Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Coucou, tu veux voir ma Nuke ?

14009 72

Certains attendaient avec impatience la nouvelle opération, d'autres se languissaient de voir arriver la nouvelle version de Nuke : Valve a satisfait tout le monde en sortant les deux en même temps. Une mise à jour de plus d'1,6 Go qui contient donc l'opération Wildfire et son lot de missions, cartes et skins, ainsi qu'une Nuke qui s'est offert une nouvelle beauté.

Carte emblématique de Counter-Strike, Nuke fait son grand retour près de dix mois après avoir été retirée du mappool. La map a subi un lifting total au niveau esthétique, tout comme cela avait été le cas pour Train. Au-delà du visuel, c'est tout le gameplay qui a été repensé. Archi-favorable au side CT avant le changement, Nuke semble aujourd'hui plutôt être orientée pour l'attaque. Mais puisqu'une vidéo vaut mieux que mille mots, c'est leplubodeslapin qui va vous emmener en visite dans cette centrale nucléaire flambant neuve :

 

Cette grande nouvelle n'arrive pas seule et s'accompagne d'une opération, appelée Wildfire. Si les missions avaient manqué à certains, voilà qui devrait faire leur bonheur. Le pass de l'opération est disponible pour 5€29 et vous donne accès, pour commencer, à la nouvelle caisse d'armes "Wildfire Case" qui contient 16 nouveaux skins et un nouveau couteau appelé "Bowie knife", en hommage non pas à David mais à James Bowie, un combattant décédé à Fort Alamo. Vous pourrez également dropper des armes exclusives en fin de partie venant des collections Cobblestone, Overpass, Cache, Gods and Monsters, Chop Shop et Rising Sun. De quoi changer du sempiternel P250 Sable ou Five-Seven Jungle.

 

Ensuite, il vous permettra également d'accéder aux missions, qui sont divisées en trois catégories :

  • "Gemini Campaign", qui contient les missions de coopération, au nombre de 26 en tout et pour tout (23 missions "Guardian" et 3 missions "Coop Strike"). L'avancée dans ce genre de missions permettra de débloquer une histoire, racontée sous forme de comics, comme c'est déjà le cas dans Team Fortress 2 par exemple.
  • "Wildfire Campaign", qui contient 30 missions à faire dans les modes "casuals" : occasionel, course à l'armement ou match à mort. L'objectif de celles-ci reste similaire à ce que l'on connaissait déjà, il s'agit d'effectuer une action précise : tuer tant d'ennemis avec telle arme, désamorcer tant de bombes, gagner tant de rounds sur telle map... Des heures d'amusement en perspective.
  • "Blitz missions", un peu à l'écart des deux autres campagnes. Faites pour être jouées en matchmaking, ces missions ne seront valables que durant quelques heures, il faudra donc être attentif à leurs évolutions.

Dès que vous réussissez une mission, qu'importe sa catégorie, vous gagnez de l'xp. Pour faire passer votre badge en argent puis en or, il faudra par contre se concentrer sur les campagnes Gemini et Wildfire, puisque seules les missions découlant de ces deux-là vous donneront les étoiles nécessaires pour faire évoluer votre badge. Il faudra réussir environ une quarantaine de missions pour pouvoir exhiber un joli badge en or.

Autre ajout de cette mise à jour, et qui cette fois sera disponible pour tous, l'apparition de sept nouvelles cartes jouables en matchmaking, dont la dernière de FMPONE (celui qui a redesigné Cache et Season), Santorini. Les maps ayant terminées en tête du concours de mapping organisé par Mapcore et Reddit à savoir Empire, Royal et Coast sont aussi ajoutées. Enfin, les trois dernières cartes du lot sont Mikla, Tulip et Cruise (une map à otages).

Des ajustements ont également été faits sur Cache et Mirage, des suppressions de bugs pour la plupart. Le changelog complet de cette mise à jour est disponible ici.

A noter que depuis cette mise à jour, certains joueurs rencontrent des problèmes de stabilité et des crashs récurrents, notamment les possesseurs de carte graphique AMD. En attendant un patch de la part de Valve, sachez que le passage des shaders en "low" dans les options résoudraient visiblement bon nombre de ces plantages. N'hésitez pas à demander de l'aide ou à apporter des solutions sur notre forum.

Merci à leplubodeslapin

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles