Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Astana Dragons se sépare de son équipe

8807 72

Fondée courant juillet par Ilyas Sarsenbayev, un Kazakh fortuné, la toute jeune structure Astana Dragons avait pour ambition de créer une des toutes meilleures équipes du monde. Pour ce faire, il avait tout simplement recruté les meilleurs joueurs de l'Est. Avec une base de trois joueurs Virtus.pro et deux Natus Vincere, le projet était très prometteur et les espoirs très grands. Les nouveaux joueurs disposaient d'un environnement exceptionnel avec une Gaming House et des salaires élevés.

Emmenée par l'excellent Kiril "ANGE1" Karasiow, la composition a réellement l'apparence d'une dream team. A ses cotés nous retrouvons les monstres de skill que sont Ioann "Edward" Sukhariev et Mihail "Dosia" Stolyarov ainsi que le mythique Yegor "markeloff" Markelov, considéré par beaucoup comme le meilleur sniper sur 1.6, et l'ex-Virtus.pro Dauren "AdreN" Kystaubayev. Comme toute nouvelle formation, les débuts ont été compliqués mais l'équipe a rapidement pris ses marques, rivalisant avec VeryGames et NiP en enchainant un top 3/4 à la DH Bucarest et un top 2 aux finales SLTV VII où ils avaient éliminés les Suédois.

Dosia, markeloff, ANGE1, kucheR, AdreN

Mais un grain de sable s'est glissé dans la machine lors de l'ESWC et cette fameuse défaite contre Clan Mystik. Pour rappel, en demi-finale les hommes de l'est archi-favoris s'étaient inclinés en trois maps à la surprise générale. C'est Ioann "Edward" Sukhariev qui avait fait les frais de cet échec majeur, un changement qui apparaissait alors comme une justification de la défaite. Il était à l'époque remplacé par Emil "kucheR" Ahundov, joueur solide et régulier mais qui n'est que rarement capable de coups d'éclat, squattant plus souvent le bas du scoreboard.

A quelques jours de la DreamHack Winter ce changement semblait dangereux et cela s'est payé cash lors de l'événement suédois avec une défaite en quart contre les Américains de compLexity. Encore une fois une contre-performance. Mais le calvaire n'est pas terminé pour les Ukrainiens avec une humiliation ultime en SLTV StarSeries VIII. Une défaite contre les modestes Gamepub, une autre contre leurs rivaux de Na'Vi et une dernière place au classement. Les choses devaient changer et alors que nous pouvions éventuellement attendre un changement dans l'effectif, c'est au niveau de l'organisation que les choses ont bougée, alors que l'effectif continuera ensemble.

Voici ce qu'à déclaré leur manager Serger "LMBT" Bezhanova :

Bonjour tout le monde, tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année ! Avant cette nouvelle année, il y a quelques nouvelles attendues et d'autres surprenantes. Comme vous avez pu le constater, l'équipe a essuyé de nombreux revers ces derniers mois et les raisons sont multiples. Néanmoins nous savons et comprenons ce qui s'est passé.

Nous avons le regret de devoir vous informer que notre équipe quitte le projet Astana Dragons. La décision a été mutuelle. Nous sommes extrêmement reconnaissant du soutien qu'a pu nous apporter notre ancienne structure. Nous avons dû faire face à de nombreuses reprises à des expériences amères et c'est pour cela que nous avons décidé de rester ensemble quoi qu'il arrive. Comme vous le savez, toute fin est l'occasion de prendre un nouveau départ.

Vous nous verrez donc en 2014 avec la même composition mais une approche différente du jeu et, espérons, une nouvelle organisation. Restez à l'écoute...

En attendant plus d'informations sur leur prochaine structure et de connaitre les plans de la powerhouse kazakhe, Astana Dragons, c'était :

Merci à FREIHH

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles