Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène



CybSum : Tournoi Shootmania - Invitations à gagner

4916 39

[MAJ] Le tirage au sort a été effectué, un code promo vous a été envoyé sur votre mail de compte VaKarM, utilisable sur le site www.amiando.com/cybsum et vous donnant accès à votre entrée spectateur gratuite. Voici la liste des gagnants :

Session 14h à 18h : extAAA; - opti - Sharr - KazZ - qdL

Session 20h à 23h : Wean - askell - LoWkii - BALJAN - XpG

 


 

La société Oxent à l'origine de l'ESWC 2011 à Paris et qui en a fait l'acquistion définitive récemment, lance cette année une nouvelle série d'évènements : Les Cyberathlete Summit. Bien que l'année 2012 soit déjà bien entamée, il y a 3 évènements de prévu d'ici à décembre. Le premier est en cours, le second se tiendra en octobre et le troisième en décembre.

Après des phases qualificatives online, chacun des tournois rassemblera également en offline des joueurs reconnus français et internationaux invités spécialement pour l'évènement. 400 spectateurs sont attendus sur place, et pour ceux qui n'auront pas la chance d'être présents, les matchs seront également streamés et shoutcastés sur Internet.

Le premier tournoi aura lieu le samedi 23 juin, de 14h à 23h, à Paris au théâtre Pierre Cardin, situé sur les Champs Elysées. Selon les dires des organisateurs de l'évènement, le théâtre sera transformé en arène futuriste pour l'occasion. C'est le tournoi de juin qui nous intéresse pour le moment puisqu'il est dédié à un jeu très attendu, qui n'est autre que Shootmania Storm, un fast FPS futuriste développé par le studio parisien  Nadeo, société à l'origine de TrackMania.

Ce jeu qui sera vendu uniquement au téléchargement sur PC est très attendu dans le milieu de l'eSport. Sa sortie est prévue pour l'automne 2012. Cet enthousiasme s'explique par le fait qu'il puisse en théorie rassembler aussi bien des joueurs de Quake, que des joueurs de Counter-Strike. Il a également le soutien d'Ubisoft, propriétaire de Nadeo, qui lui a dédié un showmatch sur scène lors de l'E3 qui s'est terminé le 7 juin dernier.

Venons-en maintenant au fonctionnement de ce jeu. Avant toute chose, il faut savoir que ce ne sont pas des équipes de 5 joueurs qui s'affrontent, comme dans la grande majorité des FPS, mais des équipes de 3 joueurs. Cela permet des parties rapides, durant lesquelles la perte d'un joueur peut peser gros sur la balance. Les joueurs évoluent à vive allure dans des décors à couper le souffle, enchaînant sprints effrénés et sauts de longue distance.

Pour vous faire une meilleure idée de ce jeu, nous vous invitons à en visionner la bande-annonce :

 

Si nous vous parlons de cet évènement, c'est parce que nous avons quelques entrées spectateurs à vous faire gagner pour les finales offline du samedi 23 juin. Le planning est décomposé en 2 sessions, nous avons 5 entrées pour chacune des sessions à faire gagner.

Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le formulaire suivant :

Je tente ma chance pour remporter une entrée spectateur pour les finales CybSum #1 du samedi 23 juin à Paris, théâtre Pierre Cardin sur les Champs Elysées :




 

Liens : CybSum - esportsfrance

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles