Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Des nouvelles de ROCCAT !

12001 67

Ces dernières semaines, toutes sortes de rumeurs circulaient concernant l'équipe ROCCAT. Certaines annonçaient le départ de Richard "shox" Papillon pour 1.6, d'autres la mort de l'équipe ou encore l'arrêt de Cédric "RpK" Guipouy. Si la première a été vérifiée peu avant la ReSo, il était nécessaire avant leur début en EPS de mettre les choses au clair, et nous le faisons aujourd'hui pour vous.

Suite à l'annonce de la nouvelle composition VeryGames, bon nombre d'entre vous se sont posés la question : "Que deviennent leur adversaire de toujours, ROCCAT ?". L'équipe ne faisant en effet plus parler d'elle sur Internet depuis des lustres, puisque ne participant à aucune compétition en ligne, les rumeurs allaient à grande vitesse.
 
Sans doute pour faire taire tout le brouahaha engendré, c'est l'un des joueurs ROCCAT en la personne de Mathieu "mateOo" Dal Maso qui était venu calmer le jeu en jouant la carte franchise en commentaire (#177) de notre news sur VeryGames du 17 février :

RpK n'arrête pas et pour la situation de ROCCAT, un communiqué va bientôt sortir. Nous avons tous des vies chargées en dehors du jeu. Nous ferons le nécessaire pour rester au top et ne décevoir personne en temps voulu.

RpK, SmithZz, krL, mK, luMpy (6th), mateOo-

ROCCAT 2k10

 

Ce commentaire confirmait le départ de shox, préférant relancer sa motivation sur 1.6 chez D4Gaming, un vrai challenge. Une grosse perte pour l'équipe ROCCAT, qui voit alors s'envoler l'un des joueurs les plus skillés d'Europe et celui qui aura grandement participé à leur succès sur toutes les compétitions auxquelles ils ont participé.
 
Ces cinq là ensemble, c'est du passé !
 
Nous avons donc joué au jeu des questions/réponses avec Sébastien "krL" Pérez afin de faire un état des lieux de sa formation.

Salut Sébastien. Avant de parler de l'avenir, revenons un peu sur ces derniers mois. Où étiez-vous passés ?

Salut. Après la PxL, il y a eu les vacances de Noël et mat nous a informé que ses disponibilités allaient se réduire à un ou deux soirs par semaine. Du coup on a pris NBK en 6ème, puis il est parti jouer pour VeryGames. Le temps de retrouver un 6ème joueur, on s'est mis inactif, puis on a décidé de prendre luMpy. Mais pour plusieurs raisons, on jouait quasiment jamais. Une perte de motivation générale dans l'équipe, ce qui était déjà arrivé plusieurs fois par le passé. Il y a de fortes chances qu'après la fin de notre contrat avec ROCCAT, l'équipe prenne sa retraite.
 
Comment as-tu pris le départ de shox ? Qu'est-ce qui selon toi l'a poussé à prendre cette décision ?
 
Il y a eu plusieurs altercations avec shox et le reste du groupe. Shox était toujours super motivé, il avait une grande envie de jouer mais on ne le faisait même pas un jour par semaine. Du coup, il a passé son temps à mix sur 1.6 et il s'est proposé à dim2k chez D4Gaming avec lui. Au final, cela ne nous a pas plus surpris que ça et on n'a pas cherché à le retenir non plus.
 
Que penses-tu de son choix ?
 
Il cherchait un nouveau challenge, il va l'avoir !! Même si j'ai beaucoup d'estime pour lui, je ne pense pas qu'il gagnera grand chose sur 1.6 avec cette équipe la.
 
Vous intégrez mK pour le remplacer. Tout le monde dit logiquement que vous y perdez au change en termes de skill pur mais on sait aussi que ce joueur n'a pas forcément été très stable dans ses dernières équipes. Alors pourquoi ce choix ?
 
Je pense que niveau skill, non on ne perd pas au change. Par contre en terme d'expérience, vision et intelligence de jeu, là on est perdant c'est sûr. C'est à nous de former mK comme on l'a fait avec shox quand il est venu la saison passée.
 
luMpy vous rejoint également. Quel sera son rôle ? Pourquoi lui et pas un autre ?
 
Nico, c'est notre 5ème/6ème. Il va jouer 3 à 4 soirs par semaine avec nous. S'il continue sur cette lancé, il a de fortes chances d'intégrer l'équipe au cours de la saison.
 
Comment vous situez-vous au niveau du jeu ? La motivation est-elle revenue pour tout le monde ? Les entraînements se passent-ils bien ?
 
Après l'arrivée de mK, je suis parti en vacances pendant 15 jours. On a repris les pcw depuis le début de la semaine, donc on ne peut pas vraiment se situer encore. La Gamers Assembly approche, les 3 dernières ont toutes été gagnées par des joueurs de l'équipe et c'est ce qui nous motive le plus à l'heure actuelle, garder cette 1ère place à la GA.
 
Justement, garder cette première place ne va sans doute pas être aussi facile que par le passé. Que penses-tu de la "nouvelle" composition VeryGames, de la montée en puissance de D4 et du reste de la scène ?
 
Je pense que le départ de crZ a dû leur faire beaucoup de mal. Ensuite pour leur composition, je n'aurais pas fait ces choix là, mais comme à leur habitude, ils compensent leur manque d'expérience et de niveau de jeu par 258 pracc par semaine. Ce qui dans le fond risque de payer s'ils ne changent pas de joueur à chaque lan.
Pour ce qui est de D4, je les vois bien plus fort que VG à l'heure actuelle. Ils jouent depuis super longtemps ensemble, ils ont un bon groupe et ils enchainent les lans, tout ce qu'il faut pour monter en puissance.
Pour ce qui est du reste de la scène, je ne m'y intéresse pas réellement. Ce que je sais, c'est que MAS est trop fort mais que je ne connais pas un autre nick de son équipe (rire). De toute façon, je pense que tant que les subteams n'auront pas compris qu'il faut enchainer les lans et rester stable, ils n'arriveront à rien.
 
Vous êtes de retour en ligne, en EPS et sûrement bientôt en EMS, qu'en est-il des futures lans ?
 
Ouais, le retour en EPS va nous permettre de faire quelques matches officiels avant la GA, mais on n'a jamais réellement porté d'importance à ce qui se passe sur Internet. Pour ce qui est des lans, on ne se projette pas vers l avenir, on va prendre les événements un par un.
 
Merci à toi. Je te laisse conclure.
 
Je tiens à remercier et souhaiter bonne chance à riri. On a passé une super saison l'année dernière avec lui. Un grand merci à Markus qui a su nous garder motivé et nous faire relever la tête !

 

Comme vous le saviez déjà, la composition ROCCAT est la suivante :

Sébastien "krL" Perez
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
Matthieu "mateOo" Dal Maso
Cédric "RpK" Guipouy
Mickaël "mK" Zaidi
Nicolas "luMpy" Brenat (remplaçant)

 

Et bien qu'ils aient gagné toutes les lans auxquelles ils aient participé jusque là, on peut commencer à se poser des questions sur leur avenir. Cette nouvelle composition aura fort à faire pour conserver son statut de numéro un, qui pourrait leur échapper dès la Gamers Assembly dans un peu plus de trois semaines. Mais n'établissons pas de conclusion hâtive, attendons de voir ce que ce nouveau roster donnera, et ce dès demain contre Syndrome-oc en EPS par exemple !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles