Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Blog de la rédac #6 : Les stéréotypes

16869 109
Le dernier blog de la rédac était plutôt sérieux puisqu'il soulevait des questions importantes quant à l'avenir de notre jeu. Mais pour ce nouvel article et en cette période automnale estivale, nous vous proposons quelque chose de beaucoup plus léger et divertissant.
 
Le principe des classements et autres tops en tous genres ne sont pas nouveaux et des sites Internet comme l'excellent Topito en ont même fait leur spécialité. Afin d'occuper un peu de votre temps et de tenter de vous divertir, nous avons décidé d'adapter ce principe aux stéréotypes des joueurs et leurs comportements sur CS:S.
 
 
Top 10 des excuses lorsque tu viens de mourir :
1. Le ms. "T'as vu le ms que j'ai pris !!! N'importe quoi ... MAI BY SA KOA §". Toi tu mets 15 ms par side, mais non, les autres n'ont absolument pas le droit d'en mettre !

2. Le serveur. "Ça touche que dalle !" Ben oui c'est vrai, c'est quoi ce serveur de roumain encore... Non mais loue du redCore mon petit aussi. Le seul inconvénient, c'est qu'il ne te restera que 9 excuses !

3. Le lag. Ta petite soeur télécharge encore l'intégralité Twilight ... Tout le monde te l'avait pourtant dit, il fallait prendre Free, eux au moins ils ont tout compris.

4. La cover. "Merde, la cover les mecs quoi ! Je peux pas tout faire tout seul" ... Oui sauf que là tu étais en 1vs2. Oui sauf que faut suivre, tu es tout seul en B et tous tes potes sont GA. Au choix.

5. Le freeze. "Non mais c'est quoi ce freeze là". Il est évident que le freeze arrive TOUJOURS au moment du décal. Avec ton foutu Pentium 3 aussi ... Sale pauvre !

6. JDM. "Mais j'étais dessus là ! Je te jure que j'étais dessus !! CSS c'est vraiment nimp... faut viser les pieds c'est pas possible !!" Hey mon bon ami, tu ne viens pas d'1.6 toi ?

7. Ca cheat en face. "Non mais yavait une smoke là ...", "Et le mec il est même pas blanc, mais il est pas sérieux !!!", "OMG ce wall que j'ai pris, abusé". A vous écouter, il y a 98 % de cheaters sur CSS, c'est certain ! D4LuX a fait des petits, c'est sûr. (NDLR : Vous remarquerez l'auteur de la news en lien ci-dessus ...)

8. La souris bloquée contre le clavier. Parce qu'on a tous joué sur un bout de bureau de 10 cm². Oui ok, mais aujourd'hui ça c'est fini, alors ça ne marche plus l'excuse de la souris coincée dans le coin.

9. Le nouveau stuff. Et oui parce qu'en bon fanboy qui se respecte, tu viens d'acheter la même souris que shox. Sauf que t'es encore plus mauvais avec ... flûte ! La souris à boule mec, c'est l'avenir et c'est là qu'on reconnait le vrai joueur !

10.  La petite soeur (encore elle). Evidemment, cette fameuse petite soeur qui vient prendre ta place pendant que tu soulages une envie pressante. "Re. Ouais désolé les mecs, j'étais afk, j'ai laissé jouer ma petite soeur pendant 3 rounds là." Et mon cul, c'est du poulet ?

 

 
Top 5 des joueurs DeathMatch :
1. Le campeur. Calé bien au fond de son trou sur dust2, awp en main, il décale toutes les 3 secondes la GA. C'est bien mon petit, c'est comme ça que tu progresses !
 
 
2. Le cheater. Cinq headshots en trois secondes, 93 frags en 5 minutes, voilà le Jésus des DeathMatchs ... OH WAIT ?!

3. La victime
. Celui qui spawn pile dans ton viseur, ou celui qui se fait TOUT le temps tuer de dos. T'inquiètes mon petit, on a tous déjà été victime d'un DM un jour ou l'autre. La meilleure solution, c'est de te connecter illico presto en FFA sur Papy Apéro, là au moins tu vas te sentir puissant !
 
4. Le fake. Parce qu'il y a toujours un petit malin pour se faire passer pour un top. Oui sauf que là, avec un score à 12/36, la crédibilité d'être RpK en prend un sacré coup ! Ou alors il a pris une sacrée cuite la veille le RpK !
 
5. Le rageux. "Putain mais je rechargeais là", "Putain mais il joue au P90 le gars", "Putain mais je me bloque dans le bidon" ... Toutes les phrases commençant par "putain" sont bien évidemment valables !

 


 
 
Top 4 des spectateurs sur les SourceTVs :
1. L'impatient. Présent sur la SourceTV 15 minutes avant le match, c'est aussi généralement celui qui demande "IP TV PLZ" sur nos fiches de matchs, 4h avant la rencontre.
"Ça join ? Allez là, ils font quoi !"
"Non mais c'est pas la bonne IP ou quoi ?!"
"Mais bordel, ils sont relou à être tout le temps en retard"
"Vas-y j'me casse, même pas capables d'être à l'heure les tops"
2. Le PGM. Celui qui devrait être sur le serveur à la place de shox ou RpK, sans aucun doute un talent hors norme qui n'a jamais réussi à percer, quelle tristesse !
"Ahah t'as vu ce qu'il a loupé ce noob, de dos en plus."
"Ahahah quelle merde, je l'aurais tué 15 fois moi."
 
3. Le hater. Anglais, Allemand, Français ... peu importe, les vieux préjugés sont tellement facile à ressortir pour cracher sur l'adversaire.
"Putain de rosbeefs, regarde-moi ça."
"Tous des netteux ces Allemands et en plus ils ont perdu la guerre !"
"French people do not deserve to live. Fucking froggies."
4. La star du duel. Il a passé sa journée à épurer les serveurs FFA à la recherche d'adversaires ayant un niveau égal au sien, en vain. Il rejoint donc la SourceTV du match phare du soir.
"Seek 1vs1 aim_map là !!  Qui est chaud !! GOGOGO §§"
"Allez les fanboys, j'vous prends tous un par un !"

 


 
 
Top 8 des lecteurs qui commentent sur VaKarM :
1. Le firstboy. Il ne jure que par les "first" et sa touche f5 doit vraiment être usée ! Il n'a bien sûr pas lu la news et son commentaire n'apporte pas grand chose. Félicitons-le au moins pour sa performance ... aussi inutile que polluante. LEAUL
2. Monsieur "Je sais tout". Peu importe le sujet, peu importe ce que les autres lecteurs lui répondent, celui-là connait tout sur tout et aura toujours le dernier mot. Mais son argumentation ne tient généralement pas longtemps et il part vite se cacher lorsque la foule lui tombe dessus. Dernière phrase avant de disparaitre : "Oui mais moi j'ai une vie au moins. See you".

3. Le frustré. Jamais content, critique à tout va mais ne bouge absolument pas de son côté pour faire évoluer les choses. Sa phrase fétiche : "Pas besoin d'être Zinédine Zidane pour critiquer un joueur de foot" ... certes, mais pas besoin non plus d'être Chuck Norris pour te dire d'aller voir ailleurs si tu n'es pas content.
 
4. Le fake account. On peut noter différents types de fake account. Celui qui utilise un pseudo ridicule pour troller, celui qui n'assumerait pas ses propos avec son vrai nick, celui qui est là pour spammer, et enfin, le plus drôle, celui qui a créé son fake account pour défendre et soutenir les propos de son propre "vrai" compte. Ce dernier est sans doute le plus drôle, surtout lorsque les admins s'en rendent compte au bout de 2 minutes ! YOU FAILED !
 
 
5. Le comique. Spécialiste des jeux de mots Ramuntcho. "Il va falloir Sypher", "Wahou quel Shokkk", "hossa va faire mal" ou encore plus tiré par les cheveux "Weber a bien qui rira le dernier" ... Michel Courtemanche n'a qu'à bien se tenir !
 
6. Le "buzzeur". Au top de l'actu, il est bien évidemment au courant de la moindre rumeur et se presse de venir le dire en commentaires, sur une news qui n'a aucun rapport de préférence ! "Euh sinon, VaKarM vous êtes en retard, ya shox qui retourne chez VeryGames". Merci, tu nous as sauvés !!
 
7. Le franglais. Il apprécie particulièrement les mots de deux lettres "HF", "GL", "n1" mais mixe surtout des mots français et anglais.
"Maintenant leur team est dead ou alors ils need un nouveau lead de qualitay. En tout cas c'est vraiment too bad. Mais w8 & see".
8. Le mouton. Individu particulièrement présent dans les commentaires de vidéos. Un premier donne son avis en démontant la vidéo ou l'un des membres qui vient de poster un commentaire et ... c'est parti, voilà que tout le monde s'acharne sur la pauvre victime. Inutile de préciser que le mouton est également toujours de l'avis d'un "top" qui viendrait commenter un article.
 
 
Merci à la rédac et aux squatteurs du channel IRC #vakarm pour les idées.
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles