Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène



Anexis : shox fait le point

9175 80

Au début du mois, nous vous annoncions le retour de SmithZz chez VeryGames et donc son départ d'Anexis. L'équipe se retrouvait alors à 4 et sans leader in game à un peu plus d'un mois de l'un des derniers gros événement sur CSS, les Finales Masters qui auront lieu les 15 et 16 septembre.

De nombreuses rumeurs ont couru concernant l'avenir d'Anexis et de shox, le joueur le plus emblématique de l'équipe. Nous sommes allés à sa rencontre pour qu'il fasse le point et nous explique comment il a accueilli le départ de SmithZz. Il se projette également sur l'avenir et Counter-Strike: Global Offensive.

 

Salut Richard, entrons directement dans le vif du sujet, comment as-tu appris le départ de SmithZz ?

Bonjour neL et bonjour à tous, et bien pour être tout à fait franc et honnête, j'ai reçu un SMS la veille de l'officialisation venant d'une personne de l'internet me disant un truc du genre " Alors comme ça tu stop anexis et un de tes mates va chez vg ?". J'ai tout de suite cru à une mauvaise blague comme il y en a souvent puis j'ai contacté Arthur (h0rks) et Kevin (Uzzziii) qui m'ont dit qu'ils avaient entendu la même chose à quelques détails près, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à avoir des doutes et j'ai commencé mon enquête. Grâce à plusieurs de mes contacts j'ai pu retracer le fil de l'histoire et comprendre que SmithZz nous quittait pour VG et qu'ils étaient en discussion depuis au moins 1 mois.

Donc SmithZz ne t'avait pas du tout mis au courant ? Ne regrettes-tu pas ce départ soudain après ce que vous avez vécu en commun ? (Pour rappel SmithZz avait quitté VeryGames pour suivre Shox)

Non, SmithZz ne m'avait pas du tout mis au courant, ce n'est que quelques heures avant l'officialisation qu'il m'a appelé pour me l'annoncer alors que je le savais déjà, mais pas de lui.
Il est évident que ce départ est de loin le départ de plus amer que j'ai pu connaître dans ma carrière CS:S. Pour moi ces arguments ne sont pas valables et il n'a pas voulu donner une chance à notre équipe avec Arthur car nous n'avons fait qu'un mois à peine avec lui où nous nous sommes quasiment pas entrainés étant donné la fin de saison et l'absence totale de lans importantes. Il n'y avait que les EMS pour lesquelles certes nous ne nous sommes pas préparés comme il l'aurait fallu, mais malgré cela nous accrochons un overtime et 13 rounds sur une map que nous n'avions jamais joué contre VeryGames.
On savait tous qu'on allait revenir à bloc en Septembre et travailler comme il le fallait que ce soit sur CS:S ou CS:GO, malgré cela SmithZz n'a pas voulu attendre et tenter l'aventure, il a préféré choisir la facilité et intégrer VeryGames pour la 3e fois.

Vous n'avez joué, et remporté, que la PxL et la SOPA avec cette composition et avec Eddy au lead. Suite au départ de maLeK, vous aviez dit que le lead de SmithZz serait plus conforme à votre style de jeu, cela n'a pas été au contraire un problème ?


Non loin de là, on préférait vraiment le lead de SmithZz au lead de maLeK, cela nous convenait plus. Le seul défaut à cela était que SmithZz n'a pas réussi à garder son niveau en plus du lead, il a eu une grosse grosse régression individuelle.

On a aussi entendu que vous n'avez pas tout fait pour être à votre top avec un rythme de pracc faible et peu de matchs officiels, c'est également ce qui vous était repoché à l'époque de Tt.dragons. Ce n'est pas cela qui a refroidi Eddy ?

Si, c'est certain que c'est cela qui a refroidi SmithZz, malgré cela, c'est surtout le mois de Juin qui a été catastrophique en terme d'heures jeu, le reste de la saison n'avait certes pas un rythme endiablé mais il était toutefois convenable. Après, évidemment personne n'a la même notion du rythme de pracc car certains sont chez eux 24h/24 7j/7 et d'autres font des études ou ont un emploi stable, ce qui ne permet pas de donner la même importance au jeu vidéo.

Bon passons à votre futur. Rassures-nous, Anexis n'a pas split ?

Non, nous restons sur un arrière-goût amer du départ de SmithZz, mais cela nous permet de nous ressouder de manière encore plus forte entre nous.

Vous n'êtes donc que 4 et sans leader. akeR, votre 6ème jusqu'à présent, remplacera-t-il SmithZz jusqu'aux masters ?

Non, akeR reste et restera 6e autant de temps qu'il le voudra. De nôtre côté nous avons déjà quelques pistes pour certains joueurs qui feraient l'aventure avec nous chez Anexis que ce soit sur CS:S avec les Masters ou sur CS:GO pour l'avenir.

Vous recherchez donc un leader ou l'un d'entre vous va prendre ce rôle ? Toi c'est un rôle qui t'intéresse par exemple ?

On ne sait pas encore, tout dépend du choix de notre 5e joueur. Il est éventuellement possible que je prenne le rôle de leader mais ce n'est pas sûr, on essaiera de faire ce qui est le plus adéquat à notre équipe vis-à-vis de notre 5e. D'ailleurs nous officialiserons certainement sa venue dans la semaine qui vient.

Tu as évoqué CS:GO pour l'avenir, vous switcherez donc après les masters ? Que penses-tu de la scène qui commence à se développer, avec notamment NiP qui regroupe des légendes d'1.6, jeu qui t'est cher ?

Oui, il est certain que nous irons sur CS:GO. C'est vraiment une très bonne chose que les choses évoluent dans ce sens et des équipes comme NiP ne font que renforcer le lancement du jeu. Pour nous joueurs, c'est vraiment un rêve de pouvoir jouer des équipes et des joueurs aussi renommés car nous avons à coeur de leur montrer que nous pouvons largement rivaliser avec eux. Pour la communauté, c'est un pas immense qui permet aux communautés CS:S et 1.6 de se rapprocher, et on l'espère tous, plus tard fusionner.

Je te remercie pour cette petite mise au point, je te laisse le traditionnel mot de la fin.

Merci à toi pour cette interview, merci à Anexis de continuer à nous soutenir malgré le départ de notre Capitaine d'équipe. Merci également à Kevin, Arthur et Adil pour ne pas lâcher prise malgré ce coup de massue que nous avons reçu, je sais qu'on peut aller loin et je remercie également eNzo et AsD pour leur aide de manager dans ces temps qui sont durs ! Et pour finir un grand remerciement à tous les gens qui continuent de nous soutenir, ça fait plaisir !

Vous l'aurez donc compris, un joueur rejoindra l'équipe dans la semaine et nous vous informerons dès l'officialisation. Quittons-nous sur la lineup actuelle d'Anexis :

 Richard "shox" Papillon
 Kévin "Uzzziii" Vernel
 Adil "ScreaM" Benrlitom
 Arthur "h0rks" Moulet
Thomas "akeR" Radovic (6th)
Bannière par SPAM
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles