News - Matchs - Brèves - Vidéos
ESWC
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESWC Female
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive Female CS:GO F
Phase de poule
ESWC France
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESWC Female France
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive Female CS:GO F
Phase de poule
WebTV
Publicité
Breves
07/11/2012 :: Retrouvez les photos d'Ey3shield sur le...
04/11/2012 :: Rendez-vous ce soir 21h sur la WebTV pour le...
04/11/2012 :: Dommage pour VeryGames qui n'ont pas...
04/11/2012 :: 16-14 c'est fini ! NiP champion du...
04/11/2012 :: 15-14 remontée sensationelle des VeryGames...
04/11/2012 :: Nathan redonne espoir à ses coéquipiers !!...
04/11/2012 :: 1v4 de GeT_RiGhT qui n'arrive pas à se...
04/11/2012 :: 14-9 pour NiP, la victoire se dessine
04/11/2012 :: Double headshot de f0rest !! Mais perd le...
04/11/2012 :: 7-11 ! ça remonte côté français
04/11/2012 :: Joli round de kennyS !! 4-11
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


ESWC.fr : La preview

8687 72

A maintenant quelques jours de l'événement tant attendu de cet automne, nous connaissons les neufs qualifiés mondiaux qui se retrouveront à Paris d'ici quelques jours. Mais avant la compétition principale, le tournoi ESWC.fr permettra d'attribuer le dernier slot pour cette Coupe du Monde. Les différentes qualifications organisées par eSportsfrance, Millenium, aAa et bien sûr VaKarM nous ont assuré un beau spectacle durant un mois et demi : des rencontres intenses où chaque équipe a dû s'employer afin d'accrocher sa place pour la phase finale. Tout le monde attend l'épilogue de cette longue campagne et le moins que l'on puisse dire c'est que nous ne serons pas déçus.

Bien entendu des écuries telles que VeryGames, Millenium ou encore eXtensive semblent les mieux armées pour sortir vainqueurs de ce tournoi, mais attention à ne pas tomber dans un quelconque excès de confiance puisque les outsiders seront à l'affût de la moindre erreur. Le nouvel opus de Valve n'est sorti qu'il y a deux petits mois et il est encore difficile de connaître le réel niveau de jeu des participants. Et il n'y a qu'un unique slot à la clé, la bataille sera donc rude entre les différents concurrents français. Une chose est sûre pour vous, il ne faudra surtout pas passer à côté d'un tel rendez-vous.

Concernant le format, nous aurons droit à deux poules de quatre équipes en Bo1. Les deux premiers de chaque poule s'affronteront ensuite dans une phase finale en Bo3. Un format qui semble bien adapté à l'événement puisque ce tournoi français ne se déroulera que sur une journée, le 1er novembre.

Place maintenant à la présentation et aux déclarations des différentes formations :


  Les favoris

Team VeryGames

Après leur défaite lors de la DreamHack Valencia face aux Suédois de NiP, Kevin "Ex6TenZ" Droolans et ses compères n'étaient pas démotivé pour autant puisqu'ils s'entrainent avec archarnement depuis un bon moment. Passés par la 3ème qualification, ils ont tout de même concédé une carte lors de la finale face aux néo-PyRoGen. Au vu de leur expérience lors de ce genre de rendez-vous, ils partent favoris pour décrocher leur ticket du tournoi international. Mais contrairement à l'époque sur CSS, rien n'est joué d'avance.
Ex6TenZ NBK RpK kennyS SmithZz


Déclaration de leur manager, Jérôme "NiaK" S. :

Nous préparons l’ESWC depuis notre retour de la DreamHack Valencia et contrairement à la saison dernière, nous avons démarré avec un temps de retard. Je ne vous cache pas qu'il n’a pas été évident à combler, tout va très vite sur un nouveau jeu ! Nous commençons à avoir de bonnes sensations mais il faudra encore pas mal de travail pour être à l'aise dans toutes les situations. Nous nous attendons à des matchs difficiles et un niveau homogène... On ne va pas s'en plaindre ! Le niveau des qualifications françaises sera relevé, ce sera le premier test et je pense que l'équipe qui en sortira vainqueur aura toutes ses chances pour le titre mondial. Nous allons mettre le paquet pour n'avoir aucun regret... La route s'annonce piégeuse ! Bonne chance à tous et je vous donne rendez-vous dans une semaine ;)

   

 

Millenium

Les hommes de Steeve "Ozstrik3r" Flavigni ont remporté récemment l'EPSILAN 9 après une superbe finale face au mix eXtensive. Une victoire dans la douleur mais qui a dû leur donner confiance à maintenant quelques jours de l'ESWC.fr. Actifs sur Internet, ils pourront s'appuyer sur des joueurs solides et capables de faire la différence dans n'importe quelle situation. A eux maintenant de montrer ce dont ils sont capables !
 Ozstrik3r shox h0rks Uzzziii ScreaM
 
Déclaration de Richard "shox" Papillon :

A quelques jours du plus grand évènement CS:GO, nous essayons de nous libérer l'esprit dans les derniers jours qui nous restent afin de garder le maximum de notre concentration pour le jour J. Certains d'entre nous font la PxL en mix pour continuer de s'habituer à la version LAN.

Notre préparation a été correcte, nous avons respecté l'emploi du temps le plus possible que l'on pouvait, accompagné de séances de stratimes ce qui nous permettent d'avoir un jeu clair et précis. L'EPSILAN que nous avons faites, même si h0rks n'était pas là, nous a servi de bon entraînement pour l'ESWC, cela nous a entre autre permis de re-travailler les principaux défauts afin d'avoir une meilleure cohésion dans le jeu.

Nous partons confiants, tout le monde a envie d'accéder aux ESWC.int et il est clair que la seule place libre pour la France va être très dure à obtenir, ça sera une véritable boucherie. Nous ne sous-estimons personne, avec l'arrivée de CS:GO le niveau des équipes s'est beaucoup rapproché. Sur les 8 équipes françaises présentes, il y en a au moins 4 qui peuvent prétendre au ticket d'accès, nous ne sommes jamais à cours de surprises. Il faudra directement rentrer dans les matchs sans quoi l'élimination sera directe et sans bavure. Bien que l'équipe reste encore très jeune, nous savons que nous pouvons le faire. Nous aurons à coeur de remporter l'ESWC.fr et de représenter la France pour l'ESWC.int.

Bonne chance à tous, que le meilleur gagne !


 

eXtensive


Mi-octobre, les anciens PRIME ont trouvé chaussure à leur pied en atterissant chez eXtensive. Une structure qui ne vous est pas inconnue puisqu'elle a toujours été très active sur les différents opus de Counter-Strike. Passé par les qualifications Millenium, ils se sont imposés au terme d'une très belle rencontre face à Gametoo. Malmenés sur de_dust2, ils ont su hausser leur niveau de jeu pour finalement l'emporter 2 cartes à 1. Leur déplacement en mix lors de l'EPSILAN 9 a confirmé leur bonne forme du moment puisqu'ils ne sont pas passés loin de faire tomber Millenium. Avec deux (et demi) joueurs 1.6 dans l'équipe et trois joueurs Source, apEX et ses camarades pourraient bien créer la surprise lors de cet événement...
Happy apEX mshz SuisseManiac skall
http://www.vakarm.net/uploads/images/sb_player/940fb55f6bfaabf8813835aa791238a261d6f5d2.jpg
 
Déclaration de Vincent "Happy" Cervoni :

C'est avec une équipe à faible préparation mais à fort potentiel que nous irons à l'ESWC dans une semaine. Nous sommes relativement confiants pour notre performance là-bas, avec l'EPSILAN passée nous avons pu avoir un petit aperçu du niveau des équipes/joueurs, et pour l'instant c'est assez prometteur. Mon top 3 dans l'ordre : eXtensive, VeryGames, PunchLine.


 


Les challengers  

Gametoo


Composés essentiellement de joueurs ayant évolués sur l'aîné des Counter-Strike, les Gametoo sont parvenus à se qualifier pour l'ESWC.fr. Malgré des performances en dents de sie notamment lors du premier tournoi, ils se sont bien rattrapés avec la qualification Millenium où ils ont terminé deuxième, après leur défaite face à eXtensive. Mais des interrogations plannent toujours sur cette formation puisque nous ne les avons pas vu en officiel depuis un bon moment.
atLaNtis HeUkA fRoyGe RevZ eternalz
 
Déclaration de Jérôme "HeUkA" Bassat :

On ne sait pas trop à quoi s'attendre et où on se situe, au vu des pracc sur le net on se place outsider. Concernant notre préparation, on a passé plusieurs après-midi à strat, on a joué tous les soirs de semaines de 21h à 00h et on va faire la PxL le week-end juste avant la coupe de france. On est pas confiants mais juste pressés de se mesurer à tout le gratin français et pourquoi pas inter si la chance nous sourit !


 

punchLine


Partis récemment de chez COREPLAY, Julien "PetitSkel" Marcantoni et ses acolytes ont rebondi chez punchLine. Ils ont été l'une des premières équipes françaises à participer à de nombreuses Go4CSGO durant l'été dernier : des performances remarquables qui leur ont permis d'engranger de la confiance. Néanmoins, ils ont eu beaucoup de mal à continuer sur leur lancée ces derniers temps. Leur qualification a été obtenue lors du premier tournoi après leur défaite face aux anciens Epsilon, aujourd'hui Millenium. Il faudra tout donner pour espérer s'en sortir.
PetitSkel Storen fAbzz  Hugh chazE
 
Déclaration de Brandon "Storen" Valembois :

Salut ! Pour la sortie aux ESWC chez punchLine nous sommes plus que jamais motivés afin de montrer ce que l'on peut faire. Nous sommes aussi conscients que les équipes ayant déjà fait une lan sur CS:GO auront un avantage à prendre en compte mais nous donnerons tout pour aller le plus loin. Au vu de notre préparation il faudra s'activer cette dernière semaine car il reste tout de même des choses à peaufiner. Mais nous sommes assez confiants, on a un mental d'acier et on s'en servira au maximum pour l'event. Après il faut voir aussi le tirage des poules vis à vis des seed 1 vu que nous sommes seed 2 :)


 

BuyKey


Plus connus sous le tag Avengers, nous retrouvons au sein de cette équipe deux anciens coéquipiers sur Source : NpK et liptoNNN. Habitués des lans, ces deux là devront porter leur équipe si BuyKey ne veut pas passer à la trape. Niko, malike ou encore Shyne ont eux aussi montré de belles choses lors des tournois de qualifications. Ils n'ont clairement rien à perdre et il ne faudra pas les prendre à la légère car ils bénéficient d'un high seed, ce qui pourrait leur donner un bel avantage.
liptoNNN NpK Shyne
Niko malikinovic
 
Déclaration de Pierre "NpK" Henkinet :

Salut salut ! Avec mon équipe Buykey pour l'instant on joue à un rythme plutôt correct, les résultats en pracc sont encourageants. Vis à vis de notre vision des ESWC, personnellement je pense qu'on peut surpendre tout comme on peut décevoir. De ce que j'ai pu remarqué CS:GO était très aléatoire donc que ce soit Millenium, VG, GT, ou SharkConfig nous serons dans le même état d'esprit. Je tiens aussi à remercier Buykey.fr, sans qui, on serait dans l'incapacité de faire l'évènement. On souhaite bien évidemment bonne chance à nos adversaires !


 

PyRoGEN



Alors qu'ils ont intégré récemment PyRo GEN, chouca et sa bande seront en lice pour tenter d'accrocher une place qualificative. Bénéficiant d'un low seed, on voit mal comment ils pourront s'en sortir face aux grosses écuries. Mais il ne faut pas partir défaitiste pour autant puisqu'ils devront clairement jouer leur chance à fond. Prendre une map à VeryGames n'est pas chose aisé mais ils ont quand même su faire douter les champions du monde sur Source lors des qualifications. A eux de rééditer ce genre de performance !
 chouca fxy0 fisheR  B1GGY jarod
 
Déclaration de Steve "jarod" Cohen

A quelques jours de l'event on est plutôt confiants, on a quelques tournois online dans les pattes. On espère continuer à progresser ensemble avec cette lan. On sait qu'on a notre chance mais que les matchs vont être disputés. Concernant les pronostics, on verra sur place. VIVE PYROGEN !!!!!


 


L'outsider

  SharkConfig


Invité surprise de ces qualifications, les SharkConfig feront figure de petit poucet durant cette Coupe de France. Sans aucune pression, ils pourront jouer librement et prouver ce qu'ils valent. Cependant, la tâche s'annonce extrêmement dure face aux autres concurrents. A eux de faire déjouer les pronostics.
xoxoT
crea Bailer  One StrondraZ
 
Déclaration de Vincent "crea" Ducos-Duc :

Cela fait depuis mars que nous jouons ensemble, on a switch récemment sur CS:GO depuis 1 mois. Notre préparation pour cet événement n'est pas vraiment à la hauteur de l'enjeu du tournoi puisque pour nous y serons en mix avec notre sixième joueur. Le plaisir de jouer au Paris Games Week primera sur une éventuelle qualification aux ESWC. Cependant on donnera tout pour produire un beau jeu tout au long de l'event !


 Pour rappel, voici les seeds :   

High Seed :
 Millenium : Ozstrik3r, shox, Uzzziii, ScreaM, h0rks, akeR
 eXtensive : Maniac, Happy, mshz, apEX, skall
 VeryGames : SmithZz, RpK, NBK, Ex6tenZ, kennyS
 BuyKey : Niko, NpK, liptoNNN, Shyne, malike

Low Seed
 :
 Coreplay : Storen, PetitSkel, Hugh, fAbzz, chazE
Gametoo : fRoyGe, atLaNtis, HeUkALyPtuS, RevZ, eternalz
 PyRoGen : chouca, jarod, fisheR, fxy0, B1GGY
 SharkConfig : Bailer, One, StrondraZ, crea, xoxoT



A noter que Dorian, b3Nj, SPAM et Hopus seront sur place pour vous faire vivre ces qualifications. Restez sur VaKarM pour ne pas manquer une miette de ces rencontres qui s'annoncent tout simplement énormes dès mercredi. Souhaitons bonne chance à toutes les équipes françaises et que le meilleur gagne !

Merci à neL pour l'aide sur l'article

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles