Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Changements pour les Majors

12937 100

Voilà quatre ans que les Majors accueillaient seize équipes dans un tournoi menant au titre suprême et à une belle part d'un prize pool quadruplé en 2016 pour atteindre le million de dollars. A l'occasion de la douzième édition qui se profile à l'horizon du côté d'Atlanta et Boston, Valve et ELEAGUE, organisation retenue pour gérer l'événement, ont annoncé un changement structurel important concernant ce Boston Major ainsi que les prochaines échéances. 

L'époque où le Major et sa qualification en lan était deux compétitions à part est désormais révolue. Désormais, le tournoi réunissant les vainqueurs des différents Minors ainsi que les huit équipes Challengers (ayant été éliminées dès les poules du précédant Major) est intégré au Major même. Ce dernier passe donc de 16 à 24 équipes participantes. Si ce changement reste de l'ordre du sémantique plus que du fonctionnel puisque le format "Ronde Suisse" ne devrait pas être modifié, il a néanmoins un réel impact financier pour les équipes et les joueurs. 

Qui dit huit slots en plus dans un Major, dit huit paquets de stickers en plus. Ainsi toutes les équipes qui participaient à ce qu'on appelait jusqu'alors le "Main Qualifer" auront droit à des stickers d'équipe. Les joueurs quant à eux obtiendront des stickers signatures dont les retombées économiques leur profiteront personnellement. Avec des écuries toujours plus populaires, Valve a senti le bon filon et pourra ainsi capitaliser encore plus sur l'image de marque de ses participants notamment avec un Pick'Em Challenge qui devrait également s'élargir. 

C'est aussi un changement philosophique qui est opéré au sein du circuit. En effet, cette fusion raccourcit le chemin vers le Major : les Minors mèneront directement à l'événement principal. La longueur des Majors sera également revue à la hausse et devrait quasiment doubler. En 2010, les tournois couvraient un petit week-end, en 2016, cinq jours. 2018 devrait donc marquer l'arrivée de tournois Majors s'étalant sur deux semaines voire plus. 


- "Oh Dan, regarde, on est qualifié pour le Major sans jouer"
- "Arrête tes conneries et va DM"

Pour officialiser tout cela, Valve a décidé de séparer son nouveau Major en trois étapes : Le "New Challengers stage" (ex-Main Qualifer) verra huit équipes se qualifier pour le "New Legends stage" où les attendront les huit équipes Légendes (ex-phase de poules du Major) dont là encore huit équipes se qualifieront pour le "New Champions stage" (ex-phase finale du Major). Un changement superficiel puisque le nombre de Challengers et de Légendes ne bougent pas et conservent leur propriété. 

Les participants de l'ELEAGUE Major Boston :

Champions et finalistes des Minors

 Space Soldiers
 Team Liquid
 Renegades
 AVANGAR
 EnVyUs
 Misfits
 Quantum Bellator Fire
 TyLoo

Challengers

 G2 eSports
 Mousesports
 Natus Vincere
 FlipSid3
 Cloud9
 FaZe
 Vega Squadron
 Sprout

Légendes

 SK Gaming
 100 Thieves
 BIG
 Gambit
 Virtus.Pro
 North
 Astralis
 Fnatic

Ni une, ni deux, voilà que la France possède deux équipes au Major et trois joueurs disséminés dans des compositions étrangères. Tout ce petit monde aura le droit à ses stickers. 

Malgré ces changements, le programme restera bel et bien le même. Le New Challenge stage aura lieu du 12 au 15 janvier, le New Legends stage du 19 au 22 janvier et le New Champions stage du 26 au 28 janvier. 

Source : ELEAGUE.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles