News - Matchs - Brèves

Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Publicité
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


Assembly Summer 2012 : La preview

2008 17
La scène CS:Source n'a pas dit son dernier mot et les amoureux de compétitions vont être servis durant ce moi d'août. Bien sûr, le dernier week-end est noté sur tous les calendriers avec cette 46ème Insomnia qui arrive comme un glas de fin pour les évènements internationaux. Mais avant cela, c'est une très belle lan qui va en intéresser plus d'un qui prendra place en Finlande à l'occasion de l'Assembly Summer 2012.

Alors que sur StarCraft 2 par exemple, l'épreuve connait un rayonnement au niveau mondial avec la venue des meilleurs joueurs du monde, sur CS:S, elle se fait plus timide malgré un bon prize pool de 4 000 €. Il faut dire qu'en dehors du voyage jusqu'au pays, le prix du slot a été fixé à 250 €. L'évènement est donc resté très "scandinave" et les courageux Russes de chez zNation devraient se sentir assez seuls. Pas d'équipes tricolores mais nous retrouverons tout de même du beau monde à Helsinki du 3 au 4 août. On notera pour finir que tous les matchs seront joués en NON-BYOC et que le format sera le suivant : deux poules menant à un arbre final à quatre équipes.

Le calendrier est d'ores et déjà disponible :

Vendredi 3 août :
18h : Poule A
Samedi 4 août :

10h : Poule B

18h : Demi-finales

22h : Finale

Deux grandes équipes se détachent des sept autres par leur composition aux pseudos bien connus. Ainsi la meilleure formation locale à savoir, bien sûr, ROCCAT fera le déplacement sur un lieu qu'elle connait bien puisqu'elle s'est imposée lors de l'édition précédente sous le tag Finnish Royalty. A voir comment les hommes de Juha "aNGeldusT" Kurppa vont gérer un changement de taille dans leur effectif avec l'arrivée de deux anciens Anexis, Tom "stonde" Glad et Marko "makke" Mattila et le départ de Chris "nashje" Loukas et de Taneli "disturbed" Veikkola. Néanmoins, ils partent favoris pour le titre sur leur terre.

En face, la principale opposition devrait venir d'un mix danois qui jouera sous le tag MoD-eSports.mix avec des joueurs venus des meilleures équipes du pays dont notamment Lukas "gla1ve" Rossander ou encore Nicolaj "Nico" Jensen. Cela reste évidemment un mix mais attention aux fortes individualités en présence. Derrière, les Russes de chez zNations vont essayer de rentabiliser leur voyage et, pourquoi pas, surprendre un gros poisson ? L'équipe Menace.fi qui écume les tournois online fera également office d'outsider.

Les compositions présentes à l'Assembly Summer 2012 :

Team ROCCAT (aNGeldusT, CISU, kononen, makke, stonde)
zNation (CbIp, fabi, Lk, latro, squiz)
MoD-eSport.mix (Pimp, gla1ve, Nico, HERDEN, Rytter)
Team Menace.fi (toniii, nyby, osku, depsnine, munakas)
Just Deal With It (MasasD, Late, SENTEX, NOOKIE, Sakkee)
TIMEWORN (illo2, exemier, dEVI, criti, JSEE)
Team CrystalSky (juhits, MarTyLoOW, gsieNN, MiiKATS, deksu)
Equador (kelli, Jonssen, nuveR, MAUKKiS, xeriex)
RONJIN OGC (xaRTe, AZiRes, KimiZu, HULIS, sadisti)
... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles