WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



CS:Source aux IEM ?

10077 77
[MAJ] La mention "CS:S" semble ne concerner que la traduction française du site IEM, si on repasse en Anglais via les paramètres (ou en se déconnectant), le menu CS:Source n'est plus là. Spleen, community manager ESL France, vient également de confirmer en commentaire que c'était "très très très probablement une erreur". Désolé pour la fausse joie, on avait prévenu que c'était sans doute beaucoup de bruit pour rien ;)

 




La nouvelle s'est répandue dans l'après midi comme une trainée de poudre dans les milieux autorisés : CS:Source pourrait remplacer 1.6 à la prochaine saison des Intel Extreme Masters, la plus grosse compétition d'ESL. La raison de cette rumeur ? Une modification mineure sur le site des IEM.

La modification en question est la suivante. Sur le site des IEM, si vous vous connectez avec votre compte ESL, dans le menu, la liste des jeux présente CS:Source à la place de 1.6.

 


La modification du menu sur le site IEM


VaKarM n'a pourtant pas l'habitude de relayer les moindres bruits de couloirs, alors pourquoi en faire une news ?
- Les Intel Extreme Masters sont une compétition énorme, à des années lumières de ce qu'on connait sur CS:S, du niveau de ce que pouvait être l'ESWC. La saison précédente, le gagnant  de 1.6 est reparti avec un chèque de 50 000 $ ! Les conséquences pour la scène CS:S seraient si importantes, qu'un indice, même infime, de voir CSS aux IEM doit être relayé
Nous cherchons bien entendu à contacter ESL, cette news nous permettra de vous relayer une éventuelle déclaration à ce sujet.
- Les circonstances pour une transition vers CS:S sont idéales. La reprise en main du jeu par Valve/HPE permet d'espérer un jeu bien plus compétitif dans les mois à venir, pour une éventuelle 6ème saison des IEM. La DSRack a montré que les teams, en termes de niveau de jeu, sont prêtes à se déplacer et à offrir un spectacle de grande qualité. Ajoutant à cela que CS:S est le jeu le plus joué sur ESL France (et Allemagne a priori), devant 1.6, il serait logique que les compétitions suivent finalement la base des joueurs
 
Il est évident qu'il est fort probable que le menu revienne à la normale rapidement et qu'au final la modification ne soit qu'une erreur de manipulation (même si on peut se demander pour quelle raison ils modifieraient le menu du site IEM en plein milieu de la saison 5), nous n'insisterons donc jamais assez sur le caractère extrêmement spéculatif de cette news.
 
Lien : ESL World
... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles