ESL ESEA PL S2 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : US
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA PL S2 : Europe
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA PL : Premier Div EU
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL : Premier Div NA
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : NA
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA Pro League : Europe
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
03/05/2015 :: Merci à neL et Revelstoke pour les visuels


ESL ESEA Pro League : Semaine 3

6080 24

Les deux premières semaines de l'ESL ESEA Pro League ont suivi un rythme normal en terme de nombre de matchs joués avec 4 puis 3 jours de compétition, mais désormais place à ce qu'on pourrait appeler une "super week" avec 6 jours de matchs en une semaine. Autant dire que les joueurs ne vont pas chômer pendant ces quelques jours.

Après cette première "super week", il est fort probable de voir un premier groupe d'équipe se détacher et l'un des enjeux est de savoir si TSM, un des favoris de cette ligue, va réussir à surmonter la très mauvaise journée réalisée lors de la semaine passée afin de ne pas être distancé et éventuellement faire parti de ce fameux groupe. Avec 4 matchs à jouer cette semaine, assisterons-nous à la première défaite des fnatic ? Rien n'est moins sûr vu leur forme actuelle, réponse d'ici dimanche dans tous les cas.

 
# Nom Pts J G N P Avg
1 fnatic 51 22 17 0 5 133
2 Virtus.pro 51 22 17 0 5 78
3 EnVy Us 48 22 16 0 6 82
4 Team SoloMid 48 22 16 0 6 71
5 Ninjas in Pyjamas 42 22 14 0 8 31
6 HellRaisers 36 22 12 0 10 20
7 Natus Vincere 33 22 11 0 11 2
8 Titan 27 22 9 0 13 -32
9 Team Dignitas 27 22 9 0 13 -35
10 mousesports.de 21 22 7 0 15 -45
11 FlipSid3 Tactics 6 22 2 0 20 -176
 

Week 1 | 04/05 - 10/05
Week 2 | 11/05 - 17/05
> Week 3 | 18/05 - 24/05 <
Week 4 | 25/05 - 31/05
Week 5 | 01/06 - 07/06
Week 6 | 08/06 - 14/06
Week 7 | 15/06 - 21/06
Week 8 | 22/06 - 28/06

 ESL TV -  ESL TV

(Planning suivant susceptible d'être modifié et les textes sont susceptibles de ne plus correspondre)

19h00 - Cache - (01-16)
 

20h00 - Overpass - (10-16)


21h00 - Cobblestone - (16-11

22h00 - Mirage - (16-14)
 


Preview : 
En ouverture de cette première "super week", FlipSid3 aura trois matchs à jouer dans la soirée, à commencer par les Danois de TSM qui ont réalisé une très mauvaise semaine lors de leur entrée en lice avec une seule victoire pour trois défaites. Qui plus est, ce sont trois défaites contre des concurrents directs pour les quatre premières places qualificatives, d'ores et déjà ce match est donc un "must win" pour eux.

Pour en revenir à FlipSid3, ils auront une journée très compliquée étant donné qu'ils sont privés de leur meilleur joueur s1mple qui est toujours sous le coup d'un ban ESL, il ne serait donc pas étonnant de les voir s'incliner lors de ces trois matchs. Le dernier match de la soirée opposera Dignitas à PENTA, avantage aux Danois face à des Allemands en difficulté après l'échange réalisé avec mousesports lors de la première semaine de l'ESL ESEA Pro League.

 

18h00 - Dust2 - (01-00) - Forfait FlipSid3

19h00 - Train - (16-03)

20h00 - Dust2

21h00 - Train

22h00 - Train


Preview :
Pour cette deuxième journée, c'est au tour de Virtus.pro de jouer trois matchs, ce qui leur donnera une nouvelle l'occasion de prendre la tête du classement en cas de perfect, ce qui est probable au vu de leurs adversaires du soir. Néanmoins, il ne faudra pas sous-estimer les coéquipiers de Dosia, mais surtout les Dignitas, capables de battre Titan lors de la première semaine puis d'accrocher les Ninjas in Pyjamas jusqu'au bout.

À côté de ces trois matchs, EnVyUs affrontera les Ukrainiens de FlipSid3, un match parfait pour se relancer après une performance mitigée lors de la Gfinity Spring Masters II ce week-end où ils n'ont tout simplement pas passé les poules à cause d'un round-average défavorable. Ensuite, l'autre équipe française engagée dans cette Pro League, Titan, affrontera les Allemands de mousesports qui sont en difficulté eux aussi à l'image de leurs homologues de PENTA, un match qui ne devrait pas trop leur poser de problèmes après un bon parcours de la Gfinity.

 

19h00 - Cache


20h00 - Inferno


21h00 - Mirage


22h00 - Mirage
 

 


Preview : 
Invaincus avant cette troisième semaine de compétition, les Ukrainiens de Natus Vincere auront trois matchs à jouer également en une soirée. Les coéquipiers de GuardiaN ont démontré de belles choses ce week-end lors de la Gfinity, s'inclinant en demi-finale contre Virtus.pro au terme de deux cartes extrêmement serrées. Néanmoins, ils auront l'occasion de prendre leur revanche en ouverture de cette soirée sur de_cache face à des Polonais qu'ils n'ont pas affrontés sur cette map depuis la dernière Pro League, ils s'étaient inclinés sur le score de 16-5 à ce moment-là. Ensuite, c'est un match plus facile qui attend Natus Vincere face aux Allemands de PENTA.

Avant le choc de la soirée, Natus Vincere affrontera les Titan qui sortent eux aussi d'une bonne Gfinity après s'être qualifiés pour le bracket aux dépens d'EnVyUs puis s'être incliné contre fnatic tout en arrachant une map aux Suédois. Sur de_overpass, les deux formations ne se sont jamais affrontées, mais les NaVi ont prouvé qu'ils pouvaient être très solides sur cette map tandis que nous avons rarement vu évoluer Titan sur cette map mis à part lors de la défaite contre mousesports en CEVO, avantage aux Ukrainiens donc.

Enfin, pour clôturer cette soirée, quoi de mieux qu'une opposition entre les deux meilleures équipes du monde actuellement. Après s'être inclinés lourdement la semaine dernière lors d'une journée cauchemardesque pour les Danois, les coéquipiers de Xyp9x auront donc l'occasion de prendre leur revanche dès ce soir sur une carte qui les favorise peut-être un peu plus qu'overpass. En effet, TSM affiche un ratio de 13 victoires pour seulement 4 défaites sur cette map en compétition officielle et s'est imposé à chaque affrontement contre jw et sa bande, peut-être un signe afin de se relancer après un très mauvais départ.

 

19h00 - Cache


20h00 - Dust2

21h00 - Train
 

22h00 - Inferno
 


Preview :
Deux grosses confrontations pour la quatrième journée de cette "super week" avec les Français de Titan qui affronteront les Ninjas in Pyjamas puis Natus Vincere sera face à Team SoloMid. Avant d'affronter Titan, les coéquipiers de f0rest affronteront les HellRaisers sur de_inferno dans ce qui devrait être une confrontation serrée, mais en principe à l'avantage des Suédois.

Ensuite, ce sera au tour de Titan d'affronter les Ninjas sur de_train. Pour les deux équipes, de_train est une carte sur laquelle ils n'ont pas réalisé de très bonnes performances ces derniers temps, l'un s'inclinant contre HellRaisers tandis que l'autre s'inclinait consécutivement contre Virtus.pro puis Vox Eminor, difficile donc de se faire une bonne opinion concernant ce match. Néanmoins, si l'on prend en compte les performances réalisées ce week-end lors de la Gfinity, on pourrait donner Titan gagnant. En effet, les Ninjas ont concédé une map aux Australiens de Vox Eminor puis se sont inclinés assez sèchement face aux NaVi, ce qui a condamné leur accession au bracket final tandis que Titan a réalisé une de leurs meilleures performances de ces derniers temps en allant faire vaciller les fnatic lors d'une demi-finale alors qu'ils avaient perdu la première map très lourdement. 

Avant la seconde affiche de la soirée, PENTA ira défier fnatic dans un match à sens unique très certainement sur de_cbble puis TSM reviendra encore une fois cette semaine pour affronter les Natus Vincere qui sortiront d'une grosse soirée de matchs la veille. Les deux formations se retrouveront sur de_inferno pour la cinquième fois déjà cette année, le bilan jusqu'à présent est de trois victoires pour TSM contre seulement une pour NaVi lors de la FACEIT League.

 

19h00 - Overpass

20h00 - Cobblestone

21h00 - Train

22h00 - Inferno


Preview :
Hormis le dernier match de la soirée, il n'y aura pas de grosse affiche pour l'avant-dernière journée de la semaine. Celle-ci commencera par Dignitas contre HellRaisers, un match qui pourrait donner l'occasion aux coéquipiers de Dosia de se rattraper avec leur bilan de trois défaites pour aucune victoire après deux semaines de compétition. Néanmoins, comme dit précédemment, les Dignitas sont en forme récemment et ne seront pas faciles à manoeuvrer, même si le match se déroule sur de_train. Dans la deuxième rencontre de la journée, les Ninjas retrouveront PENTA sur de_overpass, l'ogre suédois ne devrait faire qu'une bouchée du petit poucet allemand, comme lors de leur affrontement sur cette même map la semaine passée pour le compte de la CEVO.

Pour ce qui est du troisième match de la soirée, les Ninjas enchaîneront contre FlipSid3 sur de_train et même s'ils ne sont pas forcément confiants sur cette map après les deux défaites concédées durant la semaine qui vient de s'écouler, il serait tout de même étonnant de les voir s'incliner contre la bande à B1ad3. Deux victoires pendant cette soirée leur permettrait de remonter un peu au classement après un début compliqué avec notamment deux confrontations face à Virtus.pro.

Un peu moins en forme ces derniers temps malgré une finale lors de la DreamHack Open Tours, EnVyUs affrontera Team SoloMid pour le dernier match de la soirée, celui-ci se déroulera sur de_inferno. Avec quasiment 75% de victoires sur cette carte et une récente victoire contre Happy et ses coéquipiers, TSM part logiquement favori de cette rencontre, qui plus est au vu de leur forme actuelle. Néanmoins, ils se sont inclinés contre Titan la semaine dernière sur cette même map, preuve qu'il y a de la place pour pouvoir s'imposer, mais il faudra sortir le grand jeu à l'image de kennyS et apEX, intraitables la semaine passée.

 

17h00 - Inferno
 

18h00 - Overpass

19h00 - Mirage
 

20h00 - Dust2


21h00 - Overpass
 

22h00 - Cache


Preview : 
Pour clôturer cette "super week", nous aurons le droit à six matchs pour ce dimanche à partir de 17h. En ouverture, FlipSid3, toujours sans s1mple, défiera les fnatic, pour ce qui ne devrait être qu'une formalité du côté des Suédois. Juste après cela, fnatic jouera son dernier match de la semaine contre Virtus.pro pour le premier choc de la soirée qui se déroulera sur de_train. Avec un bilan de cinq victoires pour une seule défaite sur cette map, les Polonais partent avec un avantage dans cette confrontation par rapport à des fnatic qui ne l'ont pas encore joué cette année en match officiel, mais connaissant la forme actuelle des Suédois, qui viennent de battre VP 3 à 0 lors de la finale de la Gfinity ce week-end, il faudra tout de même se méfier d'eux.

Par la suite, les Ninjas clôtureront leur semaine face à Natus Vincere sur de_inferno, ces deux équipes se sont affrontées pas plus tard que ce week-end sur cette carte, c'est notamment en concédant celle-ci que f0rest et ses coéquipiers n'ont pas pu sortir des poules au contraire des NaVi. Dans le cadre de la Pro League, les deux formations s'étaient déjà retrouvées sur de_inferno la semaine passée également pour une victoire 16-14 des Ukrainiens, on peut donc penser que les Ninjas seront armés d'un sentiment de revanche en ce dimanche, en plus de l'objectif qui est de remonter au classement afin de ne pas être distancé par le groupe de tête.

Les trois derniers matchs de cette semaine ne seront pas forcément les plus intéressants mis à part le premier, HellRaisers contre Team SoloMid, qui pourrait offrir quelques surprises sur de_train étant donné que c'est une carte qui a été très peu jouée par certaines équipes depuis sa réintroduction dans le map pool. Pour ce qui est de Virtus.pro contre mousesports et EnVyUs contre FlipSid3, les Polonais ainsi que les Français ne devraient pas avoir trop de problèmes à ramener la victoire et donc terminer la semaine sur une bonne note.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles