Brèves

WebTV

Coverage



Epsilon remercie son équipe et reprendrait maleK

14781 245

L'une des quatre équipes finalistes du Championnat National n'a plus de structure : Epsilon vient en effet d'annoncer la fin de sa collaboration avec la line-up menée par Théo "LoWkii" Téchéné, qui révélait en interview la semaine dernière que des négociations de contrat allaient avoir lieu après les finales de l'ECN. Celles-ci n'ont donc pas abouties, et cinq joueurs se retrouvent désormais sans écurie derrière eux.

Modifiée à 60 % après la mise sur le banc de Malek "maleK" Bennouioua et les départs pour EnVy Academy de Audric "JACKz" Jug et Valentin "VKLL" Bartolomei, l'équipe avait tout de même réussi à présenter une line-up complète pour disputer la troisième saison du Championnat National. Mais ces changements auront pesé dans l'esprit de Samy Bessi, vice-président d'Epsilon, dont une interview paraîtra également bientôt sur le site :

Avec le transfert de JACKz et VKLL chez EnVy et la mise sur le côté de maleK, j'avais perdu 3/5 de ma line-up en qui j'avais consacré beaucoup de ressources et d'espoirs de revenir dans le top du subtop FR. Ayant accepté l'invitation d'ESL pour le Championnat National, nous avons reconstitué une line-up en moins de 12 heures. Mais pour moi, l'histoire avait pris une toute autre direction. Les ECN étant terminés, fier du résultat, je laisse la line-up poursuivre sa route et je leur souhaite le meilleur, particulièrement à LowKii et kan4 avec qui je me suis très fortement lié et dont je garderai d'excellents souvenirs, particulièrement au Perudo.

Évidemment, du côté des joueurs, la déception est grande de perdre ainsi le soutien d'une structure aussi importante, surtout après avoir effectué des changements censés donner une nouvelle dynamique au cinq, qui avait réussi à prendre une carte à EnVyUs Academy aux finales ECN.

Le maillot Epsilon sur les épaules de LoWkii, c'est terminé

LoWkii a exprimé sa profonde déception à ce sujet :

C'est avec une déception sans précédent que j'annonce notre départ d'Epsilon. Le cœur déchiré et comme une impression de pas abouti mais la décision prise par la direction est claire : le business au profit de la performance. Décision très surprenante en vue des objectifs qui étaient tous atteints en cette fin de saison. Mais nous nous devons de rebondir vite de la meilleure des manières. Nous sommes donc à la recherche d'une nouvelle organisation qui pourra nous suivre dans nos perspectives d'évolutions et qui nous soutiendra de tout cœur. Je remercie très fort Sam et Greg sans qui j'aurais jamais pu porter les couleurs d'Epsilon mais également Guillaume et napo pour leur investissement. Malgré notre désaccord sur le choix, ils nous ont permis de passer un niveau et je ne les oublierai jamais. Merci pour votre soutien et désolé pour tous les déçus...

Mais l'aventure d'Epsilon sur Counter-Strike en France ne devrait pas s'arrêter là pour autant puisque l'organisation pourrait rapidement annoncer un nouveau projet avec à sa tête maleK, ancien de la line-up qui avait été écarté il y a plusieurs mois. Finalement, des cinq joueurs qui avaient été recrutés en mars dernier, seul maleK pourrait encore porter les couleurs bleue et blanche.

L'ancienne équipe Epsilon, désormais sans structure, est la suivante :

Source : Epsilon

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles