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Au revoir Inferno, Nuke de retour

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Jouée pour la première fois en match officiel lors du All-Star Game de Colombus, Nuke fait aujourd'hui son entrée dans le map pool de la scène compétitive. Et pour que ce dernier contienne toujours sept cartes, c'est Inferno qui fait les frais de cette arrivée et voit ses poules et ses cloches être mises de côté par Valve en attendant une refonte totale.

L'ancienne carte préférée des anti-terroristes fait donc son retour sur le devant de la scène, après avoir été intégralement revue. Apparemment beaucoup moins orientée défense qu'auparavant, le All-Star Game de Colombus avait tout de même vu chaque équipe marquer onze rounds lors de son passage sur le side CT. Mais il y a fort à parier que les leaders-in-game et autres coachs prépareront des stratégies aux petits oignons pour l'attaque, notamment grâce aux nombreuses nouvelles possibilités qu'offre la carte aux terroristes.

Conséquence de cette arrivée, c'est Inferno qui laisse sa place. Certains avaient pu observer que l'une des dernières mises à jour du jeu contenait de nouveaux fichiers liés à cette carte, voilà la chose confirmée. Souvent critiquée pour son jeu assez lent, notamment à cause des passages étroits (banane, T) qui forcent les terroristes à attendre la fin des fumigènes et donc souvent la fin du round pour attaquer, Inferno devrait avoir droit à un rafraîchissement total. Une fois terminée puis intégrée, dans plusieurs mois, on peut alors penser que ce sera au tour de cartes comme Mirage ou Dust2 d'également subir un petit lifting.

Une décision qui a reçu un accueil mitigé chez les pros. Certains ont eu l'air assez satisfaits comme Xizt – logique quand on sait que Nuke a toujours été une map forte de NiP par le passé – d'autres au contraire n'avaient pas l'air emballé comme Zeus. Enfin certains l'ont carrément mal pris comme cadiaN, qui a fait remarquer à juste titre que ce changement, alors que la qualification pour les Minors commence ce week-end, n'arrive sans doute pas dans le timing le plus judicieux...

Mais ce n'est pas le seul changement de poids qu'apporte cette mise à jour. Valve vient en effet d'instaurer le "Prime Account Matchmaking", une sorte de matchmaking version premium. Rassurez-vous, rien de payant. Simplement, pour lutter contre les smurfs qui fleurissent un peu partout et peuvent gâcher le plaisir de jeu des autres, un nouveau système a été mis en place.

Quand vous lancerez votre jeu, un message apparaîtra, et vous pourrez alors cliquer en bas de celui-ci sur le bouton "Upgrade". Lorsque vous faites cela, Steam va alors lier le numéro de téléphone enregistré sur votre compte à votre jeu CS:GO. Chaque numéro de téléphone ne pouvant être lié qu'une seule fois, il sera donc impossible "d'upgrader" plusieurs comptes avec un seul numéro. Une fois cela fait, lorsque vous lancerez un prochain matchmaking, vous vous retrouverez en priorité avec des personnes ayant elles aussi "upgrader" leur compte.


(cliquez pour agrandir)

Cela paraît un peu complexe, mais le raisonnement est très simple : une personne avec deux comptes (un normal et un smurf) ne pourra choisir d'en "upgrader" qu'un seul des deux (sauf si elle arrive à trouver deux numéros de téléphone différents). Il paraît alors logique de choisir son compte normal. Toutes les personnes qui auront "upgradé" leur comptes joueront ensuite entre elles, donc potentiellement qu'entre comptes normaux, sans smurf.

Le système paraît ingénieux, mais certains devraient arriver à trouver plusieurs numéros de téléphones disponibles (celui d'un ami, d'un parent, d'un(e) conjoint(e) qui ne joue pas du tout à CS:GO) pour contourner le problème. De plus, on peut trouver regrettable que Valve en revienne à avoir recours à nos informations personnelles pour essayer d'endiguer le problème, même si les intentions derrière semblent louables.

Pas grand-chose d'autre à signaler, sauf peut-être le clin d'oeil de Valve à l'action incroyable de Coldzera à Colombus, comme elle avait pu le faire avec fnatic à Cologne 2015 (ce tag pour cette action) ou avec olof à Cologne 2014 (ce tag pour cette action).

Pour voir en détail tous les changements, le changelog complet est disponible ici.

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