Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène



Des équipes, une PxL, une finale !

5372 45

Les Masters Français du Jeu Vidéo proposent depuis maintenant trois ans un véritable circuit d'évènements offline qui rythment les saisons. Cette organisation a pris une tout autre ampleur l'an dernier avec son implication dans les qualifications françaises pour la première coupe du Monde sur CS:S, l'ESWC. Dès lors, nombreux ont été les calculs pour les équipes souhaitant accrocher une place dans les huit premières du classement qui mènent vers les finales lans.

Cette saison, les changements de dirigeants de l'ESWC retardent l'annonce des jeux officiels pour l'édition 2012 mais au vu du franc succès de CS:Source, l'an passé, on peut espérer le revoir cette saison d'autant plus que les finales lan des Masters ont été annoncées en septembre. Nous pouvons donc supposer que, encore une fois, les huit meilleures équipes accéderont à la phase finale pour un cashprize mais également une éventuelle qualification pour l'ESWC. Inutile de vous dire que c'est un véritable objectif pour les grosses écuries françaises.

Quand on se penche sur le classement avant la dernière lan homologuée de la saison qui se déroulera à Arles, du 30 juin 2 juillet à l'occasion de la PxL 34, on remarque que les favoris ne sont pas tous au rendez-vous ! Sortons les calculatrices et le rulesbook des Masters et jouons nos Spielberg quant aux différents scénarios.

Tout d'abord, voici le classement après la NeXeN et la lan du Salon Multimédia Innov'. Rappelons que les slots appartiennent à l'équipe et/ou organisation :

1- Team Quality-Serveur - 3664 pts (yass1ne, miss1ng, Ryu7z, TBA, TBA)
2- Team CRYSTAL-SERV - 3200 pts (binet, kTN, lpm, cyrilspwR, Maniac)
3- VERYGAMES - 2400 pts (Ex6tenZ, NBK, RpK, kennyS, apEX)
4- aDn Gaming - 2208 pts
(caracal, Dingo, Ik1, Sh3tan, t1mor)
5- Evokate-Gaming.css - 2096 pts (fRoyGe, BaaL, TiduS, eTernaL, As-T)
6- eXtensive.css - 1936 pts (XTQZ, KQLY, NpK, Scara, area)
7- DOX-SERV.COM - 1776 pts (tONTONNNNN, eXo, pOkk, NapO, anGeL)
8- JaJa-eSport - 1752 pts (Rattl, OxOsmO, Noize, ube, zro)

9- Clan-Mystik - 1733 pts (zoomix, hacka, pool, panzer, lutzia)
10- Tt.eSports Dragons - 1680 pts (maLeK, Uzzziii, ScreaM, shox, SmithZz)
11- da Roxor united - 1488 pts (void, BiG-Up, angy, MythX, eTRR)

Cinq équipes peuvent encore prétendre au top 8 et se tiennent, au niveau des points, dans un mouchoir de poche. La PxL 34 clôturera la saison avec une homologation 400 series. C'est-à-dire que les vainqueurs empocheront 400 points, les seconds 280, les troisièmes, 200, les quatrièmes 184 etc... (A retrouver sur le rulesbook des Masters). Vous l'avez compris, le slot Tt.Dragons appartient aux joueurs et non pas à la structure puisque la fiche n'est pas marquée en tant que "club". La majorité des joueurs que sont SmithZz, shox, ScreaM et Uzzziii continuent à jouer ensemble et peuvent selon le règlement, demander un partage des points. Ces quatre joueurs pourraient donc prendre 4/5ème des 1680 pts soit 1344 pts. Même avec une victoire à la PxL 34, Nameless ne serait donc pas qualifié. Quant aux hommes de maLeK chez orgless, si l'on suit le règlement, aucun slot ne devrait leur être attribué.

Deux équipes considérées comme faisant partie de la haute sphère de la scène française ne pourraient donc pas se rendre aux finales nationales. Le règlement des Masters reste assez flou sur les différentes solutions d'alliance entre les slots, joueurs ou équipes et il ne serait pas étonnant de voir des changements dans les jours à venir.

A quelques jours de la fin des homologations, les bruits de couloir s'amplifient de jour en jour et tout semble permis pour accrocher un précieux slot. Oui, il faut des stratégies dans le jeu mais aussi dans les activités extra-esportives puisque si des équipes/slots semblent stables d'autres le sont beaucoup moins et il se pourrait très bien que l'on ait de nombreuses surprises à la PxL.

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles