WebTV
News
Breves
17/08/2014 :: Après un nouveau match de folie, NiP...
17/08/2014 :: NiP remporte cette demi
17/08/2014 :: NOOOONNNNNN § C'est au tour de NiP de...
17/08/2014 :: 14 partout ! Round énorme de Kqly !
17/08/2014 :: Ca passe ! 14/13 pour NiP
17/08/2014 :: 14/12, avec les Français qui forcent buy !
17/08/2014 :: 12/13, round armé capital pour LDLC
17/08/2014 :: 12 partout, la stratégie à 2 awp des NiP...
17/08/2014 :: Happy qui remporte son 1vs1 contre GR après...
17/08/2014 :: Les rounds sont très contestés, 10 partout
17/08/2014 :: Perfect pour LDLC, 9 partout


ESL One Cologne : Jour 1 terminé

5420 9

Les douze premiers matchs de cet ESL One Cologne sont désormais terminés et le moins que l'on puisse dire c'est que les principaux favoris ont tenu leurs rangs. Les quatre équipes éliminées à l'issue de ce premier jour étaient les équipes les plus faibles du tournoi et ce n'est donc pas une surprise de les voir quitter la Gamescom dès ce jeudi soir. A côté, des premiers enseignements peuvent être tirés à quelques heures d'une journée du vendredi qui sera obligatoirement cruelle pour certaines formations.

Dans la poule A, ceux qui avaient loupé la carte au plus grand sens unique de l'histoire de CS:GO entre Epsilon et HellRaisers en demi-finale de la DH Valencia 2014, ont eu droit à une séance de rattrapages. C'est cette fois-ci sur Inferno que les Français se sont montrés totalement imperméables face aux très faibles attaques des coéquipiers de Dosia. Ce dernier a été le seul, comme souvent, à sortir du lot mais rien n'y a fait. Les prestations individuelles côté Russo-Ukrainien ont été réellement inquiétantes et ne laissent présager rien de bon pour leur match décisif à venir ce vendredi.

Côté Ninjas in Pyjamas, on a sans doute été surpris par des Indiens dont le skill était très loin d'être ridicule. Ce sont même, ces derniers qui ont montré les plus belles choses en début de partie mais, la différence s'est ressentie dans les stratégies, les rotations et tout autre mouvement nécessitant une expérience poussée. Les Suédois se sont imposés 16-07 sans convaincre et auront leur premier gros obstacle demain matin, contre Epsilon pour une place en quarts de finale. Les Wolf ont également tenu tête aux HellRaisers sur les premiers rounds de ce qui restera comme leur deuxième et dernier match à Cologne. C'est sur une anti-éco perdue de justesse qu'ils ont craqué et ont ensuite subi jusqu'à leur élimination. 


Des Indiens skillés mais désorientés

Plus chaud que le soleil

Ce n'est qu'un aurevoir pour des Wolf qui ont fait bonne impression en inscrivant finalement plus de rounds dans cette compétition qu'une équipe comme London Conspiracy. Une nouvelle chance au prochain ESWC ? 

Si l'on pouvait s'attendre à un match d'ouverture difficile pour les Na`Vi face aux CPH Wolves dans cette poule B, il n'en fut rien. Les hommes de Zeus se sont facilement séparés des Danois et ont ainsi remporté leur tout premier match dans un événement majeur. Il était temps. De l'autre côté, les Français de LDLC sont toujours sur la lancée de leur victoire à Valence et n'ont montré aucun signe de fébrilité face aux Norvégiens de London Conspiracy. Le match qui les opposera ce deuxième jour face aux Natus Vincere sera un bon indicateur de jusqu'où pourra espérer aller l'écurie tricolore dans ce tournoi. 

Côté Copenhagen Wolves, il faudra réaliser un petit exploit pour se qualifier puisque les Danois devront jouer, à froid, contre une équipe, sur le papier, considérée supérieure et ayant déjà un match dans les pattes. Néanmoins leur victoire sur London Conspiracy est clairement encourageante. 


Arrêt brutal pour London Conspiracy

La poule C est la plus intéressante bien que les résultats respectent la logique. Ce sont les cartes jouées dans les trois matchs qui interpellent. En effet, Cobblestone est revenue deux fois et Overpass a également fait une apparition pour la toute première fois dans une compétition CS:GO. Et malgré le fait que les équipes n'ont visiblement pas de véritables stratégies ni de stuff bien précis, les favoris ont réussi à tenir leur rang. D'un côté Virtus.Pro a battu dAT Team et de l'autre Fnatic a écarté iBUYPOWER. Le clash entre ces deux équipes victorieuses, qui plus est éventuellement sur une carte exotique, pourrait s'avérer être l'un des grands moments de ce vendredi.

Les Américains n'ont encore une fois pas impressionné en sol européen mais ont tout de même remporter leur tout premier match en majeur face aux modestes dAT Team, éliminés logiquement. A la vue de leur prestation, difficile de croire en eux dans le match décisif qui se profile à l'horizon d'autant plus si Skadoodle est aussi faible qu'aujourd'hui. 

Enfin la poule D a résonné comme le "main event" de la journée après une série de matchs plutôt à sens unique en faveur des favoris. Les Australiens de Vox Eminor n'ont pas su contrer les offensives des Dignitas et se sont logiquement effondrés au moment de défendre sur Dust2. 


Neuf mois après, n0thing remet la pression sur Titan

Titan - Cloud9, ce fut, et de très loin, le plus beau match de la journée qui a d'ailleurs battu le record historique de téléspectateurs pour un match de Counter-Strike à savoir : 257 924 personnes derrière un écran en train de regarder ce jeu de guerre qui fait encore frémir les personnes âgées. Que dire d'un match où une équipe, ayant perdu les deux gunrounds, menant une première fois 11-4 puis 15-10 arrive à perdre un match ? Il n'y a que Titan pour nous faire des coups comme celui-ci ! 

Les Franco-Belges auraient clairement dû gagner ce match. Au-dessus dans les débuts et milieux de rounds, ce sont les conclusions de ces derniers qui ont péché. Fébriles en situation d'avantage numérique, les hommes d'Ex6TenZ n'ont pas réussi à remporter le petit round qui aurait fait la différence et se sont finalement inclinés lors du second overtime. Une déception qu'il a fallue vite oublier pour affronter Vox Eminor, ce qu'ils ont bien fait puisque les Titan n'ont laissé aucune chance aux Australiens s'accordant ainsi une deuxième chance pour ce vendredi.

Titan affrontera Cloud9 ou Dignitas dans un match qu'ils attaqueront à froid. La finale de la Gfinity nous a montré à quel point, l'enchaînement des matchs est un réel avantage pour les équipes d'autant plus en BO1. Titan a fait beaucoup d'erreurs mais Titan était au-dessus alors tous les espoirs sont toujours en vie. Autrement, ce serait une désillusion aux répercussions insoupçonnées...

Anecdotes de la journée :

257 924 personnes ont regardé le match Cloud9 - Titan soit pour le moment le record d'audience de l'histoire de CS battant ainsi la grande finale de Katowice mais également de l'histoire d'ESL, tous jeux confondus, un jeudi après-midi. 

- 227 074 joueurs simultanés sur CS:GO ,c'est le nouveau pic record qui bat le précédent datant d'un mois et demi de près de 30 000 personnes. 

- 1 134 271 $, c'est la valeur totale de tous les skins pariés sur CSGOLounge au lancement de la compétition.

- Le système de veto à l'ESL One s'effectue directement via le client du jeu.

- 86.2 %, c'est le pourcentage de headshots de ScreaM face à Cloud9 (sur 29 kills !)

 


... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles