News - Matchs - Brèves - Vidéos
ESWC
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESWC Female
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive Female CS:GO F
Phase de poule
ESWC France
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESWC Female France
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive Female CS:GO F
Phase de poule
WebTV
24/04 20:45 After CPH & GA
Publicité
Breves
07/11/2012 :: Retrouvez les photos d'Ey3shield sur le...
04/11/2012 :: Rendez-vous ce soir 21h sur la WebTV pour le...
04/11/2012 :: Dommage pour VeryGames qui n'ont pas...
04/11/2012 :: 16-14 c'est fini ! NiP champion du...
04/11/2012 :: 15-14 remontée sensationelle des VeryGames...
04/11/2012 :: Nathan redonne espoir à ses coéquipiers !!...
04/11/2012 :: 1v4 de GeT_RiGhT qui n'arrive pas à se...
04/11/2012 :: 14-9 pour NiP, la victoire se dessine
04/11/2012 :: Double headshot de f0rest !! Mais perd le...
04/11/2012 :: 7-11 ! ça remonte côté français
04/11/2012 :: Joli round de kennyS !! 4-11
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


ESWC.fr Female : La preview

10330 102

Il ne reste que quelques jours d'entraînement pour nos joueuses françaises avant de s'affronter entre elles pour déterminer l'équipe qui sera opposée aux 7 autres formations européennes en liste pour le titre de championne du monde. Les Françaises à l'instar des garçons auront le droit elles aussi à leurs qualifications sur place au Paris Games Week le 31 octobre de 9h00 à 15h00. 5 équipes ont postulé pour faire partie des 4 places alouées à ce tournoi et pour ne pas laisser une d'entre elle de côté l'ESWC a décidé de toutes les sélectionner.

Les 5 formations féminines s'affronteront dans une poule de 5 en BO1 avec une attribution des points comme suit :

Victoire : 3 points
Egalité : 1 point
Défaite : 0 point 

La map sera déterminée pour chaque match par veto de type "B-A-B-A" dans le mappools suivant :

De_dust2_se
De_inferno_se
De_nuke_ve
De_mirage_csgo
De_train_se 

Le but de cette phase de poule étant de sortir les 2 premières équipes pour une grande finale en BO3 (en cas d'égalité entre la 2ème et 3ème équipe un second match en BO1 sera effectué pour les départager). La formation gagnante continuera donc le tournoi contre les 7 autres équipes féminines déjà qualifiées venant de toute l'Europe.

 Les équipes

                 3DMAX Ladies

    
       Gwenn             Ceriizz            Chelmi              RiMA                  L*


 Gwenaëlle "Gwenn" Perron
 Marie "Chel" Gomez
 Laura "Ceriizz" Le Bars
 Marie "RiMA" Vayssade
 Anissa "L*" EM

 

Nous retrouvons dans cette formation quelques joueuses connues de la scène Source comme Gwenn, ancienne Gigabyte et Sypher ou encore Ceriizz qui a elle aussi porté les couleurs de Sypher. Nous retrouvons également Chel qui a écumé la scène 1.6 avant de passer sur Source et donc enchainer maintenant sur CSGO. Elle a notamment porté le tag eLogic ou nSydia durant ces diverses périodes. RiMA qui représentait nSydia sur 1.6 vient compléter la line up avec la joueuse mystère L*. Cette équipe a les capacités de viser la finale.

Salut VaKarM, étant donné que CS:GO est un nouveau jeu nous ne pouvons pas savoir si la façon de jouer de Source ou de 1.6  est meilleure pour les pronostics du top 3 des qualifications FR. Je vais dire Millénium, 3DMAX (bien évidemment) et Imaginary.Gaming dans le mauvais ordre et bien sûr que la meilleure équipe gagne.

Bien entendu nous avons l'ambition de gagner ces qualifications et de représenter la France pour l'ESWC en espérant aller le plus loin possible. Pour la suite des événements SURPRISE, je ne souhaite pas parler d'avantage de l'équipe.

Bonne Chance à toutes les équipes qui seront présentes aux qualifications françaises ainsi que les équipes internationales. Nous remercions 3DMAX. 

Gwenaëlle "Gwenn" Perron

                  Millenium

    
      Mar1on               ALx                Nasty              aME                Lalità

 Marion "Mar1on" Lopez
 Alexia "aLx" Mengus
 Laura "Nasty" Déjou
 Amélie "aME" Raoul
 Perrine "Lalità" Allesiardo

 

L'équipe Millenium est composée de 4 joueuses 1.6 parmi lesquelles Mar1on, possédant déja une belle expérience internationale, ainsi que aLx, ancienne joueuse Be The Best devenue incontournable sur la scène française depuis plusieurs années. Les deux autres joueuses 1.6 sont Nasty et aME, toutes les deux anciennement chez CyberNation. La dernière provient de Source et est bien connue car elle est notamment passée par GIGABYTE ou Sypher et offre une bonne expérience des lans : Lalità. Nul doute que cette équipe fera partie du haut du classement de ces qualifications.

Salut VaKarM !

Une déclaration… quelle plaie… J’ai cru comprendre qu’il fallait faire un pronostic, pour ma part je dirais qu’on a toutes nos chances de gagner. Ceci dit, sans nous compter, pour le haut du panier j’aurais plus tendance à miser sur Imaginary gaming et 3DMax. Mais s'il faut aller plus loin, à la vue de leur composition, je pense que 3DMax est au dessus. 

Il est évident que nous appréhendons le passage sur CS:GO. Inutile d’empoisonner le monde avec ce qui a constitué notre préparation, je me contenterai de dire que j’ai confiance en celle-ci (bien qu’elle fut courte), en mes joueuses et en notre coach. Notre objectif premier reste le titre de championne de France. Si cette condition est remplie on fera en sorte de représenter au mieux la France à l’ESWC et donc d’aller le plus loin possible. Pour finir, nous remercions Millenium pour leur soutien et leur encadrement ainsi que Cdiscount, Geil, Winamax et Numéricable. 

Ah… et bonne chance à toutes (smiley qui sourit).

Marion "Mar1on" Lopez

ImaGinary Gaming

    
   AmandiiNee        PrinceSS               Kly                  Cla             TuEuSee'e

 Rose "PrincesS" Sarite
 Amandine "AmandiiNee" Hennrich
 Mounia "TuEuSee'e" EM
 Clara "Cla" Rossi
 Kelly "Kly" Oddo

A l'inverse de Millenium cette équipe est majoritairement composée de joueuses Source tout en ayant une vision 1.6 grâce à TuEuSee'e. AmandiiNe qui n'est plus à présenter a fait partie de la plupart des grosses formations durant ces dernières années avec Kly notamment lors du début de GIGABYTE. Les rencontres entre -M- et cette équipe risquent d'être particulièrement intéressantes car nous assisterons au choc des deux communautés. L'expérience des joueuses leur permet de viser les finales.

Bonjour à tous,

Imaginary.Ladies existe depuis maintenant quelques mois. La line-up se compose d’anciennes joueuses CS:S et 1.6, nous nous connaissons toutes depuis un moment ce qui facilite l’ambiance interne.

Nous sommes impatientes de pouvoir rencontrer en live toutes les équipes participantes pour pouvoir juger notre niveau de jeu. Nous avons la chance d’avoir toutes déjà jouées ensemble bien que ce n’était pas dans les mêmes équipes aux mêmes moments. En effet KLy et AmandiiNe ont fait à peu près une année d’équipe. AmandiiNe, Cla et moi avons joué une moitié d’année, au sein d’une équipe.

L’annonce des ESWC nous a poussé à rapidement installer un rythme d’entrainement pour arriver le plus loin possible au sein de la compétition. Au niveau des qualifications nos principales rivales sont Millenium même si nous nous méfions aussi des Crystal Serv. Par contre niveau internationale nous n’avons pas eu l’occasion de jouer contre toutes les équipes, nous restons sur nos gardes pour les Reason et les Ubinited.

Par ailleurs, je souhaite à toutes les équipes bonne chance et surtout de donner le meilleur d’elles-mêmes, pour qu’on ait une belle compétitions de nanas ! Je remercie évidemment Imaginary Gaming pour leur confiance et leur soutien. Je vous dis à très bientôt à Paris !


                                                                                                                    Rose "PrincesS" Sarite


   Crystal-Serv

    
       Tetrah             Aphro            Alejandra             Xelia             Chiffon
 Sophie "Tetrah" Zubrowska
 Stéphanie "Aphro" Fournier
 Céline "Xelia" Arriens
 Marie "Chiffon" Bernardino
 Alexandra "ALEJANDRA"
Pallares

Le duo Tetrah, Aphro ensemble depuis quelques années maintenant a décidé de faire confiance à 2 jeunes joueuses Xelia et Chiffon pour former une équipe capable de rivaliser avec les gros poissons. A cela vient s'ajouter Alejandra, une joueuse d'expérience qui vient remplacer Sephi qui a décidé de rejoindre la formation Reason Gaming il y a peu. La perte de leur lead in game a pu perturber leur jeu, nous verrons donc lors de l'ESWC si les équipières de Tetrah auront su s'adapter et si elles sont prêtes et en place pour affronter des équipes telles que Millenium ou encore 3DMAX.

Et bien nous y voilà, l'ESWC, l'évènement le plus attendu pour les équipes, et entre autre équipes féminines. Chacune y a été de sa préparation, diverse et variée, et les pronostics peuvent maintenant y aller à tout va. Nous savons aujourd’hui comment cela va se passer, et dès les poules, chaque équipe risque de tout donner, afin d’être une des deux en finale et pouvoir ainsi représenter les couleurs de la France.

Notre dernière lan n’a pas été un succès mais nous y allions pour voir nos axes de progrès pour l’ESWC, et nous en sommes sorties enrichies. Nous ne sous-estimons personne et avons préféré éviter les équipes filles lors des pracc, pour ne pas voir des anti-strat, ou des matchs en mode FFA. Chaque match sera plein de tension et intense, ce qui promet, dès le 31 octobre, des rencontres pleines de spectacle.

Quant à un pronostic, je dirai une final Millenium contre nous, et l’équipe gagnante sera à déterminer lors de ce match. Nous tenons à remercier Crystal-serv ainsi que notre partenaire Zotac pour leur soutien et un grand merci à VaKarM pour le suivi de la scène féminine.

Sophie "Tetrah" Zubrowska

 


  Quality Serveur
    
      DeSign             Meeko             Jenny              Dinnah            Baake
 Laure "DeSigN" Demarque 
 Amélie "Dinaah" Demandre
 Jennifer "JeNnY" Jaboureck
 Meyssa "Bakée" Bellouati
 Laura "Meeko" Vannini
Une équipe composée de jeunes joueuses avec une touche 1.6 en la personne de JeNny qui tentera sa chance sur CSGO. Le manque d'expérience risque de peser lourd face aux équipes composées de joueuses confirmées. Cependant aucune équipe n'est à sous estimer et cette jeune formation cherchera tout de même à titiller les favoris. 

Hey VaKarM ! 

CS:GO étant un nouveau jeu, il est difficile pour moi de te donner un pronostic du Top 3 des qualifications FR à ce jour. Cependant, je pense qu'on retrouvera 3DMAX et Millenium dans celui-ci.

Evidemment nos ambitions sont d'aller le plus loin dans cette compétition et de pouvoir représenter la France pour cette édition des ESWC. Afin de peaufiner et d'optimiser notre préparation, nous aurons la chance et le privilège de bootcamp dans les locaux du cybercafé Milk Montparnasse quelques jours avant l'événement.

Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes féminines qui y seront présentes !

Et pour finir nous remercions nos sponsors et partenaires Quality-Serveur, Awesome-Creative et enfin le petit nouveau le cybercafé Milk Montparnasse.

Laure "DeSigN" D.

 

Nous pouvons maintenant enfin parler de "scène féminine" sur CSGO avec les nombreuses formations qui sont nées pour la plupart grâce à l'apparition de ce championnat du monde spécialement pour les filles. Vous remarquerez l'absence de favoris et d'outsiders dans cette preview pour la raison évoquée ci-dessus, les équipes sont nouvelles et avec un mélange de joueuses 1.6 et Source. Il est par conséquent impossible d'établir un pronostic objectif sur le top 3 de ces qualifications françaises.

Cependant au vu de l'expérience et du niveau des joueuses sur leur jeu d'origine nous pourrions considérer que le podium devrait être composé dans le désordre de 3DMAX, Millenium et ImG Gaming avec Crystal-Serv qui semble avoir les capacités de prendre la place d'une de celles-ci. Léquipe Quality Serveur va devoir faire ses preuves pour tenter de s'imposer parmi les joueuses d'expérience qui composent les autres formations. 

Il ne reste plus qu'à espérer que cette scène féminine ne soit pas éphémère  et que les équipes n'allant pas plus loin que la phase de poule ne se démotiveront pas pour la suite. Bonne chance à toutes, vous avez enfin la scène dont vous réviez toutes alors ne nous décevez pas et faites la vivre !

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles