News - Matchs - Brèves

Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Publicité
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


Assembly 2012 : aNGeldusT fait le point

2261 18

Après le dossier qui lui avait été consacré il y a de cela presque 2 ans, nous sommes retournés voir Juha "aNGeldusT" Kurppa afin de débriefer un peu de ce week-end décevant à l'Assembly Summer, sur ses terres. Nous en avons également profité pour l'interroger sur CS:GO et son avenir en tant que joueur professionel :

 

Salut Juha. Vous avez participé à l'Assembly Summer cette semaine mais vous n'avez pas réussi à vous imposer contre un mix Danois, certes très bon, mais un mix quand même. Que s'est-il passé ?

Je pense que la principale raison de notre défaite contre eux réside dans le fait qu'on n'est un peu inactif en ce moment à cause de la période estivale. Ceci, combiné avec l'arrivée de deux nouveaux joueurs ne nous a pas facilité la tâche. Toutefois en fin de journée, les Danois ont vraiment bien joué et étaient en meilleure forme que nous. Ils étaient meilleurs, c'est aussi simple que ça :)

Vous avez fait deux changements dans votre équipe avec l'arrivée de stonde et MAKKE. Pourquoi ces changements et leur performance ce week-end a-t-elle été satisfaisante ?

Nashje et disturbed sont absents à cause de leur vie personnelle. Je pense qu'ils ont fait aussi bien qu'ils pouvaient. Je veux dire, ce n'est pas comme si l'un de nous avait fait une bonne LAN. Même si on a des bons joueurs, la performance d'équipe n'a pas été présente ce week-end.

On ne voit pas beaucoup le tag ROCCAT en ce omment. Pourquoi ne participez-vous pas à des tournois sur internet ? Etes-vous toujours motivés par le jeu ?

On essaye de participer aux tournois online qui valent le coup, mais il n'y en a pas eu beaucoup cette année et la plupart du temps nous n'étions pas disponibles. On ne participe pas du tout aux tournois ESL car on attend toujours les paiements des précédentes compétitions et nous n'avons pas envie d'agrandir la liste d'attente. On est toujours motivé, la preuve, on joue encore ! 

Tout le monde se tourne vers CS:GO. Quelle est ton opinion à propos de ce jeu ? Selon toi, deviendra-t-il un titre majeur ?

Deux choses feront de CS:GO un titre majeur ou non :

1/ Le soutien de Valve. Ceci est vraiment crucial afin que les bugs soit fixés, la communauté devrait pouvoir interagir avec eux, même après le lancement officiel du jeu.

2/ Les tournois. C'est triste mais compréhensible, les gens vont là où il y a de l'argent. Si les tournois CS:GO sont bien dotés, les gens vont être incités à y jouer.

Mais je pense que ces deux conditions seront réunies et que CS:GO va devenir un titre majeur d'une manière assez naturelle.

Tout le monde se tourne vers CS:GO. Que penses-tu du jeu ?

Personnellement j'aime CS:GO. C'est un beau mélange entre CS:S et 1.6, mais les maps ont besoin d'être revues plus sérieusement. La version de de_nuke par Volcano va toutefois dans le bon sens avec un meilleur équilibre des sides. Elle est plus tactique que celle d'origine. J'aime beaucoup les maps 1.6 et j'aimerai beaucoup qu'elles soient exactement les mêmes sur CS:GO.

En ce qui vous concerne, allez-vous switcher sur CS:GO ? Si non, pourquoi ? 

En équipe ? J'en doute. Nous devenons vieux et nous commencons à manquer de temps à consacrer au jeu. On a fait cela pendant des années, et il devient naturel pour nous de prendre un peu de recul. Néanmoins, il y a des chances que vous voyez certains de nos joueurs évoluer sur CS:GO. Personnellement, j'essaierai de rester dans l'eSport en ayant un rôle, qu'il soit de manager, de coach ou même au marketing, car ça me motive. J'arrêterai CS:S quand le jeu mourra

Je te laisse le dernier mot.

Je voudrais remercier ROCCAT et Markus Frey pour nous donner la possibilité de participer aux peut être derniers évènements sur CS:S. Merci beaucoup à nos suppoters et à nos fans. Sans eux, je n'aurai pas continuer à jouer.

Comme vous l'aurez lu, ce joueur qui est sur le jeu depuis ses débuts arrêtera sa carrière certainement en fin d'année, avec la mort de CS:S. L'occasion de le saluer, puisqu'il est un des rares joueurs à avoir évoluer au très haut niveau depuis que le jeu est sorti, ou presque.

ROCCAT ce week-end c'était :

Juha "aNGeldusT" Kurppa
Olli "kononen" Salmi
Ville "CiSU" Leppälä
Marko "MAKKE" Mattila
Tom "stonde" Glad

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles