Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



BIMBAMBOOM débarque

15041 142

Avec le retour des EPS en France et l'ajout d'un slot supplémentaire pour les ESWC, la scène hexagonale pourra enfin se targuer d'avoir des compétitions nationales d'envergure. Les prochains mois devraient donc certainement voir naitre quelques équipes prometteuses et pourquoi pas voir le retour d'anciennes gloires d'1.6 ou de Source. La formation qui s'officialise ce soir fait partie de cette catégorie avec des personnalités marquantes de la scène CS:S qui ont décidé de rebrancher la souris.

A la base de ce nouveau projet, nous retrouvons celui qui est à la recherche de stabilité depuis maintenant de nombreux mois mais qui n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied, il s'agit de Kevin "Uzzziii" Vernel. Après le disband d'Imaginary Gaming, il s'est lancé en mix avec PyRoGEN sans grand succès puis a tenté une aventure à l'étranger avec International Piiika. Il est aujourd'hui de retour sur les serveurs français et compte bien profiter de joueurs qu'il connait bien pour installer un jeu propre et efficace.

Uzzziii retrouve enk1or (2ème à gauche) et crZ (à droite), ici avec eLogic lors de la GA 2011

Car oui, cette composition accueille d'anciens joueurs qui ont côtoyé Uzzziii chez eLogic. Le premier n'est autre que l'un des meilleurs snipers qu'ait connu la scène française : Floran "crZ" Thoumelin. L'ancien aAa, redLine ou VeryGames se lance donc sur CS:GO et sera observé par tous les sourceux qui se souviennent de son efficacité avec le fusil vert. L'autre retour est celui de Allan "enk1or" Lopez qui avait stoppé sa carrière avec Source mais qui revient plus motivé que jamais. Celui qui a porté les couleurs de Dimension4 pendant un bon moment sera co-leader et aidera un joueur qu'il connait par coeur.

Justement, le leader de l'équipe nous vient tout droit du pays des kangourous et a porté les couleurs de LDLC avant son départ. Non ce n'est pas Sébastien "krL" Pérez qui fait son retour mais son ami Alexandre "Bistoufly" Le Bozec. Après un premier comeback plutôt discret sous la bannière brotherh00d et Nameless, bistoufly ne devrait finalement pas repartir à l'étranger pour le moment et tente donc sa chance avec cette équipe qui se nommera BIMBAMBOOM.

Enfin le vrai comeback de bistoufly ?

Le dernier joueur de la formation est le jeune Morgan "B1GGY" Madour qui a déjà donné quelques coups de main à LDLC en EMS, parvenant même à atteindre la finale de la 3ème cup de la dernière saison. Après s'être fait remarquer en participant aux ESWC.fr avec PyRoGEN, B1GGY était depuis resté dans l'ombre et n'avait pas trouvé d'équipe. Il complète donc une formation très intéressante qui voit des personnalités qui se connaissent depuis des années et se sont côtoyées de nombreuses fois.

L'exemple de l'expérience PyRoGEN appelle cependant a une certaine prudence sur l'avenir de cette composition. En effet, beaucoup de retours et des joueurs n'ayant pas encore totalement fait leurs preuves sur CS:GO contrebalancent avec des hommes d'expérience ayant connu le haut niveau et qui se connaissent depuis des années. Voilà les principales interrogations qui définiront le futur de cette formation qui recherche activement une structure pour les prochains événements nationaux.

Voici ce que nous a déclaré Allan "enk1or" Lopez :

Aujourd'hui nous sommes plusieurs à faire notre retour, nous avions tous arrêté pour des raisons diverses, Alex qui s'est pris pour un aventurier, Flo pour des raisons personnelles et moi enfin pour des raisons professionnelles. Nous avions tous stoppé le niveau compétitif mais nous avions pas pour autant laché le PC définitivement. Pour ma part j'ai joué quelques temps à League of Legends avec des potes tout en jetant des petits coups d'oeil sur VaKarM pour suivre un minimum la scène bien évidemment !

Mais pourquoi cette compo ? Tout simplement car nous sommes avant tout des potes. Alex et moi on s'est cotoyé pendant un moment chez D4Gaming et Kev et Flo chez eLogic.tt pendant plus d'une saison aussi. L'ambiance est déjà au rendez-vous et on récupère petit à petit nos automatismes. On va s'entrainer dur pour rapidement revenir à notre meilleur niveau.

On sait qu'on va pouvoir s'inscrire dans la durée avec ce projet car le choix des mates a été d'abord affectif de par notre amitié et nos expériences collectives passées. Sinon le dernier de la bande sera B1GGY, qu'on commence à connaitre, qui est un gars franchement sympa, bourré de talent et qui ne demande qu'à apprendre.

On est bien sûr à la recherche d'une structure capable de nous mettre dans les meilleures conditions possible, vous pouvez nous contacter via mail (bimbamboom.csgo@gmail.com).

Alexandre "Bistoufly" Le Bozec a également tenu à ajouter un mot :

Aujourd'hui je suis de retour sur le jeu avec pour volonté de tirer le meilleur de mon équipe pour renouer rapidement avec la réussite et concurrencer les meilleures formations. Cette grosse pause dans le jeu m'a permis d'analyser ce qui avait été bon et moins bon dans mes aventures précédentes.

Je suis content de retrouver l'aspect compétitif du jeu et ce nouveau challenge a tout ce qui faut pour réussir. Nous nous connaissons tous depuis CSS du coup ça va faciliter l'esprit de cohésion ce qui est toujours important dans une équipe. Conscient que nous avons du retard nous allons travailler sérieusement et créer une bonne dynamique.

Et pour finir, c'est Floran "crZ" Thoumelin qui a accepté de repondre à nos questions :

Salut Floran, tu annonces aujourd'hui ton retour sur Counter Strike, peux-tu nous dire pourquoi tu as décidé de relancer le jeu ? Aura-tu assez de temps à investir dans une team de haut niveau ?

Bonjour à tous ! Pour commencer, ma situation professionnelle que j'ai entretenue pendant les deux dernières années vient de changer. Etant en vacances actuellement et en reprise d'étude pour septembre, mon emploi du temps me permettra au moins pour une année cette reprise. A savoir également que je reprends dans une équipe où j'ai joué pendant plus d'un an avant mon arrêt avec deux coéquipiers (Kev et Allan), par le fait, cette reprise se fera forcément plus rapidement et plus efficacement.

Comment se passe tes premiers pas sur CS:GO ? Que penses-tu du sniper ?

Pour être franc, c'est laborieux ! Certains détails changent fondamentalement la structure du jeu en équipe. Il est clairement plus facile de mettre des headshots qu'avant, ce qui a pour conséquence d'amener le statut de "bonne équipe" à bien plus de gens. Au sujet du sniper, je pense que ses changements sont bénéfiques pour le gameplay. Sa rapidité reste quasi-semblable à celle de Source, mais les maps offrent moins d'avantage pour ce poste. Mon ressenti reste à prendre avec des pincettes, je rappelle que j'ai commencé à toucher à CSGO il y a moins d'un mois.

Vous avez maintenant une année de retard sur des équipes comme VG ou LDLC, visez-vous un Top 3 fr dans un premier temps ou vous ne vous fixez pas d'objectifs ?

Je pourrais presque dire que je ne suis pas intéressé par la question :D ! Pour tout vous dire, je me retrouve dans une équipe de bons joueurs, et surtout d'amis. Il ne me semblait pas envisageable de reprendre autrement. Je n'ai jamais été obsédé par la place ou les résultats. Nous sommes conscients que nous avons pris un sacré retard par rapport aux autres, nous savons que les résultats ne se verront pas pour le moment, mais je pense que nous sommes assez adultes et lucides pour appréhender correctement ça.

L'ajout d'un slot fr pour l'ESWC et le retour des EPS ont-ils joué dans ta motivation ? Plus globalement, tu suis la scène CSGO ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Ca serait mentir de dire que les deux événements n'y sont pour rien dans ma motivation, on reste des compétiteurs. L'eSport a fait un très grand pas en avant en deux ans, c'est extrèmement positif. Je suis encore vraiment dépassé par toute la scène, je sais juste que les VeryGames font un très bon parcours et je m'en réjouis vraiment pour eux. Ils représentent très bien la France, j'espère que nous rejoindrons leur rang !

Merci à toi de nous avoir accordé quelques minutes, je te laisse le mot de la fin.

Merci avant tout à ceux qui nous suivront, nous avons besoin ! Un petit bigup à Thom, Davy et sa troupe, et à la p'tite dent d'Uzzi.

BIMBAMBOOM est composé de : 

 Alexandre "Bistoufly" Le Bozec
 Allan "enk1or" Lopez

 Kevin "Uzzziii" Vernel
 Floran "crZ" Thoumelin
 Morgan "B1GGY" Madour

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles