Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



Coup de projecteur sur kennyS

14786 103

La scène a cruellement manqué de renouvellement ces derniers temps : les "vieux" tops arrêtant le jeu progressivement, le vide laissé a toujours du mal à se combler. Malgré la réticence au renouvellement de la part de l'élite, quelques noms commencent à émerger, et Kenny "kennyS" Schrub, nominé pour les VaKarM Awards catégorie espoir, en fait partie.

Auteur d'une bonne Spirit-Lan, vous avez certainement découvert son visage lors de l'interview que nous avons réalisé de la team eXtensive. Nous sommes donc allés à la rencontre de ce jeune joueur, afin d'en savoir peu plus sur lui :

Salut kennyS. Premièrement, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Kenny Schrub, j’ai 16 ans et je vis à Digne dans le sud de la France. J’ai débuté Counter-Strike sur sa version 1.6 où je me suis très vite intéressé à l'eSport puis j’ai switché sur Source que je pratique depuis 3 ans maintenant. J’ai joué comme tout le monde en FFA avant de m’inscrire sur ESL et de participer à quelques ladders 2on2. Je suis désormais chez eXtensive avec fRoyGe, m4xie, lipton et Tonuz, c’est ma toute première équipe.

Quelles ont été tes équipes précédentes et comment as-tu réussi à percer dans le top ?

J’ai tout d’abord été invité à jouer des pickups sur le mumble THEWALL où il y avait beaucoup de bons joueurs. Je me suis alors fait traiter de cheater par les trois quarts des joueurs présents, heureusement qu’EMSTQD a pris ma défense et m’a permis de rester. J’ai été en quelque sorte son petit protégé, merci Vincent ;)

Grâce à cela, j’ai fais pas mal de rencontres et ça m’a permis d’intégrer quelques "projets d’équipe". J'ai fait mes premiers pracc contre des équipes du top européen avec EMSTQD jusqu'à se que je fasse la connaissance de NiaK avec qui je me suis rapidement lié d’amitié, il m’a aidé à percer et m’a donné de précieux conseils. C'est notamment grâce à lui que j’ai pu être testé chez VeryGames pendant 15 jours… Ce qui était inespéré pour moi à ce moment-là, j’ai eu beaucoup de chance.

La Spirit était seulement ta deuxième lan ? Aimes-tu l'ambiance ?


Quant on aime CS, une lan c'est forcément bien, tu vois tes teammates, tu rencontres d’autres personnes que tu côtois sur le net et que tu apprécies… Au-delà de ça, j’aime vraiment le côté compétitif.

Le jeu en offline est différent de celui online. Cela te perturbe-t-il ?


Pour ma première lan, malgré les joueurs d’expérience qui m’entouraient, c’était vraiment dur pour moi de jouer comme je le faisais sur Internet. Très certainement dû à la pression. Pour la Spirit, qui ne représente que ma deuxième lan, je savais ce que j'avais à faire et j'ai pris mon courage à deux mains pour jouer comme je savais le faire. Il n’y avait aucune différence entre mon jeu offline et online lors de la Spirit.

Tu sembles mal supporter la pression en lan. Est-ce vrai ?


Je suis un jeune joueur qui manque encore d’expérience et cela se voit surtout en lan, avec la pression de l’enjeu. C’est vrai que j’ai tendance à me laisser déconcentrer et perturber par les gens autour de moi et c’est quelque chose que je dois corriger. Mais de là à dire que je ne supporte pas la pression, c'est autre chose…

D’ailleurs à la Spirit dans des matchs à difficulté comme contre Tt Dragons je me suis senti plutôt à l’aise.

Que penses-tu du potentiel d'eXtensive, par rapport à VG et Tt.Dragons ?

Nous avons des résultats en pracc réellement satisfaisants et j’ai vraiment confiance pour la suite. On est une équipe soudée avec un niveau homogène.Comme nous l’avons montré à la Spirit, je pense que l’on peut vraiment venir inquiéter VG et Tt Dragons dans les prochains events.

Il y a de nombreuses rumeurs et accusations concernant ton passé. Ton avis sur ces critiques ?

Beaucoup de gens sont passés par là et je ne serai pas le dernier, j’ai d’ailleurs été banni injustement de l'ESL en juin dernier. Mais je ne fais pas attention aux critiques, j’espère juste les faires taire avec le temps.



Quels sont tes modèles sur le jeu ou les joueurs qui t'inspirent ?

J’aime beaucoup apex, c’est un joueur intelligent qui a une réelle connaissance du jeu. Au-delà de ça c’est un joueur qui n’était pas réellement aimé, il était considéré comme un "gamin" et il a pourtant su changer et tenir compte de ses erreurs : il a désormais sa place chez VeryGames. C'est également un joueur assidu, qui travaille dur et qui est très appliqué dans le jeu, rien que pour ça il est un modèle pour moi.

Après il y a Ex6TenZ, il connait le jeu sur le bout des doigts et c’est un joueur d’exception qui m’a appris énormément de choses en peu de temps. Il m’aide encore aujourd’hui et je suis heureux d’avoir pu bénéficier de ses conseils à la Spirit.

Tu commences à te faire un nom, à être observé, cela te rend-t-il plus nerveux ?

Pas du tout. Non c’est toujours plaisant de commencer à être reconnu mais je reste focus, je suis encore loin d’être un joueur incontournable et il me reste beaucoup de travail avant d’espérer le devenir.

Un avis sur la scène européenne actuelle? As-tu eu l'occasion d'affronter certaines grosses équipes ?

Pour avoir affronté plusieurs fois de grosses équipes européennes telles que Reason, mousesports, mTw et bien d’autres je pense que la scène française reste globalement au-dessus. Après c’est une bonne chose de voir des structures renommées faire confiance à de grosses line-up, on va certainement avoir droit à du vrai spectacle !

Tu as eu l'occasion d'affronter Tt., pu observer et jouer avec VG. Ton avis sur leur duel ? Ton favori ?

Il y a de grosses individualités dans les deux équipes, Tt Dragons sera le challenger le plus sérieux de VG cette saison mais je pense que ces derniers garderont leur statut de meilleure équipe au monde.

Ton dernier mot ?

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidées NiaK, apex, emstqd ... Et je remercie mes teammates fRoyGe, Tonuz, m4xie et lip pour la confiance qu'ils m'ont accordé et eXtensive ainsi que tous les sponsors MSI, Surcouf, Western Digital, Ozone qui nous permettent les déplacements en lan, sans eux rien ne serait possible.

 


fRoyGe et Ex6TenZ donneront dans la suite de cet article leurs avis sur kennyS
 
Afin d'avoir un avis extérieur sur ce joueur, nous avons demandé l'avis du leader des VeryGames, qui l'a eu sous ses ailes durant 15 jours donc.
 
Kenny est le joueur le plus skillé que je connaisse sur le jeu actuellement awp en main. Je ne dis pas que c'est le meilleur sniper, mais en terme de skill pur, il n'y a pas photo : il est juste impressionnant. Son style de jeu, c'est d'être hyper concentré sur son awp, toujours arme en main et de choper tout ce qui bouge et il est plutôt efficace dans ce rôle.

Pour le reste, il a vraiment tout à apprendre, et avec son test chez nous, il se sera surement rendu compte qu'avoir du skill et faire 20 kills par side n'est que 20% du jeu. Ce test le rendra surement beaucoup plus à l'écoute qu'un autre joueur. J'ai vraiment bon espoir qu'avec son skill, sa motivation et sa jeunesse il soit très bientôt au top du top. Ca dépendra surement de ses choix. A lui d'être stable !

Kévin "Ex6TenZ" Droolans

Un avis plutôt élogieux dans l'ensemble, mais il reste beaucoup de chemin à parcourir pour s'installer durablement dans les tous meilleurs de la scène française. Enfin, dernière opinion, son actuel coéquipier fRoyGe, nous a également décrit ses forces et ses faiblesses :

Des snipers dans mes équipes je n'en ai pas eu beaucoup mais aucun ne m'a jamais vraiment impressionné. Certes ils étaient bons mais prévisible. Kenny lui ne l'est pas, pendant un round compliqué il va sortir un "attends j'décale" et va tuer 2 mecs en 2sec. Il a la faculté de changer un round en peu de temps et pour une équipe c'est vraiment un gros plus. En terme de skill je pense qu'il n'a personne à envier, par contre, pour ce qui est du jeu en équipe il a beaucoup à apprendre. Un peu trop fou pour le moment il a pas mal évolué depuis le début d'eXtensive, il écoute, il est motivé, il est jeune, un peu bête mais qui ne l'a pas été ?!

J'aime et je n'aime pas avoir un joueur comme Kenny dans mon équipe. Car quand il faudra remplacer quelqu'un chez VG je sais où Niak viendra piocher. Néanmoins pour le moment c'est clairement le futur de CS:Source & CS:GO. Ils sont peu nombreux, la plupart ont prit la grosse tête avant même d'avoir des raisons de l'avoir. Bien qu'il soit un peu gamin, il reste un joueur assez mature au vu de son âge. J'espère en tout cas qu'il jouera avec des personnes qu'il apprécie car ça manque cruellement sur ce jeu !

Foire pas bobby !

Geoffroy "fRoyGe" Cannesson

 

En résumé, kennyS a le potentiel pour faire partie des meilleurs awpers au monde. Le chemin reste toutefois long et étroit, il lui faudra être bien entouré pour pouvoir gravir un à un les échelons vers le haut de la scène. C'est maintenant à lui de jouer, il a la chance d'avoir la réussite au bout des doigts : à lui de ne pas gâcher cette occasion !

 

Bannière par Lumi

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles