Brèves

WebTV

Statut serveurs MatchMaking CS:GO

MEDIUM - En ligne

Europe Ouest

HIGH - En ligne

Europe Est

LOW - En ligne

Europe Nord

En ligne

MatchMaking

57 secs

Temps de recherche

1477

Joueurs en recherche

Publicité

Actualité de la scène



CS:GO : MAJ hebdomadaire #9

4346 25

La valse des mises à jour continue et cette semaine encore Valve nous a réservé tout un lot de modifications plus ou moins importantes. Les développeurs, perfectionnistes, peaufinent les cartes déjà sorties en supprimant les éventuels bugs.

Ce vendredi marque la sortie de le beta du CS:GO SDK, cet outil annexe permettra comme le Source SDK avec CS:Source, de créer de nouvelles cartes. C'est une beta à part ainsi il faudra une clé spécifique pour y accéder et le staff va prochainement s'en procurer pour expérimenter cet outil très utile dans la compréhension du jeu. Une capture d'écran a été publiée sur le blog officiel du projet.

Ainsi, on peut remarquer les outils sur la gauche qui sont similaires à ceux du Source SDK que l'on connait. leplubodeslapin se fera un plaisir de vous proposer des trouvailles dans un futur proche. Les premiers échos annoncent déjà l'arrivée de cartes comme scoutknivez ou encore des cartes surf.

Au niveau du gameplay, le recul de l'AK47 est encore fois au centre des attentions et est une nouvelle fois modifié. Un ajustement du temps de "reset" afin de pousser plus en avant les réglages en mode "rafale". Un changement facilement notifiable a également été effectué et concerne le laché de l'arme. L'arme part maintenant bien des mains du joueur et non pas de la base du skin. En ce qui concerne les déplacements, le temps d'arrêt du joueur qui finit un mouvement est ralentit et permet de se stabiliser sur une place précise plus facilement.
 
Tirée notamment de Day of Defeat et de Team Fortress, la mise en avant des assistances fait son apparition sur CS:GO comme le montre la capture d'écran ci-dessous :


Le nom du tueur et d'un éventuel assistant sont désormais marqués

Les mises à jour ont aussi touché les cartes puisque la majorité ont eu un abaissement du contraste par défaut. Hormis la correction des habituels bugs, pas grand-chose à souligner sur les maps déjà publiques. Vous avez peut-être découvert de_aztec version Global-Offensive lors de nos différents streams dans lesquels nous vous avons fait part de nos doutes sur la possibilité de voir cette carte dans les compétitions à venir. Il semblerait que Valve veuillent pourtant la pousser vers l'avant en lançant sa version compétitive de_aztec_se. Comme sur de_dust2_se, le brouillard et les débris sont supprimés et il est vrai qu'à première vue, la map a l'air plus propre et plus apte à la compétition. Nous avons réalisé un tour de cette de_aztec optimisée que vous pouvez comparer avec la version normale dans cette vidéo realisée par leplubodeslapin :


CSGO - Comparaison de_aztec / de_aztec_se par RedacVaKarM

En parallèle des différentes retransmissions de matchs CS:GO, l'équipe de la VaKarM TV vous proposera bientôt une émission pour revenir en détail sur les différents changements opérés lors des récentes mises à jour. En attendant, le changelog complet de cette mise à jour du vendredi 27 avril est disponible ici.

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles