Brèves

WebTV
Publicité


Du changement chez IN YOUR HEAD !

4279 26

Les qualifications pour l'ESWC.fr ont enfin permis d'établir un semblant de hiérarchie française. Composée essentiellement d'anciennes gloires 1.6, l'équipe baptisée IN YOUR HEAD a réussi à se qualifier pour le Paris Games Week dès le deuxième tournoi en battant les modestes PunchLine. En grande finale, les hommes de Jérôme "HeUkALyPtuS" Bassat sont passés à côté de l'exploit face aux futurs eXtensive!, accrochant une carte. Malheureusement pour eux ils n'auront pas de highseed à l'ESWC.fr, leur réservant une compétition très difficile. 

La colonne vertébrale de l'équipe est composée de trois anciens joueurs passés par des organisations comme against All authority sur 1.6. Le premier a pris l'équipe en main grâce à son expérience et sa vision du jeu, Jérôme "HeUkALyPtuS" Bassat a logiquement endossé le rôle du capitaine de navire. Il est accompagné de Fabien "atLaNtis" Deguiraud, brillant sniper qui, il y a encore récemment, participait aux IEM Monde avec eSahara. Egalement dans l'effectif, Rémy "RevZ" Prieur s'est lui aussi tourné vers Global Offensive. Seul joueur venant de CS:Source, Geoffroy "fRoyGe" Cannesson a dû s'adapter à un nouveau style de jeu mais ce dernier semble avoir pris ses marques. 

Encore dans la formation jusqu'à peu, Benjamin "skall" Akiaya s'est laissé tenter par l'aventure eXtensive! et a donc laissé une place vacante chez les IN YOUR HEAD. Pris de court à quelques jours du début de la saison offline, les hommes de HeUkALyPtuS ont été forcés de tester de nouveaux joueurs. Aujourd'hui, ils sont enfin prêts à révéler l'identité de leur cinquième. Il s'agit, là aussi, d'un ancien joueur aAa en la personne de Olivier "
eternalz" Metge qui revient sur la scène Counter-Strike après une période d'inactivité. Cette recrue permet de réunir quatre joueurs qui évoluaient déjà ensemble sous les couleurs de nSydia en 2011. 


HeUkALyPtuS, eternalz et atlantis déjà ensemble avec nSydia en 2011 (Crédit photo : aAa.eu)

A l'occasion de cette officialisation, le capitaine de l'équipe Jérôme "HeUkALyPtuS" Bassat s'est prêté à un bref questions/réponses en exclusivité pour VaKarM.net : 

Tu as quasiment joué avec tous tes coéquipiers actuels (sauf froyge) sur 1.6. Comment vis-tu cette réunification sur GO ?

Au niveau relationnel plutôt bien. J'aime bien la communauté, les sourceux sont vraiment cool. Au niveau du jeu, c'est mitigé. Etant une majorité de 1.6, on a un peu de mal.  

Tu prends le lead dans cette équipe alors que des équipes comme NiP préfère donner le lead à un sourceux. Qu'en penses-tu ?

Franchement, je me suis jamais posé la question. La structure des maps sur 1.6 et CSS sont à peu près identiques. Je pense qu'un bon LIG de 1.6 peut aussi bien lead sur CSGO qu'un bon LIG de CSS.

Vous êtes assez irréguliers sur internet : vous perdez contre Buykey, contre kawabunga et vous arrivez à accrocher extensive. Comment expliques-tu cette irrégularité ?

On est en train de mettre notre jeu en place. On n'est pas au point sur toutes les maps et on manque de skill. Du coup, ça se joue au skill et aux prises d'initiatives, le facteur chance est plus grand. On sera prêt pour l'ESWC.fr.

Quel est ton sentiment sur la scène francaise à deux semaines de l'ESWC ?

Deux équipes pour moi sortent du lot, VG et Millé. Ensuite, c'est le brouillard le plus complet entre eXtensive, PYROGEN et nous. On y verra plus clair à la fin du PGW !

Vous venez d'intégrer eternalz suite au départ de skall. Pourquoi ce choix ?

On a choisi de prendre un pote en qui on peut avoir confiance plutôt que de refaire une erreur. Le souci c'est que eternalz commence le jeu et il galère !

Comment allez vous vous préparez vous pour l'ESWC ? Faites vous un bootcamp ?

Pas de bootcamp. On joue tous les soirs de la semaine de 21h a 00h et on va faire la pxl le weekend du 27 et 28 à Arles.

Vous n'avez pas de structure à l'heure actuelle. Allez-vous tout payer de votre poche pour les lans à venir ?

Justement tu fais bien d'en parler. Nous allons faire la pxl et l'ESWC.fr sous le nom de Gametoo.co. Ce n'est pas une "structure" de l'esport, c'est un nouveau site de jeux en ligne qui se lance et souhaite se faire connaitre dans le monde de l'esport. Je vous recommande vivement d'aller faire un tour sur www.gametoo.com. Le concept est plutôt sympa !

Merci de nous avoir accordé de ton temps si tardivement, nous te laissons le classique mot de la fin.

Un petit coucou à ma TLL et à tous ceux qui me connaissent, et un grand merci à Charlotte de Gametoo.

Pour débuter leur saison offline, les IN YOUR HEAD représenteront une nouvelle entreprise nommée Gametoo.com. La première étape est fixée à la prochaine PxL Lan et son intéressant cashprize, une semaine avant l'ESWC.fr

Gametoo.com (IN YOUR HEAD) est donc désormais composé de :

 Jérôme "HeUkALyPtuS" Bassat
 Fabien "atLaNtis" Deguiraud
 Rémy "RevZ" Prieur
 Geoffroy "fRoyGe" Cannesson
 Olivier "eternalz" Metge

 

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles