WebTV
Breves
31/03/2013 :: Merci à tous de nous avoir suivi. Dès...
31/03/2013 :: Allez, pour nous c'est l'heure de...
31/03/2013 :: Et voilà 16-2 pour les Ninjas qui vont...
31/03/2013 :: Ben c'est raté 14-2, c'est plié
31/03/2013 :: 13-2 à la fin du side pour NiP, il ne...
31/03/2013 :: 12-1, voilà voilà
31/03/2013 :: Pause, un bon moyen de ne pas rendre cette...
31/03/2013 :: Situation de 2v2, en faveur de NiP, 8-1
31/03/2013 :: En rapide ou en plus travaillée, la prise B...
31/03/2013 :: 4-1, WW a pick deux premiers frags et a bien...
31/03/2013 :: 3-0 pour NiP, les WW avaient choisi...


CPH 2013 : Na`Vi se retire

9180 98

Drama à la Copenhagen Games 2013 ! La compétition était trop parfaite pour continuer ainsi. L'une des équipes mythiques de l'histoire de Counter-Strike répondant au nom de Natus Vincere a tout simplement décidé d'abandonner. C'est suite au cafouillage des administrateurs concernant l'affaire de l'égalité à trois dans la poule B que les Ukrainiens ont décidé de quitter les lieux dès ce soir. Revenons brièvement sur les faits. 

Natus Vincere vient juste de battre Fnatic dans un match épique, deux cartes à une. Ils se retrouvent donc à deux victoires pour une défaite tout comme les Fnatic et les Epsilon. Les Ukrainiens sont heureux pensant être désormais premiers de poule.

Ils vont vite déchanter suite à des décisions assez étranges et toujours inexpliquées de la part du staff de la CPH Games. En effet, ce dernier a affirmé en premier lieu que le classement tiendrait compte du "map average des équipes concernées". Une situation impossible étant donné que les scores entre les trois équipes concernées n'ont été que des 2-1. Les admins ont donc pris la décision de prendre en compte le round-average des équipes concernées, permettant à Natus Vincere de passer en tête. Une décision qui sera contestée par Fnatic réclamant la prise en compte du "map-average général" leur redonnant la tête du groupe. Na`Vi ayant été pénalisé d'une carte contre BX3, ce matin pour cause de retard, passe donc troisième.  

ceh9, starix et le manager de Na`Vi en discussion avec un admin

Déjà pas très contents à l'idée de partir avec une carte de retard ce matin, les Na`Vi sont allés contester ce classement auprès des admins une dernière fois. La requête a été reçue par le staff qui a décidé de réunir un joueur Fnatic, le manager des Na`Vi et un admin. Cinq minutes plus tard, le verdict définitif tombe sans plus de précisions officielles : c'est le map-average général qui établit le classement de la poule. 

Conséquence directe, Natus Vincere se retrouve en lowerbracket tandis que Fnatic et Epsilon passent en winnerbracket. C'est la goutte de trop pour les Ukrainiens qui décident de pousser au maximum la contestation en abandonnant la compétition. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas tardé à réagir sur twitter :


CEO de Natus Vincere, Alexander "ZeroGravity" Kokhanovsky s'est exprimé sur navi-gaming.com

Ce comportement irrespectueux envers les équipes professionnelles de l’esport me déçoit profondémment.

Je demande à toutes les équipes qui me connaissent, en tant que membre actif dans l’esport, de croire au mauvais traitement que nous avons reçu. La semaine prochaine, Na`Vi lancera la création d’une association esportive en collaboration avec d’autres équipes de renoms qui va considérablement changer la face de l’esport tel que nous le connaissons.

Au final, tout le monde est perdant dans ce genre de situation. Natus Vincere qui abandonne le tournoi le plus compétitif du monde alors qu'ils font partie des favoris, la Copenhagen Games, elle-même qui se serait bien passée de cette mauvaise publicité et Fnatic qui a tenté avec succès d'obtenir une décision favorable dont beaucoup critiquent déjà l'existence. 

Sur le plan sportif, Natus Vincere devait jouer contre plan-B en lowerbracket. L'équipe norvégienne reçoit donc une defwin et passe au tour suivant.  

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles