Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



Bilan du mois - Novembre

6661 31

Le mois de novembre s'est terminé depuis maintenant plus d'une semaine, il était donc temps (avec un peu de retard) de vous dresser le bilan des faits marquants. Un mois finalement assez mouvementé, et entre les coups de gueules, les coups de souris et les coups de blues, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer.

Les lans du mois

Deux évènements majeurs se sont déroulés lors de ce mois, un de chaque côté de la Manche.
 

Tout d'abord l'i38. Cette sorte de grande PxL anglaise a réuni comme à son habitude le top anglais, auquel s'est rajouté Reason, Fnatic ou encore fm!Sapphire. Un rendez-vous intéressant à suivre puisque cette lan nous en a beaucoup appris. En effet, Reason a prouvé encore une fois sa suprématie, tandis que Dignitas et surtout Fnatic ont montré des lacunes inquiétantes.

 
Le second événement a eu lieu à Epinal, sous le nom de MaxLan. C'était bien évidemment la lan attendue par toute la communauté Source de France puisqu'elle allait être le point de rencontre des meilleures formations hexagonales mais également quelques unes européennes. ALTERNATE, vent en poupe, allait donc jouer les troubles fête entre Nameless, VeryGames et Dimension4. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le spectacle attendu a bien eu lieu. Une première demi accrochée entre Nameless et D4, où les hommes de krL ont perdu la première map, ont vraiment douté, mais ont fini par l'emporter, au mental (2-1). De l'autre côté, pareil, une demi extrêmement disputée entre les nouveaux VeryGames et ALTERNATE, qui se jouera en trois maps. 2-1 pour les joueurs d'Ex6tenZ, on aura donc droit à notre finale, celle que l'on attendait tous.
 
 
Une grande finale qui nous réservera du jeu toujours plus spectaculaire, en trois maps. La première dust2 où VeryGames prend l'avantage (16-09), puis la seconde sur nuke où Nameless égalise (16-11) avant de finir sur inferno sur laquelle, après deux overtimes, les Nameless l'emportent 22-18. Sans structure et présents de dernières minutes, ils conservent donc leur statut de numéro un français et prouvent par la même occasion à l'Europe que non, ils ne sont pas morts !

 

L'initiative du mois
 
L'annonce du retour de l'ESWC, mais sans Counter-Strike:Source malgré son succès actuel, en a turlupiné plus d'un, notamment au sein de la communauté française. C'est pourquoi nous avons décidé de lancer une pétition afin de voir Source représenté durant la coupe du monde des jeux vidéo. Après un départ fulgurant, le résultat est assez mitigé, avec une participation décevante des scènes allemandes et anglaises.

Bien sûr, nos récents soucis de DNS et registar n'ont rien amélioré, et nous sommes en dessous de nos espérances, mais pas encore trop d'inquiétudes puisque nous allons tout faire pour donner un petit coup de fouet à cette pétition. Nous espérons porter ce projet le plus loin possible, nous allons nous en donner les moyens et sachez qu'un dossier est en train de se monter, histoire d'essayer de faire prendre conscience au staff ESWC que notre jeu mérite sa place autant qu'un autre !

 

Les dossiers du mois
 
Il y a 5 ans, Valve sortait le second opus de Counter-Strike, baptisé Source. Pour cet anniversaire, nous avons voulu vous faire revivre les grands moments de la scène à travers différents dossiers. Equipes françaises, joueurs français, équipes européennes et joueurs européens, bref, nous avons essayé au mieux de vous remémorer les acteurs principaux de ces dernières années. Nous espérons qu'ils vous ont plu, et sachez que la série des dossiers n'est pas finie, même si nous avons un peu de retard sur le planning établi à la base.

 

La polémique du mois
 
La news "Quel avenir pour Nameless ?" a fait grand bruit dès sa sortie. Quand le top lave son linge sale sur la place publique, ça fait toujours du foin, surtout avec les personnages hauts en couleurs que connait notre scène. La rivalité, si on peut l'appeler ainsi, entre Ex6tenZ et krL explosait au grand jour, mais il semblerait finalement que ce ne soient que des mots, une fois de plus, puisque le leader des Nameless a même signalé avoir fait la bise au joueur belge, révélation ici (à 4min05). Fait divers mis de côté, les deux formations restent d'un niveau quasi égal et leurs prochaines rencontres risquent d'êtres toujours aussi tendues !

 

Le "on y croyait plus" du mois

Depuis plusieurs mois nous n'avions plus entendu parler de Gamer Certified, le fameux projet de test et notation des GSP (Game Service Provider). Le projet semble maintenant bien lancé. Espérons juste que le projet ne soit pas à nouveau jeté aux oubliettes.

 

 

La zumonade du mois

23:47 @IM-ZumoO^ • il est passé où le bot vakarm qui annonçait les news
23:48 @IM-ZumoO^ • RTT ?!
23:52 @VaKarM|stark • non
23:52 @VaKarM|stark • licenciement economique
23:52 @IM-ZumoO^ • j'espère que y a pas de licenciement comique

 
 

 

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles