Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Astralis écarte karrigan

10370 56

En grande difficulté dernièrement, l'échec aux qualifications de la WESG face à GODSENT (après avoir pourtant mené 16-5 / 13-2) aura été la goutte de trop pour Astralis. En conséquence, le leader-in-game de l'équipe, Finn "karrigan" Andersen, a été écarté de la line-up. Son remplaçant provisoire est un jeune de 16 ans, totalement inconnu sur la scène internationale, Anton "NoTaN1dgl" Pedersen.

Arrivé en décembre 2014 lorsque l'équipe danoise évoluait encore chez dignitas, karrigan lui avait tout simplement permis de passer d'équipe reine du "choke" à formation bête noire de fnatic, remportant par la même occasion cinq lans entre avril et octobre 2015 et donnant enfin au Danemark ses premiers trophées sur CS:GO. Son lead très efficace en terroriste et son efficacité au sniper avaient rapidement transformé son recrutement critiqué en superbe pari gagnant.

Il les a amenés au sommet, mais la descente lui aura coûté sa place

Si 2015 a été très rose, le départ de chez TSM et la formation d'Astralis ont peu à peu effrité le talent de la line-up. La mauvaise habitude de craquer dans les moments-clés était de retour, que ce soit aux IEM Katowice ou à la MLG Colombus, où deux défaites en demi-finale privaient les Danois d'une finale dans un événement à 250 000 $ ou plus, performance qu'ils n'ont plus reproduit depuis l'ESL ESEA Dubaï en septembre 2015.

Dernièrement, l'équipe était encore tombée plus bas avec de multiples revers indignes de son rang, comme cette septième place à l'ESL One New York ou bien cette défaite en demi-finale de la Power-LAN, lan exclusivement danoise et qui a contribué à prouver qu'Astralis n'était même plus numéro 1 dans son pays. Autant de raisons qui ont poussé la structure à mettre karrigan sur le banc des remplaçants pour amener NoTaN1dgl, Danois prometteur mais qui n'a encore rien prouvé en dehors de sa scène nationale et qui devrait servir de stand-in pour les jours à venir.

La logique voudrait que ce soit Lukas "gla1ve" Rossander qui arrive et remplace karrigan puisque si Astralis veut conserver son spot de Légende en Major, elle sera obligée d'amener le membre d'Heroic chez elle. En effet, à Cologne, la line-up d'Astralis lors de son quart de finale était device - Xyp9x - karrigan - zonic - gla1ve. Or, il faut qu'au moins trois de ces joueurs soient actifs chez Astralis au moment du prochain Major pour que le statut de Légende soit conservé. Danny "zonic" Sorensen étant déjà coach, le choix de gla1ve est le seul qui permettrait à la structure de rester Légende.

En attendant plus d'informations et le potentiel recrutement de gla1ve, Astralis disputera ses prochains matchs avec :

Source : Twitter Astralis

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles