ESL Pro League S6 : Relégation US
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL Pro League S6 : Relégation EU
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Finales EPL S6 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
EPL S6 Finales
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL Pro League S6 Europe
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
Arbre
ESL Pro League S6 US
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
Arbre
WebTV
HyperX Pulsefire FPS
News
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


ESL Pro League S6 : Les barrages

2403 3

Du fait de son arrivée imminente, dire que le Major fait de l’ombre aux relégations européenne et américaine de la sixième saison de l’ESL Pro League, qui ont lieu du 7 au 9 janvier à New York, n’est pas exagéré. Prenons donc le temps de vous les présenter, et de rappeler les enjeux pour les équipes participantes.

Les relégations de l’ESL Pro League S6 regroupent les équipes qui se sont classées avant-avant-dernière et avant-dernière pendant la saison régulière, tant au niveau européen qu’américain, ainsi que les équipes classées deuxième et troisième de la phase finale de la 26ème saison de l’ESEA Mountain Dew League. Celles-ci s'affrontent dans un arbre à double élimination pour deux places pour la saison 7 de l’ESL Pro League. Autrement dit, les équipes qui remporteront deux matchs seront qualifiées pour le plus prestigieux événement en ligne du calendrier CS:GO, qui recommence le 13 février.

Pour la parenthèse, l’équipe qui a terminé dernière en ESL Pro League S6 se voit directement reléguée en MDL pour la saison 27, tandis que l’équipe qui a remporté la 26ème saison de MDL décroche directement son ticket pour la saison 7 de l’ESL Pro League. En Europe, c’est donc BIG qui a été reléguée et AGO qui est passée à l’échelon supérieur. Le cas est légèrement différent en Amérique du Nord puisque, bien qu'en termes de résultat, Ghost ait terminé dernière, l'équipe dispute quand même la relégation du fait du retrait d'Immortals de l'ESL Pro League. Par contre, SoaR grimpe normalement en ESL Pro League.

Relégation européenne (eXtatus, GODSENT, Natus Vincere, Space Soldiers)

La relégation européenne est composée de Natus Vincere et GODSENT, qui ont respectivement terminé l’ESL Pro League S6 européenne à la 12ème et 13ème place, et d’eXtatus et Space Soldiers, qui se sont classées deuxième et troisième de l’ESEA MDL S26 européenne.

Rappelons que, pour avoir leur place à New York, eXtatus avait battu Fragsters et Space Soldiers dans l’arbre final de la MDL, tandis que Space Soldiers, malgré une défaite contre eXtatus en demi-finale, était sortie vainqueur face aux Français d’aAa en quarts et face à Virtus.pro au match pour la troisième place.

Le principal intérêt de la relégation européenne est qu’elle va nous permettre de juger du niveau de deux équipes qui joueront le Major trois jours après celle-ci, à savoir Natus Vincere et Space Soldiers, qui s’affrontent d’ailleurs dès le premier match. De l’autre côté de l’arbre, on est curieux de voir si la presque nouvelle line-up de GODSENT (pyth remplaçant Brollan pour cette compétition en raison des limitations d'âge) est prometteuse, ou si eXtatus peut se mesurer à des joueurs ayant, pour la plupart, déjà participé ou allant prendre part à un Major.

Toutefois, malgré la future participation au Major de la moitié des équipes présentes, il semble difficile de déterminer un favori : Na’Vi a certes remporté la DreamHack Open Winter, mais a très franchement déçu pendant la dernière saison de l’ESL Pro League ; Space Soldiers a certes remporté le Minor, mais a récemment perdu contre GODSENT aux WESG EU & CIS ; GODSENT ne s’est incliné qu’en finale de cet événement, mais n’a pas vraiment un historique glorieux ; eXtatus pourrait très bien surprendre, comme échouer (comme par exemple au Minor). Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’événement aura une incidence sur l’évaluation du subtop européen (et mondial) dans les semaines à venir.

L'arbre

Finale
Winner Bracket
Loser Bracket

Relégation américaine (Ghost, GX, Rise Nation, Rogue)

La relégation nord-américaine regroupe Rogue et Ghost, respectivement 12ème et 13ème de la division américaine de l’ESL Pro League, ainsi que Rise Nation et les fameux GX, deuxième et troisième de la 26ème saison de l’ESEA MDL nord-américaine.

GX avait perdu en demi-finale de cet événement contre Rise Nation, mais avait remporté le match pour la troisième place contre Ghost Academy.

Similairement à la relégation européenne, ce tournoi va permettre de départager l’actuel haut du subtop américain. D’un côté, Rogue et Ghost, à six victoires et respectivement 14 et 20 points du 11ème, ont été clairement en dessous des autres équipes de la Pro League (là où la division européenne est plus homogène). De l'autre, GX et Rise Nation ont toutes les deux terminé sur une sèche dernière place au Global Challenge de l’ESEA S26 hier. En bref, les derniers résultats de chaque équipe ne présagent pas forcément de belles choses pour cet événement, ni pour la saison online à venir.

L'arbre

Finale
Winner Bracket
Loser Bracket

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles