Mystik remporte la première map 16-6...
01/09/2013 :: Le knife round est live chez les filles....


Finales MFJV 2013 : La preview féminine

11420 26

Ce week-end se joueront les finales Masters dans les locaux parisiens de LDLC. Côté féminin, seule une vraie équipe et deux mix feront le déplacement afin de définir qui seront les championnes de France. Un tournoi bien pauvre, qui regrettera l'absence des Millenium qui ont tout simplement boudé la compétition, faute d'intérêt. Contrairement à l'année dernière, l'équipe qui remportera ces Masters version féminine n'empochera pas de slot ESWC. La qualification française pour les championnats du monde se feront par un tournoi indépendant. Passons donc en revue les trois équipes présentes à Paris ce week-end :

  • Team LDLC

Formée durant l'été, les LDLC feront le déplacement à Paris pour jouer la victoire, portées par un environnement familier. Elles arriveront avec une lineup complètement modifiée, difficile de prédire leur performance. Toutefois, elles pourront s'appuyer sur des joueuses comme aLX et Ceriizz ou encore l'anglaise KiTTy-KaT, valeurs sûres de la scène féminine.

Team LDLC jouera à domicile

Llo :

Les Masters me laissent personnellement un goût amer. Alors que la scène féminine française sortait à peine la tête de l’eau, elle reçoit un nouveau coup de massue avec cet événement “de renommée” qui compte uniquement 3 équipes, dont 2 mix. 
Sinon c’est bien sûr avec un grand plaisir que je retrouverai mes coéquipières. Les Masters constitueront notre première sortie en LAN bien que nous ayons déjà effectué un bootcamp et que nous soyons plus ou moins chez nous, dans les locaux de LDLC (encore merci à eux). Je pense qu’il va sans compter que nous y allons pour gagner, mais nous devrons nous méfier des équipes en mix puisque n’ayant rien à perdre, ces dernières se révèlent toujours de redoutables adversaires en tournoi. Pour ce qui est de notre préparation, nous avons repris les entraînements il y a une semaine, après un mois et demi de congés.

L'équipe Team-LDLC :

Alexia "aLx" Mengus
Laura "Ceriizz" Le Bars
 Terri "KiTTy-KaT" Mulvey
 Laura "Llo" Van Assche
 Melissa "Meli" Galletero

 

  • Light Hosting

Light Hosting, ou tout du moins les joueuses qui représenteront la structure pour ces finales, ont de bonnes chances de remporter la victoire finale. Certains les placeraient favorites, mais leur probable manque de cohésion et de teamplay leur jouera certainement des tours, malgré une lineup qui devrait inquiéter leurs deux adversaires. On y retrouve quatre joueuses évoluant chez Druidz, Sonia l'espagnole, Julie la suédois, CeleN et Sephi, les deux françaises. Cette dernière a d'ailleurs déclaré :

Seulement quelques jours nous séparent de l'évènement. Nous nous y rendrons assez détendues étant donné que nous sommes en mix. Une bonne occasion pour nous de passer un weekend relax et revoir quelques têtes qui composent le solide noyau de la communauté féminine française. On a toutes hâte d'y être et de jouer.

On espère bien évidemment faire le meilleur résultat possible en finissant à la première place, mais ce ne sera pas chose facile en vue de nos adversaires. LDLC ont une base de joueuses très skillées et qui ont beaucoup bossé ces derniers temps; et les ex-Millenium Clara, Nsty et aMe accompagnées de Ju et RiMA risquent de surprendre avec un style de jeu probablement très agressif. Dommage tout de même qu'Imaginary ne soit pas de la partie.

Un dernier mot pour remercier Marie d'avoir fait appel à mes coéquipières pour lui prêter main-forte. Merci aussi à Druidz et Light-Hosting qui, en collaborant, nous permettent de faire le déplacement. Enfin, merci aux organisateurs de nous avoir mis en place ce tournoi et à VaKarM d'en faire le coverage :)

 

 Retour de sonia sur une LAN française.

L'équipe Light-Hosting :

Mathilde "Sephi" Koenig
Julie "julie" Von Kiran
Sonia "sonia" Garcia
Céline "CeleN" Denivelle
Marie "chelxie" Gomez

 

  • Queen's Crew

Troisième et dernière équipe, les Queen's crew auront elles aussi des arguments à faire valoir et pourraient envisager la gagne. Trois joueuses ont déjà joué ensemble à la Copenhagen Games, à l'époque sous les couleurs de Crystal-Serv. L'entente ne devrait pas poser de problème, à voir s'ils pourront empocher du cash-prize à l'issue du tournoi.

Laura "NASTY" Déjou a précisé :

Nous nous présenterons sous nos propres couleurs, QUEEN’S CREW qui est composé de RiMa, Ju, aME, Cla et moi-même.

Nos objectifs sont clairs, tout donner, mais nous sommes lucides, nous irons en tant que mix étant donné que nous jouons depuis quelques jours avec ce cinq là du à des problèmes avec les anciennes filles destinées à jouer pour les masters.

Cependant il y aura dans cette finale des Masters un autre mix Light-hosting et une équipe LDLC qui fera sa première sortie LAN, nous n’appréhendons aucunement les matchs. J’ai confiance en mes mates, nous avons une expérience assez similaire entre nous, que ce soit sur CSGO ou 1.6 auparavant, elles ont prouvé ce qu’elles savaient faire en LAN, notre avantage sera notre jeu qui sera plus agressif qu’une équipe classique car nous n’avons rien à perdre.

C’est donc sans stress et assez sereine que nous abordons cette LAN, nous connaissons la plupart des filles participant à cette finale, leur point faible ainsi que leur force, et nous utiliserons tout ça pour faire pencher la balance ! Et puis en tant que lead et capitaine j’ai toujours ma botte (plus très) secrète : Les cris puissants de guerrière enragée.


Bonne chance à toutes.

L'équipe Queen's Crew :

Clara "Cla" Rossi
Laura "Nasty" Déjou
Amélie "aME" Raoul
Marie-Astrid "RiMA" Vayssade
Julie "ju" Ricou

 

Du fait de l'absence d'une quatrième formation, seules les deux premières reçevront cette année du cashprize. Le reste des dotations se divise de la manière suivante :

  • 500 € de cash
  • 250 € de cash
  • 5 Bias Lighting Kits + 5 Cleaning Solutions

 

Les matchs débuteront dès 15h ce samedi !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles