WebTV
Publicité
    ESL Championnat National : Winter 2017
Poules
15876 15
Arbre
2592 1
News
En bref...
12/12/2016 :: Vexed repart donc avec le trophée en...
11/12/2016 :: Vexed ne s'avoue pas vaincu et prend la...
11/12/2016 :: C'est fini pour LDLC, les renards...
11/12/2016 :: Queen Conso surprend LDLC sur la 1ère map,...
11/12/2016 :: Petite pause technique dans cette seconde...
11/12/2016 :: beGenius n'aura pas fait le poids...
11/12/2016 :: Vexed s'impose avec conviction sur...


Finales ECN Winter 2016 : Preview des demies

2213 9

Au terme de la saison régulière qui s'est terminée il y a maintenant plus de deux semaines, le Championnat National édition Winter 2016 connaît les quatre équipes qui joueront la phase finale dans les nouveaux studios ESL à Paris. Quatre finalistes qui se sont finalement battus jusqu'au dernier moment pour obtenir la meilleure place possible puisqu'ils finissent tous dans un écart de six points. Respectivement cinquième et sixième, Doge Esport et E-Corp Bumpers reviendront, quant à eux, pour la prochaine saison malgré leurs dix-sept points de retard sur le quatrième tandis que eXeS eSport termine avant-dernier, synonyme de relégation. Faute de stabilité de la part de son roster, Millenium a été disqualifié en milieu de saison alors que l'équipe dominait tranquillement le classement et ne sera donc pas présent lors de la prochaine édition.

Ce dimanche 11 décembre, les studios ESL de Paris accueilleront donc leur premier événement CS:GO et ce dès le début de l'après-midi. Pas besoin de beaucoup plus de temps puisque les playoffs consistent en un simple arbre à élimination directe tout en BO3. A la clé pour le vainqueur, 5 000 € et le titre non-officiel de meilleure équipe française (bien évidemment derrière EnVyUs et G2 Esports).

16
Train
07
16
Cobblestone
12

Récemment passés sous les couleurs de Vexed Gaming, les hommes coachés par Pierre "NpK" Henkinet ont atteint la seconde place de la saison régulière à une petite victoire de LDLC. Sur leurs trois défaites, c'est d'ailleurs contre celle-ci qu'ils avaient perdu leurs matchs aller et retour, la dernière étant face à Red Instinct (les actuels Queen Consolidated). Deux équipes que la formation ne rencontrera qu'en finale puisque leur premier match dans ces playoffs sera face à beGenius. Une équipe largement à leur portée au vu des prestations proposées dernièrement que ce soit à l'ESWC ou à l'occasion de compétitions européennes en ligne. Si les résultats de la saison semblent sans appel, il est bon de rappeler que beGenius évoluait alors avec trois nouveaux joueurs.

Chez beGenius, ces dernières semaines étaient à la reconstruction suite aux départs de JaCkz, madc et SVEN1. Pour reconstruire leur équipe, ce sont VKLL, Jas_x et LOGAN qui ont été appellés en renfort. De ce fait, la formation actuelle n'a pas beaucoup été vue en Europe ou même en France. Elle a bien évidemment terminé la saison de cette compétition et même sur une bonne note puisque malgré deux défaites sèches face à ces mêmes Vexed qu'ils affronteront demain, elle termine sur un score de cinq victoires et un nul. Ces résultats doivent cependant rester dans leur contexte puisqu'elle a battu la dernière équipe encore en lice du classement général et a remporté la première carte contre Queen Consolidated très facilement grâce à la désolidarisation de l'équipe qui l'a menée à abandonner la seconde. Reste que ces résultats sont encourageants bien qu'une victoire face à Vexed Gaming semble hautement improbable.

Dernières confrontations
ESL Championnat National (10 novembre, online)
de_dust2  Platinium
16 - 2
beGenius 
ESL Championnat National (10 novembre, online) de_cache  Platinium 16 - 5 beGenius 

09
Dust2
16
16
Cache
19

Premier de la saison régulière, Team-LDLC n'a encaissé que deux cartes sur des scores très serrés, une à l'occasion de son premier match face à beGenius et une autre face à Queen Consolidated. C'est d'ailleurs ce dernier que la formation de Kévin "Ex6TenZ" Droolans affrontera pour débuter les playoffs. Grande favorite à sa propre succession, l'équipe est, en plus, très en forme sur la scène européenne avec une finale d'ESWC, une participation au Minor européen ou encore une qualification pour l'ESEA Global Premier Challenge. Elle a tout de même subi un léger revers en début de semaine avec une défaite face à PENTA en BO3 alors que les Allemands évoluaient en mix. Un résultat qui ne devrait pas pour autant remettre en question les attentes de l'équipe dans ces playoffs puisqu'elle se déplace pour assoir clairement sa place de numéro trois français.

Malgré sa composition de joueurs connus de la scène française, Queen Consolidated a bien du mal. Si sur le papier, l'équipe a tout pour réussir avec de bonnes individualités, la sauce ne prend pas et les choses ne sont pas arrangées avec les départs de LoWkii et BouLy. Côté résultats, il faut dire que la seconde place lors de la Nvidia Cup est un peu restée en travers de la gorge tout comme leur dernière journée du Championnat National contre beGenius. Pas dans le match, l'équipe s'était très vite embrouillée jusqu'à abandonner la seconde carte, terminant quatrième alors qu'elle aurait très bien pu viser la première place. D'ailleurs bien qu'officiellement hors de l'équipe, les joueurs restent dans les parages puisque LoWkii avait terminé la saison régulière et BouLy participera à la phase finale demain en compagnie de AlluM3tt3. Une victoire contre LDLC semble là aussi difficile, mais pas totalement impossible puisque les joueurs en ont les moyens sur le papier.

Dernières confrontations
ESL Championnat National (23 novembre, online)
de_nuke  LDLC
13 16

Queen Conso. 

ESL Championnat National (23 novembre, online) de_cbble  LDLC 16 - 6 Queen Conso. 
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles