Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Ca s'en va et ça revient !

6632 36

Non je ne suis pas forcément le fan numéro un de notre Cloclo national, mais ce titre colle finalement bien aux deux derniers "gros" changements de notre scène hexagonale. D'un côté une formation tout juste arrivée chez UBITEAM éclate en mille morceau, alors que de l'autre, on assiste au retour de deux "vieux" bien connus de tous.

UBITEAM, une structure qui n'a décidemment pas vraiment de chance avec ses line-up Source. Pourtant présents aux dernières finales EPS au Kare Magik à Paris, les cinq joueurs à l'époque sous le lead de fRoyGe avaient ensuite décidé de quitter l'organisation. Cette équipe n'existe d'ailleurs plus, mais ce n'est une surprise pour personne.

Depuis, c'était une "équipe" formée de quatre anciens ESTRELA et un UNTAGGED qui semblaient avoir convaincus les dirigeants de la structure. Et bien toute cette histoire n'aura pas fait long feu, et une petite semaine et défaite plus tard, badaboum, l'équipe quitte les EPS.

Leur manager, Sheitan a déclaré sur ESL :

"J'aurais aimé ne pas être le premier à avoir à dire ce genre de propos. Mais suite à de trop nombreuses déceptions, que ce soit du comportement de certains joueurs de la line-up UNTAGGED, de certaines structures qui ne nous pas laissés la chance de nous ressaisir ou encore de personnes qui n'étaient tout simplement pas à la hauteur de leur parole, nous avons pris la dure décision de nous retirer des ESL Pro Series VI, alors que nous avions beaucoup travaillé afin d'y accéder. Ainsi, nous pourrons tout recommencer de zéro et revenir plus forts pour la saison prochaine, car notre envie d'évoluer au top se révèle encore plus importante. Il est important que la scène CSS évolue pour le bien de la communauté, et j'espère que nous aurons notre rôle à jouer dans ce changement.. Merci à toutes les personnes qui ont oeuvré pour ce projet : wiS, Area, Ecko, yas, thor, daflex, max, krumpze, tona, killou, chouca, kis, shuffl, dober, kobal, kiliiix.. Merci aussi aux admins qui oeuvrent chaque jour pour gérer des équipes parfois difficiles: Kenob, KnT, qxel, louloute et ceux que j'oublie."

"L'équipe" suivante ne sera pas remplacée :

Julien "AREA-" Dubois
Stéphane "dobeR" Ramires
Victor "Kiliiix" Lalaison
Olivier "kobaL" Salvador
Matthieu "shuffL" Estrabaud
Lirim "Lirim" Shaqiri (R)
Mike "Ecko" Piquet (R)

Vous pourrez même en retrouver certains chez ESTRELA.

 

Venons-en maintenant à une nouvelle plus agréable, celle de la rennaissance des Dreamaker. Rappelez-vous, début juin 2007, cinq hommes avaient décidé de nous faire rêver. Il s'agissait à l'époque de maLeK, flex0r, L0rdZz, RpC et Pi.aim. Un tag né suite aux décevants résultats des trois derniers chez aAa. Sur ces cinq là, deux sont aujourd'hui de retour, deux dont on avait pas entendu parler depuis un moment : L0rdZz et maLeK. A eux viennent se greffer akamatt et jiMMy, deux anciens NONAME, leur permettant donc de garder le slot EPS. Le cinquième sera Bub, qui était jusque là 6ème homme chez essentiaL. Enfin SALIM tiendra le rôle d'intérimaire si besoin est.

Afin d'en savoir un peu plus que l'équipe, nous sommes allés à la rencontre d'une vieille fouine de la scène française, L0rdZz au micro :

VakarM.net : Salut Kévin, alors, explique-nous un peu, c'est ton grand retour ?

L0rdZz : Salut. En fait maintenant que j'ai presque fini mes études, j'ai plus de temps à consacrer à mes loisirs, donc j'avais la ferme intention de reprendre du service. Un soir on parlait avec Damien et on voulait tous les deux rejouer, donc on s'est dit, pourquoi pas ensemble, et voilà en regardant les SourceTVs de la GA on a choisi nos nouveaux coéquipiers.

Pourquoi choisir cette formation là ? Quel est selon toi votre potentiel ?

Je voulais vraiment jouer avec des mecs posés sans prise de tête, ce qui est paradoxale car il y a 2 jeunes qui jouent avec nous, mais l'un n'empêche pas l'autre. Personnellement j'aimerais me prouver que je suis toujours au niveau et que je suis capable de jouer dans une équipe du top fr, maintenant il ne reste plus qu'à le prouver. Notre potentiel est difficile à juger actuellement, avec seulement 3 matchs officiels dans lesquels on laisse passer beaucoup de rounds, on n'a pas joué avec la line-up de base une seule fois encore. Donc il faut attendre qu'on commence à jouer ensemble pour voir de quoi on est capable.

Tu avais déjà joué en EPS, première saison, depuis ça a pris plus d'ampleur. Tu as sans doute dû suivre les grandes finales en février dernier, ça donne envie ?

Oui en effet j'ai suivi pas mal d'évènements cette année, même si je n'étais pas présent sur la scène. Les finales au carré magique étaient vraiment stylées. Cette année le niveau est très relevé avec VeryGames, redLine, SSL et Creativ. Se sera difficile de se faire une place dans le dernier carré.

Sur le long terme, quel sont vos projets ?

Déjà on sera à la Lan79, ensuite si le groupe reste soudé pourquoi ne pas finir la saison comme ça et participer aux lans de cet été.

Pour finir, donne nous un peu ton avis sur la scène actuelle et son évolution depuis que tu es parti.

Si on ne compte pas mon bref passage chez redLine, ça fait un an que j'ai stoppé CSS. Le style de jeu a beaucoup évolué, maintenant ça court partout et ça full en straffant ce qui est assez destabilisant pour un jeu qui s'appelle Counter Strike ! VeryGames domine la scène européenne et en regardant les dernières SourceTVs des lans, je constate que leur équipe à un bon teamplay, et des joueurs capables de faire des actions individuelles à tout moment. L'équipe qui veut les détrôner va devoir travailler énormément. La Lan79 sera la lan of the year on va assister à de très beaux matchs !

Merci à toi, rendez-vous à la Lan79 donc. Je te laisse finir

Merci à toi, merci à ma nouvelle équipe, et je déclare officilement que je déteste les redLine (des mecs qui regardent des matchs EPS en bois quand ils sont en bootcamp ... hahaha bande de fishs). Bon plus sérieusement, je souhaite bonne chance aux français qui vont tout faire pour rouler sur l'Europe à cette Lan79. Si t'es en galère d'apéro, pv maLeK sur IRC, il te livre dans toute la France en moins de 45min !!

 

Avec une victoire hier contre UBITEAM 16-10 sur dust2, l'équipe est lancée, reste à voir la marge de progression envisageable. Vous pourrez d'ailleurs retrouver ces cinq là demain soir contre DISTURBED, match comptant pour la 6ème journée EPS :

Damien "maLeK" Marcel (L)
Kévin "L0rdZz" Pascal
Matthieu "akamatt" Brouri
Jimmy "jiMMy" Rouzaire
Joan "Bub" Huillier
Salim "SALIM" Hammoudi (R)

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles