Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Awsomniac implose et s'arrête là

13019 86

Equipe révélation de la DreamHack Tours avec un parcours surprise exceptionnel, Awsomniac s'était qualifié pour le tournoi professionnel en écartant Immunity, melty, beGenius et LDLC.Blue. S'ils n'avaient pas fait le poids contre fnatic puis Flipsid3, ils sont entrés dans le subtop français par la grande porte, ont affronté les meilleurs du monde et se sont fait connaître à l'international.

Quelques semaines plus tard, les mêmes joueurs se sont imposés lors de la Gaming Gen 4, terminant devant Mistral et MINLATE, et ont confirmé sur leur belle lancée. Cependant, il y a deux semaines, Anthony "remakz" Ladeveze a été contraint de laisser sa place dans la formation suite à quelques problèmes internes et à ses engagements professionnels. Il était alors remplacé par le prometteur Alexandre "xMs" Forté.

C'est en mix, sans Kévin "arK94Madar mais avec Pedro "Allum3tt3Morais, que la composition s'est rendue aux finales ESWC.fr. Malgré une poule relevée avec LDLC.White, beGenius et Madcorps, Awsomniac a encore montré un bon niveau en s'imposant tranquillement contre ces deux derniers mais s'est littéralement fait exploser par les hommes de Matthieu "matHEND" Rocquigny. Le job est tout de même fait en terminant second de la poule et en se qualifiant pour les demi-finales. Sur scène, leur statut de mix n'aura pas surpris des melty sérieux et appliqués qui ont rapidement obtenu leur place en finale. Ils terminent finalement quatrième après s'être incliné contre DeadPixels en petite finale. Un événement globalement positif étant donné les circonstances.


Qui pour accompagner Kan4 (à gauche), thyx (au centre) et arK94 (à droite) ?

Réputée au sang chaud, cette formation le prouve une nouvelle fois aujourd'hui en annonçant tout simplement que la formation implosait suite à un problème interne. En effet, Kévin "arK94Madar et Bertrand "knukk" Raban ne pourraient plus jouer ensemble, cette incompatibilité mettant un terme définitif à l'aventure.

En attendant d'en savoir plus sur sa nouvelle équipe, Kévin "arK94Madar est revenu pour nous sur ce split :

Bonjour VaKarM, nous avons décidé d'arrêter l'aventure tous les 5, durant mon absence au ESWC (car je suis parti en famille en vacances), kan4 m'a appelé pour m'informer que knukk avait dit qu'il ne voulait plus jouer avec moi (ca m'a fait sourire). Nous ne nous entendons simplement plus trop et cela depuis longtemps maintenant,  je n'étais plus trop d'accord avec ses calls, et thyx et moi avons perdu confiance en lui. Donc c'est un mal pour un bien car l'équipe stagnait et n'évoluait plus, il n'y avait plus du tout d'envie.

Donc finalement kan4 et thyx ont décidé de rester avec moi, ce sont deux très bon éléments en qui j'ai une entière confiance. Nous allons monter une autre équipe avec nous trois comme base et nous testons déjà deux joueurs qui sont déjà bien motivés et déterminés à percer dans le jeu. Nous prendrons une décision finale dès que nous serons sûr de notre choix pour avoir l'équipe la plus compétitive possible pour atteindre nos objectifs.

Bertrand "knukk" Raban nous a aussi déclaré :

Bonjour, je souhaite rebondir sur l'aventure Awsomniac et les raisons de mon départ. Je me suis écarté de l'équipe par "moi-même" après les ESWC où nous finissons sur un top4 "décevant". J'ai mis en avant mon envie de ne plus jouer avec arK94 & thyx car je ne souhaite plus m'investir en tant que lead in game avec ses gens par manque de considération.

Malheureusement je n'ai réussi à trouver aucun terrain d'entente sur notre style de jeu et le travail d'équipe à effectuer malgré toute l'eau que je mettais dans mon vin. Je ne me sentais plus à ma place depuis le kick d'antho (remakz) et je n'avais plus le même impact qu'à la Dreamhack sur mes "calls" car ils étaient toujours remis en question.

Concernant xms, c'est un joueur très talentueux qui a la faim du jeu et qui apprend très vite. Je suis déçu pour lui qu'il n'ai pas pu se montrer plus, on le reverra très bientot je n'en doute pas. Il a lui aussi décidé de ne pas continuer avec eux en apprenant mon départ de l'équipe.  Pour finir, pour ma part je compte rebondir au plus vite mais en réfléchissant bien pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Et je souhaite juste bon courage à kan4 et je lui souhaite de réussir.

Vous l'aurez compris, tout n'est cependant pas terminé. En effet, contactés par nos soins les joueurs ont confirmé qu'un nouveau projet était lancé avec pour base arK94, Sophien "thyx" Felkaoui et Léo "Kan4" Intronati. Ils partent donc à la recherche de deux joueurs pour compléter cette nouvelle équipe et pourraient éventuellement continuer à collaborer avec Awsomniac. Alexandre "xMs" Forté et knukk se retrouvent donc libres et pourraient tous les deux rebondir rapidement.

Awsomniac, c'était :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles