Brèves

WebTV
Publicité


Finale Masters : DOX-SERV, 8ème de la saison régulière

5260 45

Pour terminer une saison en beauté, rien de telle qu'une finale regroupant les équipes les plus actives de l'hexagone. Ce ne sont pas forcément celles ayant le plus haut niveau, mais ce sont les compositions qui ont remporté le plus de points Masters tout au long de cette saison. C'est donc en vue de cette finale des Masters Français du Jeu Vidéo que nous allons vous présenter les 8 participants en commençant par les derniers du classement par points.

Pour débuter, nous retrouvons la formation DOX-SERV, une équipe ne trustant pas forcément les premières places de chaque évènement mais ayant participé à un grand nombre de LAN cette saison ce qui leur a permis d'acquérir 1696 points. Nous les connaissons très peu mais ils ont tout de même bénéficié d'un peu de lumière grâce à un match accroché contre VeryGames lors de la dernière Spirit-Lan. 

Cette Spirit n'a donc pas été le seul évènement de l'année pour cette jeune équipe : ils ont débuté leur saison en réalisant un top 2 à la Heart Arena ce qui a permis de les mettre en confiance pour les LANs à venir. S'ensuit cette Spirit-Lan où ils réalisent un honorable top 6 en échouant dans le loser bracket face aux anciens eXtensive. La suite de la saison se résume en top 8 : c'est le cas sur trois LANs. Cela fait déjà 5 évènements à leur actif, mais ils ne s'arrêtent pas là et réalisent, respectivement, un top 5 et 9 à la CNG Lan Spring puis la NeXen.

C'est donc grâce à de bonnes performances qu'ils ont pu récolter quelques petits points et gagner leur ticket pour la finale des Masters. C'est bien connu, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Les hommes de Antony "tONTONNNNN" Malaussene devront s'accrocher pour espérer sortir d'une poule assez relevée.


Les DOX-SERV lors de la dernière Nexen


Pour les connaître davantage, nous sommes allés à la rencontre du manager de l'équipe. Il revient sur leur saison ainsi que sur l'avenir de ces cinq joueurs sur CSS ou CS:GO :

 

Bonjour DOOH. Vous n'êtes pas forcément très connu, peux tu donc te présenter ainsi que ton équipe ?

Bonjour VaKarM ! Non nous ne sommes pas forcément très connu, mais très présents sur les lans françaises. Je suis Louis « DOOH » Lo faro Co-Gérant de la Société Dox-Serv et manager de la "Team Dox-Serv" notre équipe a vu le jour en octobre 2011 et a toujours gardé une base de trois joueurs depuis le début « eXo , tONTONNNNN , pOkk ».

Nous vous avons vu à de nombreux évènements français, comment faites-vous pour assurer tous ces déplacements ?

Oui nous avons été présents à de nombreux évènements français sauf la Gamers Assembly. On assure nos déplacements avec un budget fixé par Dox-Serv et l'aide de nos Partenaires.

Et donc, comment s'est passé votre saison ?

Nous avons fait un bon début de saison, mais après quelques problèmes au sein de l'équipe nous avons enchaîné les top 7/8 à chaque Lan. Mes joueurs ont fait le minimum pour se qualifier aux Finales Masters ce qui était l'objectif de Dox-Serv en début de saison, mais on avait vraiment le potentiel pour réaliser une meilleure saison.

Vous êtes donc qualifiés pour cette finale des Masters, comment l'abordez-vous ?

Nous sommes très heureux de participer aux Finales Masters. Il y a eu beaucoup de changements au niveau des 8 équipes qualifiées pour les Finales, je ne sais pas si ça sera bénéfique pour nous. On est plutôt confiant malgré que ça va être très dur face à des gros noms comme VeryGames ou Anexis.

Quel avenir aura l'équipe DOX-SERV après la finale ?


Je pense que la structure va miser sur l'avenir donc sûrement une rentrée sur CS:GO, rien n'est vraiment décidé pour le moment, on hésite encore.

Je te laisse le traditionnel mot de la fin.

Tout d'abord, merci à Dox-Serv et tous mes joueurs tONTONNNNN, NapO, eXo, anGeL et pOkk, merci aussi à tous nos partenaires et à Gaming-store qui nous a aidé pour nos déplacements et merci à VaKarM pour cette interview !

Voici la composition qui va disputer cette finale des Masters :

Antony "tONTONNNNN" Malaussene
Lucas "eXo" Sativa
Jean-Baptiste "NapO" Laurency
Eymeric "anGeL" Le Normand
Grégory "pOkk" Saltel

 
Le prochain article de cette série concernera l'équipe aDn.Gaming.

Bannière par Kab
... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles