Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Berlin Allianz demoplayer

5672 23

Il y a déjà de cela quelques années Andreas "bds" Thorstensson grande figure de la multigaming SK sortait son démoplayer pour 1.6 : Le SK player. En effet ce player avait était conçu pour faciliter la vie aux joueurs voulant regarder des démos car il permettait d'obtenir de nombreuses informations sans forcément avoir à passer par le jeu. Aujourd'hui, les Berlin AllianZ par le biais de David Olander Olander sortent leur propre player pour CS:S.

Pour ceux qui ne le connaisse pas David Olander Olander est un joueur professionnel Counter-Strike:Source pour la franchise des Berlin-AllianZ ; il a notamment participé à la première saison des CGS. Grâce à sa passion pour counter-strike:source et à ses études en informatique ce jeune suédois nous offre donc un player qui risque d'être à l'avenir incontournable tout comme l'est le SKplayer sur 1.6.

 

Quels sont les avantages d'un démoplayer ?

Un démo player possède principalement un grand avantage ; c'est un petit logiciel que l'on éxécute sans avoir forcément à lancer le jeu pour obtenir simplement les informations qui nous interesse. Il permet donc dans certain cas d'utiliser peu de ressources pour obtenir une simple information qui aurait nécessité le lancement du jeu sans ce dernier. En effet ce démo-player vous offre diverses informations :

  • Il permet de distinguer un in-eyes d'un record source TV
  • La map correspondante à la démo
  • Le nom du serveur sur lequel s'est joué le match
  • Le nom du joueur ( seulement en cas de in EYES )

 

Dans un premier temps ces informations peuvent vous paraître futiles mais elles sont loin de l'être dans la plupart des cas, car ces détails concernant les démos vous permettront de retrouver rapidement, sans avoir forcément à lancer le jeu, un in eyes particulier grâce par exemple au nom du serveur et de la carte jouée. Ce player est donc déjà une aide très précieuse lorsqu'on cherche une démo particuliére ou autre. Mais il permet aussi de rendre le visionnage des démos accessible à plus de monde ; en effet vous n'aurez plus à passer par la console pour lire une démo ou encore à  utiliser le raccourci shift + F2 pour obtenir la "télécommande" .

 

 

 

Le téléchargement nécessite un compte (gratuit) sur le site des CGS ou d'une franchise

Telechargement par ici

 

Un mini-FAQ est inclus dans l'onglet Help, si vous rencontrez d'autres problèmes, il suffit de le signaler ici sauf si votre réponse s'y trouve d'ores et déjà.

En définitif ce player pourra s'avérer très utile pour certains et complétement inutile pour d'autres du moins pour le moment car on peut espérer que les versions futures offriront de plus en plus de fonctionnalités à ce petit logiciel qui pourrait à l'avenir devenir incontournable.

 

 

Liens : Berlin Allianz

 

 

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles